Voyage à Cherbourg
+10
Mathusalem
Damien
David
solune
Pierre-20
Yakko
Joris
olivier
Historiapassionata
R.M.S TITANIC
14 participants
Titanic :: Titanic Engineer Officers Memorial à Southampton :: Les hommages au Titanic :: Récits de visites et de voyages des membres
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Voyage à Cherbourg
Je vais vous raconter ce petit voyage qui a été fabuleux. J'en garde de très bons souvenirs.
Merci à Damien d'avoir pris toutes les photos et de me les avoir envoyé par ordi aussi rapidement.
10 avril 2008 : Nous sommes arrivés à Cherbourg avant 16h. Direction l'hôtel Mercure, nous avions une belle chambre avec vue sur le port de plaisance. Seul bémol, l'ascenseur était en panne et nous étions au 4ème étage (plutôt 5ème à vrai dire, il fallait monter 4 escaliers pour se rendre au 1er.) Je vous conseille cet hôtel, il est idéalement situé, juste à côté de la cité de la mer, des départs des bateaux et du petit train (en été).
J'étais pressée de voir le mémorial donc je me rend à l'accueil pour demander où il se trouve. L'hotesse ne savait pas de quoi je parlai, j'ai montré une photo et elle a pu me l'indiquer mais sans être sure que c'était bien celui là.
Avant et après, la gare maritime et le train transatlantique en 1912
Merci à Damien d'avoir pris toutes les photos et de me les avoir envoyé par ordi aussi rapidement.
10 avril 2008 : Nous sommes arrivés à Cherbourg avant 16h. Direction l'hôtel Mercure, nous avions une belle chambre avec vue sur le port de plaisance. Seul bémol, l'ascenseur était en panne et nous étions au 4ème étage (plutôt 5ème à vrai dire, il fallait monter 4 escaliers pour se rendre au 1er.) Je vous conseille cet hôtel, il est idéalement situé, juste à côté de la cité de la mer, des départs des bateaux et du petit train (en été).
J'étais pressée de voir le mémorial donc je me rend à l'accueil pour demander où il se trouve. L'hotesse ne savait pas de quoi je parlai, j'ai montré une photo et elle a pu me l'indiquer mais sans être sure que c'était bien celui là.
Avant et après, la gare maritime et le train transatlantique en 1912
Dernière édition par Sha're le Ven 1 Mai 2009 - 0:25, édité 1 fois
11 avril 2008 : C'est l'anniversaire de Jack.
J'ai déposé quelques roses et les dessins de Jack. J'espère qu'il y sont toujours, c'était le cas dimanche matin.
Visite du centre ville.
Il y a 4 ports, le port de pêche, l'avant port ou se trouvait les transbordeurs, le port de plaisance et le port militaire.
L'avant port :
Mémorial des pêcheurs disparus en mer
J'ai déposé quelques roses et les dessins de Jack. J'espère qu'il y sont toujours, c'était le cas dimanche matin.
Visite du centre ville.
Il y a 4 ports, le port de pêche, l'avant port ou se trouvait les transbordeurs, le port de plaisance et le port militaire.
L'avant port :
Mémorial des pêcheurs disparus en mer
12 avril 2008
Cité de la mer située dans l'ancienne gare transatlantique construite en 1933.
Dans le Hall, une petite exposition sur le Titanic.
"On a marché sous la mer" est une nouvelle attraction.
En mission au coeur des grandes profondeurs océaniques, vivez en famille un véritable voyage sous la mer. Bien plus que des spectateurs, vous serez les héros d'une odyssée sous-marine.
Visite de l'aquarium.
Le sous-marin Le Redoutable
Ballade en bateau. D'après le guide, voici l'endroit ou était censé être le Titanic pendant son escale.
Les passerelles d'embarcation de la gare maritime.
Le soir, nous avons dîné au restaurant Oncle Scott, une sorte de Buffalo grill version country. Il y en a 3 en France, des plats pas chers, bons et très copieux, service très rapide.
Site internet : http://www.oncle-scott.com/
Cité de la mer située dans l'ancienne gare transatlantique construite en 1933.
Dans le Hall, une petite exposition sur le Titanic.
"On a marché sous la mer" est une nouvelle attraction.
En mission au coeur des grandes profondeurs océaniques, vivez en famille un véritable voyage sous la mer. Bien plus que des spectateurs, vous serez les héros d'une odyssée sous-marine.
Visite de l'aquarium.
Le sous-marin Le Redoutable
Ballade en bateau. D'après le guide, voici l'endroit ou était censé être le Titanic pendant son escale.
Les passerelles d'embarcation de la gare maritime.
Le soir, nous avons dîné au restaurant Oncle Scott, une sorte de Buffalo grill version country. Il y en a 3 en France, des plats pas chers, bons et très copieux, service très rapide.
Site internet : http://www.oncle-scott.com/
Merci à toi de nous avoir fait partager ce petit momment avec toi.
R.M.S TITANIC-
Re: Voyage à Cherbourg
Super !! Merci beaucoup Sha're pour toutes ces photos, il y a longtemps que je voulais aller à Cherbourg voir tout ça et là tu viens de me donner encore plus envie !!
Hormis le Titanic, est-ce qu'ils parlent des autres paquebots ?? vu que je vois le Normandie sur la grande tenture qui recouvre le mur du musée..
Sinon je suis bien content de voir qu'ils vont organiser quelque chose pour les 100 ans..
Hormis le Titanic, est-ce qu'ils parlent des autres paquebots ?? vu que je vois le Normandie sur la grande tenture qui recouvre le mur du musée..
Sinon je suis bien content de voir qu'ils vont organiser quelque chose pour les 100 ans..
olivier-
Je vous conseille vivement cette attraction !"On a marché sous la mer" est une nouvelle attraction.
Damien- Messages : 781
Merci beaucoup Sha're pour ce merveilleux résumé de ton séjour
et n'oublions jamais...
Joris-
Malheureusement, il n'y a rien sur les paquebots. La cité de la mer était plus consacrée aux sous-marins et autres engins allant sous l'eau. A la boutique je n'ai trouvé qu'un objet sur le Titanic, un magnet.olivier a écrit:
L'idéal serait d'y aller en 2012.
Et comme dit Damien, ne manquez surtout pas "on a marché sous la mer". Nous étions dans l'équipe rose avec un couple de français et le reste des anglais ( 2 pères avec leurs enfants ). Et on a bien rigolé.
Merci beaucoup Sha're pour ce compte rendu. Je t'envie beaucoup.
Yakko-
super sha're je vois que ton voyage c'est très bien passé en tout cas j'adore le maquette qui est en vitrine et je trouve que c'est très gentil de tas pare d'avoir laissé le dessin de jack sur le mémorial .
Pierre-20-
Qu'ajouter à celà si ce n'est que j'ai reçu ce matin un petit mot et quelques cartes bien sympa ? Un grand merci Sha're. Tu es super et si tu me permets
Gérard ^
Gérard ^
Mathusalem-
Je suis contente que ça t'ait fait plaisir. J'avais retrouvé ton adresse dans un mp. Malheureusement, j'aurai voulu envoyer des cartes postales du Titanic et de la White Star Line mais il n'y en avait pas. J'ai cherché dans tout le centre ville. Il n'y avait que des cartes de la Cunard Line et une du Nomadic à la boutique de la cité de la mer.
Merci beaucoup Sha're de nous avoir fait partager ton séjour J'imagine ce qu'on doit ressentir lorsqu'on se retrouve à de tels endroits... Tu n'as pas été trop triste de t'en aller?
C'est vraiment touchant ce que tu as fait pour Jack
Encore merci
C'est vraiment touchant ce que tu as fait pour Jack
Encore merci
Anne-Aymone57-
Le dimanche matin, je ne voulais plus partir. J'étais bien dans cette ville et éblouie par cette vue. Dès que j'entendai un bateau, j'allais à la fenêtre.
Il y avait beaucoup de vent, sur la photo, on voit un des dessins s'envoler.lol Je ne sais pas ce que vont devenir les autres.
Il y avait beaucoup de vent, sur la photo, on voit un des dessins s'envoler.lol Je ne sais pas ce que vont devenir les autres.