La médaille de Molly Brown
+7
zouzou
Sha're
Sonia
Mathusalem
Thomas Andrews
Anne-Aymone57
jean-philippe46
11 participants
Titanic :: La Tragédie :: Après le drame
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La médaille de Molly Brown
Je viens de voir dans le coffret 4 Dvd que Molly Brown , a son arrivée a New-York avait fait faire une médaille en l'honneur du commandant et des membres d'equipages du Carpathia pour leur aide et leurs soins auprés des survivants .
Vous en savez plus ?
Vous en savez plus ?
Sir Cosmo-
Re: La médaille de Molly Brown
Il me semble qu'elle est en photo sur "La grande histoire illustrée" mais peut-être que je me trompe (le livre est chez mes parents, avec tout le reste de ma collection d'ailleurs...).
A vérifier donc.
A vérifier donc.
Il me semblait aussi qu'elle y était mais je ne la retrouve pas dans ce livre.
Molly Brown lui a offert aussi une coupe de l'amitié en argent. Et 320 autres médailles ont été remis à l'équipage du Carpathia. 5 médailles en or pour les Officiers, les autres en bronze pour les membres de l'équipage ainsi qu'un supplément de 2 mois de salaire. [ http://pagesperso-orange.fr/titanic/page54.htm ]
Molly Brown lui a offert aussi une coupe de l'amitié en argent. Et 320 autres médailles ont été remis à l'équipage du Carpathia. 5 médailles en or pour les Officiers, les autres en bronze pour les membres de l'équipage ainsi qu'un supplément de 2 mois de salaire. [ http://pagesperso-orange.fr/titanic/page54.htm ]
Très belle récompense Tous ces gens ont été exemplaires, ils l'ont bien mérité!
Anne-Aymone57-
C'est ici :Sir Cosmo a écrit:Je viens de voir dans le coffret 4 Dvd que Molly Brown , a son arrivée a New-York avait fait faire une médaille en l'honneur du commandant et des membres d'equipages du Carpathia pour leur aide et leurs soins auprés des survivants .
Vous en savez plus ?
http://secured.titanichistoricalsociety.org/store/tek9.asp?pg=products&specific=jqcqrmm8
A inscrire sur la liste de commandes au père Noël !
Mathusalem-
Wah je ne savais pas que cette médaille était en vente !! L'or me tenterais bien mais je crois que personne dans ma famille ne voudra payer les 185 $ surtout que ma liste est deja longue ...
Sir Cosmo-
Vraiment... Une brave femme Molly... C'est de plus en plus rare de nos jours!
Non, les braves gens ont toujours existé comment en témoignent les nombreuses associations caritatives. Ce qui a changé, c'est que les braves gens d'aujourd'hui sont rarement des personnes fortunées. Les nouveaux philanthropes ne sont plus des multimilliardaires, mais des gens modestes.Sonia a écrit:Une brave femme Molly... C'est de plus en plus rare de nos jours!
Mathusalem-
Papy 75 a écrit:Non, les braves gens ont toujours existé comment en témoignent les nombreuses associations caritatives. Ce qui a changé, c'est que les braves gens d'aujourd'hui sont rarement des personnes fortunées. Les nouveaux philanthropes ne sont plus des multimilliardaires, mais des gens modestes.
Tu as raison, c'est pas faux! :chnfgdt:
Ca me remonte le moral! C'est parce qu'il pleut qu j'ai du dire ça, ça me donne de mauvaises pensées!
La médaille remise à Amy Quayle, hôtesse sur le Carpathia visible au musée maritime de Southampton. C'est l'une des 320 médailles offertes à l'équipage du Carpathia pour leur courage. Le coût des médailles et de la coupe a été pris en charge grâce à un groupe de survivants de 1ère classe qui ont collecté des dons. Ils récoltèrent 15 000 dollars.
[
Source : Hantsphere
[
Source : Hantsphere
en tout cas grande dame et cette médaille est très joli!!!!!!!
zouzou- Messages : 186
La médaille est vraiment très belle !
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Belle médaille en effet !!
Sir Cosmo-
Je crois que c'est Molly qui a demandé à l'Officier de son canot de retourner chercher les 1500 malheureux ?
De plus, remercier les membres de l'équipage du Carpathia comme ça, c'est génial. Le seul navire à avoir apporté de l'aide au Titanic...
De plus, remercier les membres de l'équipage du Carpathia comme ça, c'est génial. Le seul navire à avoir apporté de l'aide au Titanic...
Laueee-
Page 1 sur 2 • 1, 2