Collection de Pierre-20
+19
flavien
Mathusalem
sam
Tiphaine
William Murdoch
Mrs_Brown
Thomas Andrews
Pierre-20
Yakko
Titanic-3
Joris
Zormok
Sha're
bobby74
Anne-Aymone57
R.M.S TITANIC
Julien
Damien
Historiapassionata
23 participants
Titanic :: Titanic Engineer Officers Memorial à Southampton :: Vos collections :: Les collections des membres
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Collection de Pierre-20
Les vrais gilets avaient 4 lanières comme dans le film.
William Murdoch-
Bonjour,
Je vous présente un aperçu de ma collection (Réactualisation ), il en manque, mais j'espère que ça vous plaira:
Y a pas mal choses sur cette photo, demander moi pour des renseignements sur un ou des objets.
Mes livres et mon coffret.
Mes quarte cartes postale française du Titanic.
Je n'ai pas pris en photo toutes mes cartes postales. Si vous voulez, je les posterai sur le forum.
Couvre lit de la White Star Line.
Drapeau de la White Star Line.
Sérigraphie très rare du Titanic Par floc'h (bd : "A la recherche de Sir Malcom")
Les deux maquettes en carton devenu très rare à trouver.
Voilà, ;)
@+
Je vous présente un aperçu de ma collection (Réactualisation ), il en manque, mais j'espère que ça vous plaira:
Y a pas mal choses sur cette photo, demander moi pour des renseignements sur un ou des objets.
Mes livres et mon coffret.
Mes quarte cartes postale française du Titanic.
Je n'ai pas pris en photo toutes mes cartes postales. Si vous voulez, je les posterai sur le forum.
Couvre lit de la White Star Line.
Drapeau de la White Star Line.
Sérigraphie très rare du Titanic Par floc'h (bd : "A la recherche de Sir Malcom")
Les deux maquettes en carton devenu très rare à trouver.
Voilà, ;)
@+
Dernière édition par Pierre-20 le Mar 24 Avr 2012 - 15:51, édité 2 fois
Pierre-20-
Très belle collection !
Il faut absolument que je m'achète un album pour mes cartes postales, je pensais en prendre un avec pochettes transparentes mais je trouve le tient très bien !
Je ne vois pas bien les navires à une cheminée sur la 2ème photo de ton album, serais-ce la Jubilee-Class (Afric, Medic, Persic, Suevic, Runic) ?
Quels sont les deux photos que l'on voit à côté du gilet de sauvetage ?
Il faut absolument que je m'achète un album pour mes cartes postales, je pensais en prendre un avec pochettes transparentes mais je trouve le tient très bien !
Je ne vois pas bien les navires à une cheminée sur la 2ème photo de ton album, serais-ce la Jubilee-Class (Afric, Medic, Persic, Suevic, Runic) ?
Tiphaine-
Tiphaine a écrit:Très belle collection !
Bonjour,
merci ^^.
Mon album est un ancien il date des 1910-1920, je l'ai trouver au puces. Mais prend tout de même un récent, les cartes s'abimeront pas. Toi aussi tu collectionne les cartes anciennes de la White Star?
Non, il s'agit du "Galgaric" Affréter au transport dans la mer du nord, si je me souviens bien.
Les deux photos ont été prises à Cherbourg, lors d'une visite des propriétaires de la White Star Line en 1920 et apparemment Bruce Ismay, qui n'est plus le directeur, mais qui est toujours dans les affaires est sur les photos. (ou alors il s'agit d'un homme qui lui ressemble énormément)
@+
Dernière édition par pierrot-2a le Mer 28 Mar 2012 - 18:12, édité 1 fois
Pierre-20-
Ah oui s'il est de 1920 ça va être difficile d'en trouver.
Ma collection de carte postale est toute récente, je cherche à reconstituer "la flotte" de Murdoch.
Quand on commence on ne peux plus s'arrêter.
Ma collection de carte postale est toute récente, je cherche à reconstituer "la flotte" de Murdoch.
Tiphaine-
Tiphaine a écrit:Ah oui s'il est de 1920 ça va être difficile d'en trouver.
Et oui, ma collection a débuté avec une carte de l'olympic en 2007 et aujourd'hui j'en est presque 120.
Tu recherche les cartes des navires ou Murdoch a été de service ? Donne moi les noms des navires et je peut, peut-être d'aider à les trouver.
Mais si elle sont rare, il faut débourser minimum 6€.
@+
Pierre-20-
C'est gentil à toi.
Les bateaux de Murdoch : Medic - Runic - Arabic - Celtic - Germanic - Oceanic - Cedric - Adriatic - Olympic - Titanic.
J'ai déjà le Medic et l'Olympic.
Sur Ebay j'en surveille plusieurs en ce moment du Celtic et de l'Adriatic. J'en ai aussi repéré une du Runic et de l'Arabic. Par contre vu le prix des cartes du Titanic, ça sera pas pour maintenant ! ^^
Bref si tu as des infos on aura qu'à continuer par mp. Et toi, tu en recherches d'autres en particulier ? Parce que je jette souvent un oeil sur Ebay, donc si je peux également aider...
Les bateaux de Murdoch : Medic - Runic - Arabic - Celtic - Germanic - Oceanic - Cedric - Adriatic - Olympic - Titanic.
Sur Ebay j'en surveille plusieurs en ce moment du Celtic et de l'Adriatic. J'en ai aussi repéré une du Runic et de l'Arabic. Par contre vu le prix des cartes du Titanic, ça sera pas pour maintenant ! ^^
Bref si tu as des infos on aura qu'à continuer par mp. Et toi, tu en recherches d'autres en particulier ? Parce que je jette souvent un oeil sur Ebay, donc si je peux également aider...
Tiphaine-
Tiphaine a écrit:C'est gentil à toi.
De rien,
Moi je recherche, surtout les cartes de l'Olympic. Pour les cartes du Titanic, c'est vrai que les prix sont devenu inaccessibles, en plus avec le centenaire...
Alors, je vais chercher celle qui te manque.
@+
Pierre-20-
Bonjour,
Voici mes dernières acquisitions:
Un magazine et des livres anciens sur le Titanic, dont un sur l'Empress of Ireland.
Je vais bientôt recevoir ces deux là :
Il y en a un en Français, un suédois et le reste en anglais, il date tous de 1912, sauf celui en français qui est de 1913 et ce lui sur l'Empress of Ireland de 1914.
Je vais aussi, probablement m'acheter ces objets le mois prochain.
Ce sont des repros de belle qualité, j'ai déjà le couvre lit de deuxième classe.
En esperant que ma collection vous plaise.
Bonne journée,
Pierre.
Voici mes dernières acquisitions:
Un magazine et des livres anciens sur le Titanic, dont un sur l'Empress of Ireland.
Je vais bientôt recevoir ces deux là :
Il y en a un en Français, un suédois et le reste en anglais, il date tous de 1912, sauf celui en français qui est de 1913 et ce lui sur l'Empress of Ireland de 1914.
Je vais aussi, probablement m'acheter ces objets le mois prochain.
Ce sont des repros de belle qualité, j'ai déjà le couvre lit de deuxième classe.
En esperant que ma collection vous plaise.
Bonne journée,
Pierre.
Dernière édition par Pierre-20 le Sam 5 Mai 2012 - 1:10, édité 1 fois
Pierre-20-
A coté de ta collection j'ai l'impression de rien avoir! Bravo en tout cas!
sam-
sam a écrit:A coté de ta collection j'ai l'impression de rien avoir! Bravo en tout cas!
Bonsoir,
je te remercie, j'ai regarde t'as collection, elle très jolie. Il ne faut pas t'en faire, moi je collection depuis que j'ai 8ans, les pièces d'époque je les est eu récemment (depuis 3ans). Les pièces anciennes vont venir progressivement dans t'as collection au fur et à mesure de t'es recherches et t'es trouvailles.
Bonne soirée, amicalement,
Pierre.
Pierre-20-
Merci pierrot! Ca me fait plaisir ce que tu me dis! Petite question : j'ai vu ton drapeau de la White Star que je trouve magnifique, je voulais savoir ou tu l'as acheté? Merci
Dernière édition par sam le Mar 24 Avr 2012 - 19:37, édité 1 fois
sam-
J'avais déjà 4 assiettes de 2e classe, achetées à la boutique de la Titanic artifacts exhibition, lors de notre voyage à Londres. Je viens de commander 4 assiettes de 1re classe à la RMST. Avec le port, ça m'a coûté 135 dollars.
J'ai reçu mon livre !
Ca me fait une belle collection:
Le mien, il était en vente sur le eBay américain, c'est un beau drapeau et de très grande taille. Mais malheureusement, je ne le trouve plus en vente.
C'est tout ce que j'ai trouvé, regarde par ici:
http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=White+star+line+flag&_sacat=0&_odkw=White+star+flag&_osacat=0&_from=R40
Super ! Moi, je me suis acheter deux gros mug de 3eme classe en Angleterre et un porte clefs pour le centenaire.
Je devrais bientôt les recevoir, sinon chez la RMST. je pense m'acheter l'assiette et le Vase de 2eme classe, ainsi que le charbon en coffret !
Ca me fait une belle collection:
sam a écrit:Merci pierrot! Ca me fait plaisir ce que tu me dis! Petite question : j'ai vu ton drapeau de la White Star que je trouve magnifique, je voulais savoir ou tu l'as acheté? Merciv
Le mien, il était en vente sur le eBay américain, c'est un beau drapeau et de très grande taille. Mais malheureusement, je ne le trouve plus en vente.
C'est tout ce que j'ai trouvé, regarde par ici:
http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=White+star+line+flag&_sacat=0&_odkw=White+star+flag&_osacat=0&_from=R40
Papy 75 a écrit: J'avais déjà 4 assiettes de 2e classe, achetées à la boutique de la Titanic artifacts exhibition, lors de notre voyage à Londres. Je viens de commander 4 assiettes de 1re classe à la RMST. Avec le port, ça m'a coûté 135 dollars.
Super ! Moi, je me suis acheter deux gros mug de 3eme classe en Angleterre et un porte clefs pour le centenaire.
Je devrais bientôt les recevoir, sinon chez la RMST. je pense m'acheter l'assiette et le Vase de 2eme classe, ainsi que le charbon en coffret !
Pierre-20-
Du nouveau ! Mon livre sur un autre grand naufrage !
Pierre-20-
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6