Recherche film
4 participants
Page 1 sur 1
Recherche film
Je vous explique rapidement,
Il y a 5-6 ans j'ai visité Escal'Atlantique à Saint Nazaire, une attraction qui reconstitue les intérieurs d'un paquebot avec un vrai faux naufrage à la fin..Durant la visite il y avait des extraits de films dont un qui ressemblait au naufrage du Titanic, on voyait la poupe à la verticale et dans l'eau les victimes ne portaient pas des gilets de sauvetage blancs mais de couleur foncée, noire peut être. Le film était en noir et blanc. Ce sont les seuls indices que j'ai. Peur être que ce n'est pas un film sur le Titanic, en tout cas ça y ressemblait...Est-ce que quelqu'un sait à quel film appartient cet extrait ? Merci
Il y a 5-6 ans j'ai visité Escal'Atlantique à Saint Nazaire, une attraction qui reconstitue les intérieurs d'un paquebot avec un vrai faux naufrage à la fin..Durant la visite il y avait des extraits de films dont un qui ressemblait au naufrage du Titanic, on voyait la poupe à la verticale et dans l'eau les victimes ne portaient pas des gilets de sauvetage blancs mais de couleur foncée, noire peut être. Le film était en noir et blanc. Ce sont les seuls indices que j'ai. Peur être que ce n'est pas un film sur le Titanic, en tout cas ça y ressemblait...Est-ce que quelqu'un sait à quel film appartient cet extrait ? Merci
olivier-
Re: Recherche film
Franchement aucune idée. J'ai essayé de faire des recherches mais ça n'a rien donné. Je n'ai même pas trouvé d'adresse mail pour les contacter juste un numéro de téléphone.
Sha're a écrit:Franchement aucune idée. J'ai essayé de faire des recherches mais ça n'a rien donné. Je n'ai même pas trouvé d'adresse mail pour les contacter juste un numéro de téléphone.
j'ai également essayé de trouver une adresse mail, sans succès
De toute façon, depuis 5 ans, il y a de grandes chances pour qu'ils aient renouvelés leur extraits vidéos...Merci Sha're
olivier-
Désolée, mais je ne vois pas non plus de quel film il pourrait s'agir...
Anne-Aymone57-
J'ai obtenu cette réponse : Selon le responsable Escal Atlantic M Izorce, il pourrait s'agir de"L'aventure du Poséidon" film en couleur (ancienne tout de même).
Sha're a écrit:J'ai obtenu cette réponse : Selon le responsable Escal Atlantic M Izorce, il pourrait s'agir de"L'aventure du Poséidon" film en couleur (ancienne tout de même).
Celui avec Gene Hackman et datant de 1974 ? Impossible. Dans ce film, on ne voit à aucun moment le paquebot couler. Le motif du naufrage : une lame de fond. Le paquebot se retourne sur lui-même. Les passagers se font surprendre en pleine soirée du Nouvel An et personne ne porte de gilet de sauvetage ; ils préférent rester sur place et attendre les secours. Seul un p'tit groupe tente de trouver une sortie à travers les entrailles du bateau et à la fin, ils sont seulement 5 survivants.
Yakko-
Il n'a pas du voir ce film pour donner une réponse pareille. Je pense que tu as raison Olivier, il doit s'agir d'un film en noir et blanc sur le Titanic.