L'Association Française du Titanic
+29
Manny
Sonia
Tinuviel
PhilC
Antoine
Diaoulik
sam
Tiphaine
Lily
mrvims
Belgenland
Michael Sparrow
tita(niiic)
Ada
Joris
Sir Cosmo
Ronon62
zouzou
Rose Dewitt Bukater
Canard-jaune
Sha're
Mathusalem
solune
William Murdoch
Pierre-20
Damien
jean-philippe46
Anne-Aymone57
Historiapassionata
33 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: L'Association Française du Titanic
En fait qu'apporte l'inscription à l'association?
Vous êtes tenus au courant de news concernant le Titanic? des expéditions? des projets autour du Titanic?
Vous êtes tenus au courant de news concernant le Titanic? des expéditions? des projets autour du Titanic?
mrvims- Messages : 47
On le dit juste avant : conventions, expositions, numéros de Latitude 41.
Canard-jaune-
Merci Canard ! J'en profite pour faire remarquer qu'il est utile de jeter un oeil aux messages précédents avant de poster...
héhéhé merci du conseil^^ mais, j'avais vu...
J'ai bien parcouru tout le post hier... mais à part ça.
Parce que l'Association Française du Titanic, c'est la première foi que j'en entend parler, et elle ne fait pas vraiment parler d'elle. J'imagine que les conventions se font en internet, que les expos sont à petit budget donc peu médiatisées. Sans compter que "Latitude 41" n'est accessible qu'aux membres de l'Associations.
Du coup, j'ai l'impression que c'est plus un "circuit fermé" et qu'en dehors elle n'apporte pas beaucoup...
C'est pour ça que je demande ce qu'elle apporte d'autre que ce qui est dit dans le post (et que j'ai lu hier, du début à la fin).
Par exemple, est-ce qu'elle est contacté pour s'associer aux grandes exposition comme en 2004 à la Cité des Sciences de Paris? Est-ce qu'elle a des liens avec les Associations similaires au Royaume-Uni et aux USA? Est-ce qu'elle communique via des communiqués de presse sur l'actualité "Titanic"... bref tout ça.^^
Enfin, je sais pas... je connais pas l'association... et elle m'intéresse, donc j'aimerais bien que vous m'en disiez plus.
Voilà Voilà
J'ai bien parcouru tout le post hier... mais à part ça.
Parce que l'Association Française du Titanic, c'est la première foi que j'en entend parler, et elle ne fait pas vraiment parler d'elle. J'imagine que les conventions se font en internet, que les expos sont à petit budget donc peu médiatisées. Sans compter que "Latitude 41" n'est accessible qu'aux membres de l'Associations.
Du coup, j'ai l'impression que c'est plus un "circuit fermé" et qu'en dehors elle n'apporte pas beaucoup...
C'est pour ça que je demande ce qu'elle apporte d'autre que ce qui est dit dans le post (et que j'ai lu hier, du début à la fin).
Par exemple, est-ce qu'elle est contacté pour s'associer aux grandes exposition comme en 2004 à la Cité des Sciences de Paris? Est-ce qu'elle a des liens avec les Associations similaires au Royaume-Uni et aux USA? Est-ce qu'elle communique via des communiqués de presse sur l'actualité "Titanic"... bref tout ça.^^
Enfin, je sais pas... je connais pas l'association... et elle m'intéresse, donc j'aimerais bien que vous m'en disiez plus.
Voilà Voilà
L'AFT, c'est d'abord une communauté de passionnés, des gens qui souhaitent apprendre et partager des informations ou des connaissances sur le Titanic, son histoire, ses passagers... Mais l'association a aussi pour mission de collecter et de transmettre la mémoire des passagers et membres d'équipage français, et au-delà de tous les éléments qui relient le Titanic à la France.
Comme cela a déjà été dit, nous nous réunissons une fois par an en assemblée générale, alternativement à Paris et en province. Quant au bulletin "Latitude 41", tu as bien compris qu'il s'agit d'une publication interne, comme il en existe dans la plupart des associations. Néanmoins, il ne faut pas négliger l'importance ni le sérieux des articles. De même, les expositions organisées au nom de l'association ne relèvent pas de l'amateurisme, et certains membres possèdent des pièces inestimables. Je peux te citer en exemple l'exposition Titanic qui a eu lieu au Musée des Lettres et Manuscrits, à Paris.
Enfin, comme une cerise sur le gâteau, il faut souligner l'action commémorative de l'AFT, qui a déjà permis de déposer un certain nombre de plaques et inscriptions, ainsi que son combat pour le sauvetage du Nomadic. En effet, la couverture médiatique sur ces évènements est très faible, mais il faut reconnaître que le Titanic intéresse très peu les médias tant qu'il ne garantit pas un bon retour sur investissement... Et il faut savoir également que le climat inter-associatif n'est pas toujours au beau fixe !
Comme cela a déjà été dit, nous nous réunissons une fois par an en assemblée générale, alternativement à Paris et en province. Quant au bulletin "Latitude 41", tu as bien compris qu'il s'agit d'une publication interne, comme il en existe dans la plupart des associations. Néanmoins, il ne faut pas négliger l'importance ni le sérieux des articles. De même, les expositions organisées au nom de l'association ne relèvent pas de l'amateurisme, et certains membres possèdent des pièces inestimables. Je peux te citer en exemple l'exposition Titanic qui a eu lieu au Musée des Lettres et Manuscrits, à Paris.
Enfin, comme une cerise sur le gâteau, il faut souligner l'action commémorative de l'AFT, qui a déjà permis de déposer un certain nombre de plaques et inscriptions, ainsi que son combat pour le sauvetage du Nomadic. En effet, la couverture médiatique sur ces évènements est très faible, mais il faut reconnaître que le Titanic intéresse très peu les médias tant qu'il ne garantit pas un bon retour sur investissement... Et il faut savoir également que le climat inter-associatif n'est pas toujours au beau fixe !
Tout est dit.
L'AFT a également réhabilité un membre de l'orchestre, nommé Bricoux. Les Américains n'avaient pas envoyé son certificat de décès, il était donc officiellement vivant. Il a donc été déclaré déserteur pour la 1ère Guerre Mondiale.
Canard-jaune-
Et c'est combien ?
Michael Sparrow-
Canard-jaune-
Ok bah maintenant j'ai un meilleur aperçu de l'action de l'association et puis 25€ c'est vraiment pas cher quand on voit la politique de certaines associations.
Mon seul regret est de ne pas pouvoir adherer à l'AFT meme si j'ai eu l'occasion de pouvoir parler avec le pdt et le trésorier par e-mail. La somme pour adhérer comme membre de cette assocciation n'est pas chère mais mes moyens financiers me ne permettent pas de faire le grand saut. Pour l'instant je suis un peu membre de la RMST ( RMS Titanic Inc) sur facebook.
Lily-
Bonne nouvelle j'ai reçu mes deux Latitude 41 manquants ! C'était sympa de lire vos articles , j'ai bien aimé le tien Tiphaine , d'ailleurs j'étais surprise de voir ton nom au dessus de l'article
Ar, moi je l'ai pas encore lu relu. Au départ en écrivant mon mail je pensais pas qu'il serait publié, il doit y avoir plein de fautes et tout... hjklpo
Sinon, contente pour toi, c'est une bonne nouvelle !
Sinon, contente pour toi, c'est une bonne nouvelle !
Tiphaine-
Petite question aux membres de l'AFT:
Avec le dernier numéro de latitude41 nous avons reçu le programme pour l'AG de 2012; je voulais donc savoir qui y allait et si il y avait moyen de s'organiser un petit quelqeuchose histoire de se retrouver à un endroit précis! Merci
Avec le dernier numéro de latitude41 nous avons reçu le programme pour l'AG de 2012; je voulais donc savoir qui y allait et si il y avait moyen de s'organiser un petit quelqeuchose histoire de se retrouver à un endroit précis! Merci
sam-
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12