Prime de non collision
+5
Julien
Pierre-20
olivier
pastagadesatu
Sha're
9 participants
Titanic :: RMS TITANIC :: La vie à bord
Page 1 sur 1
Prime de non collision
J'ai été étonné d'apprendre sur le site du Titanic que les compagnies maritimes accordaient une prime non négligeable à tout commandant ayant effectué une traversée sans accident.
Ainsi, la White Star Line versait une prime de non collision de 200 dollars au commandant Smith, outre son salaire de 1250 livres.
Je me demande si ça se fait encore.
Ainsi, la White Star Line versait une prime de non collision de 200 dollars au commandant Smith, outre son salaire de 1250 livres.
Je me demande si ça se fait encore.
oui j'ai lais lue aussi. mais de savoir si ce fait encore.......... bonne question
Re: Prime de non collision
Je ne pense pas, aujourd'hui différents radars et capteurs empêchent toute collision.
olivier-
la marine qu'elle soit militaire ou marchande a bien changer depuis cette époque aujourd'hui se jore de catastrophe sont évité grasse a des radars ou des logicielle gps ... enfin j'en passe ! mais se qui n'enlève pas le risque d'être déconcentré qu'elle que seconde et la paf !
aujourd'hui avec le technologie on se passe toute c'est coutume ! se qui est bien dommage ...
aujourd'hui avec le technologie on se passe toute c'est coutume ! se qui est bien dommage ...
Pierre-20-
Je ne pense pas que Smith ou beaucoup droit à cette primes sur des transatlentique car il à eu la collision quand il était au commande de l"Olympic en 1911 puis après il à était sur le Titanic
Julien-
Fait des recherches et tu t'apperçevras que Smith à diriger bien d'autres navires avant l'Olympic puis le Titanic ;)
David-
Il avait eu quelques incidents avant l'Olympic, notamment un petit échouage, mais c'est la routine pour un capitaine de l'époque. Le coup de l'Olympic, on peut difficilement lui reprocher (d'ailleurs, c'est le pilote côtier qui a payé) car il ne savait pas que ce genre de phénomène pouvait se produire.David a écrit:Fait des recherches et tu t'apperçevras que Smith à diriger bien d'autres navires avant l'Olympic puis le Titanic ;)
Pour l'Olympic me semble que c'est la White Star qui s'etait arrangé avec la presse pour dire que ce n'était pas de leur faute .
Jean-
C'est grace a sa que Smith est devenue une legende ?
Michael Sparrow-
Smith, il est né dans un quartier très pauvre, où presque tous les enfants devenaient potiers ou mouraient de maladie. Il a gravi tous les échelons dans la marine et ce assez vite. Puis il a commencé à commander des navires de la White Star et les équipages et passagers l'adoraient. Du coup, il est devenu hyper populaire, et il a commandé tous les vaisseaux amiraux de la WS à partir de 1904. Donc il était très célèbre. Commander les navires de classe Olympic était le sommet de sa carrière. Il est fort probable que, contrairement à ce qui a été dit, il n'aurait pas pris sa retraite immédiatement et aurait aussi commandé le Gigantic.rms a écrit:C'est grace a sa que Smith est devenue une legende ?
[quote="Jean"]Pour l'Olympic me semble que c'est la White Star qui s'etait arrangé avec la presse pour dire que ce n'était pas de leur faute .[/url]
Je ne pense pas que la presse ait eu un grand rôle : il y a surtout eu une enquête du ministère des transports anglais qui a donné cette conclusion.
Ok merci pour ces information
Michael Sparrow-