Voyage à Cherbourg
+10
Mathusalem
Damien
David
solune
Pierre-20
Yakko
Joris
olivier
Historiapassionata
R.M.S TITANIC
14 participants
Titanic :: Titanic Engineer Officers Memorial à Southampton :: Les hommages au Titanic :: Récits de visites et de voyages des membres
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Voyage à Cherbourg
Sha're a écrit:Le dimanche matin, je ne voulais plus partir. J'étais bien dans cette ville et éblouie par cette vue. Dès que j'entendai un bateau, j'allais à la fenêtre.
Il y avait beaucoup de vent, sur la photo, on voit un des dessins s'envoler.lol Je ne sais pas ce que vont devenir les autres.
Oh c'est dommage... J'espère que celui qu'on voit ne s'envolera pas trop tôt.
Anne-Aymone57-
Tes photos sont vraiment tres jolies ! Cherbourg ne m'avait pas vraiment tenté, mais en regardant tes photos, ca a l'air d'une ville tres agreable. Et en plus vous avez eu l'air d'avoir beau temps.
solune-
J'avais ds l'esprit d'allé à Southampton pour le mois de Mai..
Quelqu'un saurais t'il si il y à un musée sur le Titanic la bas ?
Quelqu'un saurais t'il si il y à un musée sur le Titanic la bas ?
David-
Il y a le Maritime Museum. Une partie du musée est consacrée au Titanic, accessible au 1er étage.
Intéressant ou vraiment simple musée ?
David-
Vous oubliez les petits autocollants en rapport avec la mer que Sha're a soigneusement collé sur chaque enveloppes avant de les envoyer.Papy 75 a écrit:Qu'ajouter à celà si ce n'est que j'ai reçu ce matin un petit mot et quelques cartes bien sympa
Effectivement, on a eu de la chance qu'il ne pleuve pas (juste 2 averses vendredi matin).solune a écrit:Tes photos sont vraiment tres jolies ! Cherbourg ne m'avait pas vraiment tenté, mais en regardant tes photos, ca a l'air d'une ville tres agreable. Et en plus vous avez eu l'air d'avoir beau temps.
Par contre, on a eu pas mal de vent le vendredi et le samedi. Ça soufflait beaucoup, notamment lors de la balade en bateau.
Et ravi que les photos te plaise.
Damien- Messages : 781
C'est vrai Damien et crois moi, je conserve l'enveloppe aussi précieusement que les cartes. Sha're et toi, vous êtes super ! mplytDamien a écrit:Vous oubliez les petits autocollants en rapport avec la mer que Sha're a soigneusement collé sur chaque enveloppes avant de les envoyer.
Mathusalem-
Aucune idée, je n'ai pas pu y aller étant malade. Mais avec tous les mémoriaux et souvenirs du Titanic dans cette ville, ça doit valoir le coup.David a écrit:Intéressant ou vraiment simple musée ?
Si tu y vas, n'hésite pas à me poser des questions, je peux peut-être te renseigner.
Voici comme promis les photos de notre séjour...
Voici le camping où nous avons passé notre séjour (Saint Malo)
Le Mont Saint-Michel
Le plage (Dinard)
Le sous-marin Le Redoutable (Cité de la Mer à Cherbourg)
La plaque commémorative (Cherbourg)
L'église avec le mannequin d'un parachutiste du Débarquement (Sainte-Mère l'Eglise)
Plage du Débarquement
Débarquement (Utah Beach)
Voici le camping où nous avons passé notre séjour (Saint Malo)
Le Mont Saint-Michel
Le plage (Dinard)
Le sous-marin Le Redoutable (Cité de la Mer à Cherbourg)
La plaque commémorative (Cherbourg)
L'église avec le mannequin d'un parachutiste du Débarquement (Sainte-Mère l'Eglise)
Plage du Débarquement
Débarquement (Utah Beach)
Dernière édition par Anne-Aymone57 le Lun 11 Mai 2009 - 12:02, édité 1 fois
Anne-Aymone57-
Jolies photos !
Comment as-tu trouvé Cherbourg ? Est ce que tu as fait l'attraction "on a marché sous la mer" à la cité de la mer ?
Comment as-tu trouvé Cherbourg ? Est ce que tu as fait l'attraction "on a marché sous la mer" à la cité de la mer ?
Les photos sont magnifiques , tu a du passer de magnifiques vacances ^^
Sir Cosmo-
Sha're a écrit:Jolies photos !
Nous avons juste été à la Cité de la Mer. Je n'ai pas pu visiter Cherbourg. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas grand'chose sur le Titanic...
Oui, on a fait l'attraction "On a marché sous la mer", elle est géniale!! Tu as pu la faire aussi?
Sir Cosmo a écrit:Les photos sont magnifiques , tu a du passer de magnifiques vacances ^^
Oh oui, un magnifique séjour
Anne-Aymone57-
Oui, ça restera un souvenir mémorable.Anne-Aymone57 a écrit:
Oui, on a fait l'attraction "On a marché sous la mer", elle est géniale!! Tu as pu la faire aussi?
Sha're a écrit:Oui, ça restera un souvenir mémorable.Anne-Aymone57 a écrit:
Oh c'était extra. Dommage qu'on ait pas pu avoir la vidéo en souvenir
Anne-Aymone57-
C'est vrai, c'est super comme attraction. L'année dernière on y était allé avec tout le groupe de l'AFT, juste après une promenade en bateau dans la grande rade, qu'est-ce qu'on s'était amusés ! Je me souviens qu'on remuait tellement dans le sous-marin que le personnel nous avait demandé de nous calmer...
En revanche, je ne sais pas si vous avez fait attention mais derrière la plaque commémorative, au bord du quai, on trouve encore un petit tronçon de la voie ferrée qui fonctionnait en 1912 (avant la construction de la nouvelle gare maritime). Et cette partie se trouve exactement à l'emplacement où le Nomadic accostait pour prendre les passagers. Autrement dit, c'est là que les passagers du Titanic sont descendus du train et qu'ils ont attendu l'arrivée du bateau dans la rade. Je me souviens que j'avais été très ému à cet endroit (voir les photos en dessous).
En revanche, je ne sais pas si vous avez fait attention mais derrière la plaque commémorative, au bord du quai, on trouve encore un petit tronçon de la voie ferrée qui fonctionnait en 1912 (avant la construction de la nouvelle gare maritime). Et cette partie se trouve exactement à l'emplacement où le Nomadic accostait pour prendre les passagers. Autrement dit, c'est là que les passagers du Titanic sont descendus du train et qu'ils ont attendu l'arrivée du bateau dans la rade. Je me souviens que j'avais été très ému à cet endroit (voir les photos en dessous).
Dernière édition par jean-philippe46 le Jeu 30 Avr 2009 - 20:50, édité 1 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3