B. Ismay a t-il eu raison de prendre place dans un canot ?
+50
gabi_titanic
Santiago
aurelien wolff
second officer
ElbaAndrews
Chris09
Manny
Simon1976
Diaoulik
Franck74
michtif
CeriseMenthe
Rizzy01
RmsTitanic
Clansman
Tiphaine
pierro21
Chandra
Rose Dewitt Bukater
Michael Sparrow
Ada
Louison Murdoch
jean-philippe46
sam
Canard-jaune
Joris
Jean
Antoine
Sev
Mody
Philémon
Pierre-20
Officier Lowe
lolo navratil
Sir Cosmo
R.M.S TITANIC
Guillaume70
regis
olivier
Mathusalem
Damien
Anne-Aymone57
Julien
Sha're
Historiapassionata
William Murdoch
damien78
C.H. LIGHTOLLER
magpie
Yakko
54 participants
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: B. Ismay a t-il eu raison de prendre place dans un canot ?
Contente de voir qu'Ismay n'a pas que des détracteurs!
On devrait faire une pétition pour le réhabiliter!
On devrait faire une pétition pour le réhabiliter!
Ada-
Ismay etais quelqu'un de bien je ne peut pas le detester.
Michael Sparrow-
Surtout, il était le représentant de l'IMM Co., qui était tout ce que les Sénateurs Républicains comme Smith détestaient. A travers Ismay, ils détruisaient J.P. Morgan, un des hommes les plus puissants d'Amérique.Ada a écrit:Je sais que je me fais l'avocate du diable mais je reste campée sur mes positions. Ismay a été injustement blâmé. Après le naufrage, il fallait bien mettre la catastrophe sur le dos de quelqu'un, et bien sûr hors de question d'accuser le board of trade! Les esprits étaient échaudés et là on apprend que le directeur de la compagnie a survécu alors que tant d'autres sont morts. Il était tout désigné pour être le coupable.
Si Morgan n'avait pas annulé son voyage, et avait survécu, c'est de lui qu'on parlerait actuellement. Ismay n'aurait probablement pas été inquiété.
Je rejoins vos avis sur Ismay, ce n'est qu'un bouc-émissaire!
Canard-jaune-
LittleTony87 a écrit:Surtout, il était le représentant de l'IMM Co., qui était tout ce que les Sénateurs Républicains comme Smith détestaient. A travers Ismay, ils détruisaient J.P. Morgan, un des hommes les plus puissants d'Amérique.Ada a écrit:Je sais que je me fais l'avocate du diable mais je reste campée sur mes positions. Ismay a été injustement blâmé. Après le naufrage, il fallait bien mettre la catastrophe sur le dos de quelqu'un, et bien sûr hors de question d'accuser le board of trade! Les esprits étaient échaudés et là on apprend que le directeur de la compagnie a survécu alors que tant d'autres sont morts. Il était tout désigné pour être le coupable.
Si Morgan n'avait pas annulé son voyage, et avait survécu, c'est de lui qu'on parlerait actuellement. Ismay n'aurait probablement pas été inquiété.
La vérité triomphera!!!
Ada-
Canard-jaune a écrit:Je rejoins vos avis sur Ismay, ce n'est qu'un bouc-émissaire!
Il faut arreter ,c'est la faute a personne ,et c'est pas le seul naufrage du a un iceberg.
Michael Sparrow-
J'ia dit que c'était un bouc-émissaire => qu'il était innocent quoi...
Canard-jaune-
Canard-jaune a écrit:J'ia dit que c'était un bouc-émissaire => qu'il était innocent quoi...
Elle est pas mal celle-là.
Je suis en train de me tâter pour créer un groupe de défense d'Ismay sur Facebook...
Ada-
Ada a écrit:@ Sam: je ne remet pas en cause le fait que les autres soient morts en héros, seulement je ne comprend pas qu'on puisse blâmer un homme pour avoir voulu sauver sa vie. Si encore il l'avait fait au détriment des autres... mais là le pont était vide, il n'a donc pris la place de personne. Ismay était peut-être le directeur de la compagnie, mais c'était également un passager et un être humain. Et en tant qu'être humain, lorsqu'il a vu qu'il restait des places dans le canot et qu'il n'y avait plus personne, il a dû faire un choix difficile: rester à bord en sachant qu'il allait probablement mourir ou bien sauver sa vie? Et pour faire ce choix, il a eu à peine quelques secondes... Certes il était le directeur de la White Star Line et après? Tant qu'on a pas vécu ce que ces personnes ont vécu, on ne peut pas les juger (bien sûr ce n'est que mon opinion personnelle)
Personnellement, je reste persuadée qu'Ismay n'est pas aussi coupable qu'on le dit.
S'il manquait des canots, la faute au Board of Trade avec ses lois désuètes (d'ailleurs j'aimerais savoir s'il existait à l'époque un seul paquebot qui ait eu suffisamment de canots pour tous ses passagers).
Si le navire voguait à toute allure, je l'ai déjà dit, c'est uniquement dû au fait que les commandants pensaient paradoxalement qu'il y avait moins de risques s'ils passaient la zone des glaces rapidement.
Je sais que je me fais l'avocate du diable mais je reste campée sur mes positions. Ismay a été injustement blâmé. Après le naufrage, il fallait bien mettre la catastrophe sur le dos de quelqu'un, et bien sûr hors de question d'accuser le board of trade! Les esprits étaient échaudés et là on apprend que le directeur de la compagnie a survécu alors que tant d'autres sont morts. Il était tout désigné pour être le coupable.
J'aime avoir des avis contraires aux autres
Plus sérieusement;
Vous dites qu'il n'a pris la place de personne dans un canot, alors pourquoi y a t-il eu autant de mort surtout dans la 3éme classe lors du naufrage?
Pensez vous qu'un certain Ismay (Avec le certain je sais que j'en rajoute ) a + le droit qu'un autre de sauver sa peau?
Il a aidé les officiers...en même ce n'est que son devoir en tant que directeur de la WSL!
Il aurait du être l'un des dernier à sauver sa peau dans ce paquebot et le "il n'y avait persone lorqu'il est monté dans le canot" je n'y croit pas beaucoup; je pense qu'il n'aurait pas fallu faire 15métres pour trouver quelqu'un suceptible de monter dans ce fameux canot!
Et je ne suis pas prêt de changer d'avis! Quand je vois la listes des disparus ça ne fait qu'augmenter mon argumentation qui je sait n'est pas l'avis de tout le monde!
sam-
Et bien alors on peut reprocher à d'autres hommes qui sont montés d'avoir sauvé leur vie , tu aurais fait quoi toi à leur place ?
Ils étaient sur la promenade des officiers, tout à l'avant, et c'est grand! si il n'y avait personne, c'est qu'il n'y avait personne!..
Canard-jaune-
Canard-jaune a écrit:Ils étaient sur la promenade des officiers, tout à l'avant, et c'est grand! si il n'y avait personne, c'est qu'il n'y avait personne!..
Déja si j'avais été président de la White Star comme la plupart du monde je pense, je serai resté sur le paquebot que j'ai conceptionné!
Canard jaune, tu étais sur le Titanic? Comment peux-tu être aussi sûr qu'il n'y avait personne?
Beaucoup de personnes sont mortes, le Titanic ne fesais pas 15km de long, ils auraient pû aller chercher d'autres personnes pour les faire monter. Il aurait du y rester! Et au final il n'a rien gagné!
Ismay a pris la place de quelqu'un d'autre! Point final!
sam-
Dans le film Titanic de James Cameron, lorsque Joseph Bruce Ismay prend place à bord du canot de sauvetage, la façon dont le 1er offcier William McMaster Murdoch le regarde, il s'est est probablement souvenu toute sa vie. Il n'ose même pas le regarder, uniquement lorsque le canot est assez descendu sur la coque pour qu'il ne le voit pas. On voit relativement qu'il avait l'envie et l'idée de monter dans un canot, il demande aux passagers de se dépêcher à monter, notamment les hommes, et médite "Voilà, qui est parfait" en regardant tout autour de lui, en particulier lorsque Murdoch dit "Préparez-vous à le faire descendre".
Un peu plus tard, juste avant la coupure d'éléctricté et la cassure, on voit qu'Ismay n'ose que donner un seul regard très rapide sur le Titanic qui pique du nez et sur les cris des personnes. Ce bateau qu'il voulait ramener à New York mardi soir et non mercredi matin à la suprise générale et pour faire la une des journaux du matin entrain d'être engloutit par l'océan.
Le matin, il a l'air tout chamboulé dans la chaloupe. Une scène coupée le montre également sur le Carpathia avec Ruth Dewitt Bukater, la mère de Rose.
Un peu plus tard, juste avant la coupure d'éléctricté et la cassure, on voit qu'Ismay n'ose que donner un seul regard très rapide sur le Titanic qui pique du nez et sur les cris des personnes. Ce bateau qu'il voulait ramener à New York mardi soir et non mercredi matin à la suprise générale et pour faire la une des journaux du matin entrain d'être engloutit par l'océan.
Le matin, il a l'air tout chamboulé dans la chaloupe. Une scène coupée le montre également sur le Carpathia avec Ruth Dewitt Bukater, la mère de Rose.
et n'oublions jamais...
Joris-
Car tous les témoignages disent qu'il n'y avait personne sur la promenade.
Canard-jaune-
Il restait 7 places libres dans le canot : si d'autres gens voulaient monter, ils le pouvaient : Murdoch n'était pas aussi strict que Lightoller, certains canots sont partis plus que pleins de son côté.Canard-jaune a écrit:Car tous les témoignages disent qu'il n'y avait personne sur la promenade.
Le fait est que peu de gens savaient que les radeaux existaient. Pas mal de gens commençaient à se décourager et ont préféré rentrer ; sans parler de ceux qui étaient déjà morts/n'avaient pas voulu monter sur le pont...
Il semble aussi qu'il y avait plus de monde à bâbord : Beesley raconte que pas mal de gens sont partis sur bâbord pendant qu'on chargeait le canot 13, ce qui lui a permis de monter. Pourquoi y sont-ils allés, mystère. Beesley pense qu'ils croyaient que bâbord était le côté réservé aux hommes. Toujours est-i que dans son cas, Beesley était assez seul sur le pont supérieur, et qu'un officier lui a dit de sauter dans le canot (chargé au pont A), vu qu'il n'y avait plus personne à faire monter. La même chose a très bien pu se passer avec Ismay.
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18