«Titanic», naissance d'une légende
+22
brenny
Canard-jaune
Lily
Sir Cosmo
Colargol
Tiphaine
Cinati
Michael Sparrow
Antoine
Jean
Thomas Andrews
olivier
Sha're
Joris
Anne-Aymone57
edwardiantime
Historiapassionata
Damien
R.M.S TITANIC
Titanic-3
Mathusalem
Zormok
26 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: «Titanic», naissance d'une légende
Pour le documentaire je vous conseille aussi à toutes et à tous de le regarder. Il est vraiment super
Pour le film, c'est super qu'il soit rediffusé
Pour le film, c'est super qu'il soit rediffusé
Anne-Aymone57-
Le documentaire vient de passer sur France 5.
Il est pas mal fait je lui donne 7/10, car malgrés cela j'ai l'impression de voir un film pas mal axé sur l'histoire de l'Irlande sur fond d'Histoire du Titanic alors qu'au départ on parle du Titanic (certe on doit en parler mais ptêt pas autant que ça)
Il est pas mal fait je lui donne 7/10, car malgrés cela j'ai l'impression de voir un film pas mal axé sur l'histoire de l'Irlande sur fond d'Histoire du Titanic alors qu'au départ on parle du Titanic (certe on doit en parler mais ptêt pas autant que ça)
C'était un excellent documentaire. Ça m'a plu d'en savoir plus sur les ouvriers, je n'avais pas pensé aux tensions politiques et religieuses qu'il y avait dans ce pays. Quelle tristesse ces hommes morts durant la construction, leur situation difficile, les malheurs qui les ont frappé... Et le jeune Alfred Cunningham qui était si heureux de faire parti du groupe de garantie, son supérieur dont la femme est morte et qui s'est engagé comme matelot à bord du Titanic, il n'a pas survécu lui non plus et a laissé 2 enfants orphelin.
Comment s'appelait l'architecte du Titanic qui a démissioné car on ne l'a pas écouté au sujet des canots de sauvetage ?
Il ne manque plus qu'un docu fiction sur la vie de l'équipage à bord du Titanic.
Comment s'appelait l'architecte du Titanic qui a démissioné car on ne l'a pas écouté au sujet des canots de sauvetage ?
Il ne manque plus qu'un docu fiction sur la vie de l'équipage à bord du Titanic.
Sha're a écrit:Comment s'appelait l'architecte du Titanic qui a démissioné car on ne l'a pas écouté au sujet des canots de sauvetage ?
C'est pas A. M. Carlisle ?
olivier-
Oui, j'ai beaucoup aimé ce Documentaire, on y apprend pas mal de chose
et n'oublions jamais...
Joris-
J'ai vérifié sur google, c'est bien lui, merci.olivier a écrit:
C'est pas A. M. Carlisle ?
Par contre il y a un petit détail qui m'a fait grincé des dents, c'est que le Commandant des essais du Titanic n'était pas Smith mais James Herbert Haddock.
Qui d'ailleur si je ne m'abuse a commandé les Trois navires classes Olympic (RMS Olympic, RMS Titanic, et HMHS Britannic)
Qui d'ailleur si je ne m'abuse a commandé les Trois navires classes Olympic (RMS Olympic, RMS Titanic, et HMHS Britannic)
Thomas Andrews a écrit:Par contre il y a un petit détail qui m'a fait grincé des dents, c'est que le Commandant des essais du Titanic n'était pas Smith mais James Herbert Haddock.
Lors des essais en mer de Titanic, Smith était au commandement d'Olympic. Par contre, je ne pense pas qu'Haddock a été à la tête de Britannic.
olivier-
olivier a écrit:Thomas Andrews a écrit:Par contre il y a un petit détail qui m'a fait grincé des dents, c'est que le Commandant des essais du Titanic n'était pas Smith mais James Herbert Haddock.
Lors des essais en mer de Titanic, Smith était au commandement d'Olympic. Par contre, je ne pense pas qu'Haddock a été à la tête de Britannic.
Je me demane tout de même si c'est pas lui qui a fait les essais
Jean-
Tant que je vois ça : il ne me semble pas que Haddock est vraiment commandé le Titanic en mer même s'il en a été aministrativement le commandant. Quant au Britannic, il n'y a jamais mis les pieds : le capitaine Bartlett s'en est occupé presque toute sa carrière, à l'exception de la première traversée Belfast - Liverpool (capitaine Ranson).Thomas Andrews a écrit:olivier a écrit:Thomas Andrews a écrit:Par contre il y a un petit détail qui m'a fait grincé des dents, c'est que le Commandant des essais du Titanic n'était pas Smith mais James Herbert Haddock.
Je me demane tout de même si c'est pas lui qui a fait les essais
Tout est en français
Michael Sparrow-
un autre....
Je ne crois pas que celui qui passe sur Planête soit le même documentaire que "Titanic, Naissance d'une légende" mais je pourrais le confirmer mercredi car j'ai enregistrer une partie du doc de planête et j'ai le DVD Naissance d'une légende, je regarderais.. et je vous redirais si ça vous intéresse...
Cinati-
Pour ma part je n'ai pas cette chaîne de toute façon, mais comme tu dis, tu nous confirmeras ou pas.
Tiphaine-
Birth of a Legend
Je n'ai pas trouvé d'allusion à ce film dans les sujets du forum, mais j'ai peut-être mal cherché...
Je l'ai rereregardé hier soir, et moi je le trouve pas mal. Ce film n'est justement pas sur le naufrage, mais sur la construction à Belfast et les ouvriers et ingénieurs qui ont travaillé pendant 5 ans à la construction du navire, dans un climat politique et social tendu, et dont l'histoire est trop souvent oubliée au profit de la catastrophe.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de vous réserver 1h10 et regarder le film, afin de se concentrer un peu sur la construction de cette 8è merveille du monde...
Ah, j'ai oublié une chose: c'est en anglais...
https://www.youtube.com/watch?v=Dc1FSbM6RKw&feature=related
Je l'ai rereregardé hier soir, et moi je le trouve pas mal. Ce film n'est justement pas sur le naufrage, mais sur la construction à Belfast et les ouvriers et ingénieurs qui ont travaillé pendant 5 ans à la construction du navire, dans un climat politique et social tendu, et dont l'histoire est trop souvent oubliée au profit de la catastrophe.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de vous réserver 1h10 et regarder le film, afin de se concentrer un peu sur la construction de cette 8è merveille du monde...
Ah, j'ai oublié une chose: c'est en anglais...
https://www.youtube.com/watch?v=Dc1FSbM6RKw&feature=related
Colargol-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4