Les 20 dernières minutes
+3
Historiapassionata
solune
Sha're
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les 20 dernières minutes
Pendant que Phillips envoyait un message à l' Olympic qui venait de le contacter, Bride mit son gilet de sauvetage et attacha celui de Jack. Il suggéra d' aller voir si les gens étaient sur les canots et s' il en restait. Pendant ce temps, une femme en détresse s' introduisit dans la cabine et s' est assise pour se calmer. Il n' y avait plus de canots et le pont vers l' avant était innondé. Le Capitaine leur dit : "Vous avez fait votre devoir. Vous ne pouvez plus rien faire. Je vous libère et c' est chacun pour soi maintenant." Mais Phillips continua à envoyer des messages de détresse jusqu' à ce que leurs équipements les lâchent. L' eau arrivait dans la cabine.
Pendant qu' il travaillait, un chauffeur s' introduisit dans la cabine et fit glisser le gilet de sauvetage de Phillips sur son dos. Il était trop occupé pour le remarquer mais Bride qui se trouvait dans la pièce à coté le prévenu. C' est alors que Jack frappa l' homme qui s' écroula par terre. 2h17, Jack envoie un dernier SOS qui n' atteindra jamais son but. Le dernier message lisible fut : "Venez vite. Notre salle des moteurs est sous l' eau". Ils partirent et se dirigèrent vers le pont des embarcations. Tout 2 allèrent jusqu' au radeau pliable B et aidèrent les hommes à le pousser mais n' arrivant à rien, Jack partit à l' arrière cherchant un autre moyen de s' en sortir. Une grande vague retourna le canot et Bride réussit à s' y accrocher.
Voilà comment ça s' est passé.
Pendant qu' il travaillait, un chauffeur s' introduisit dans la cabine et fit glisser le gilet de sauvetage de Phillips sur son dos. Il était trop occupé pour le remarquer mais Bride qui se trouvait dans la pièce à coté le prévenu. C' est alors que Jack frappa l' homme qui s' écroula par terre. 2h17, Jack envoie un dernier SOS qui n' atteindra jamais son but. Le dernier message lisible fut : "Venez vite. Notre salle des moteurs est sous l' eau". Ils partirent et se dirigèrent vers le pont des embarcations. Tout 2 allèrent jusqu' au radeau pliable B et aidèrent les hommes à le pousser mais n' arrivant à rien, Jack partit à l' arrière cherchant un autre moyen de s' en sortir. Une grande vague retourna le canot et Bride réussit à s' y accrocher.
Voilà comment ça s' est passé.
Merci beaucoup Sha're
C'est vraiment horrible, il a tout fait jusqu'au bout pour sauver le Titanic et s'il etait resté quelques instants de plus il aurait pu survivre sur le canot
C'est vraiment horrible, il a tout fait jusqu'au bout pour sauver le Titanic et s'il etait resté quelques instants de plus il aurait pu survivre sur le canot
solune-
Re: Les 20 dernières minutes
S' il avait écouté le capitaine, il aurait eu plus de chances de s' en sortir ou du moins plus de temps, 15 min au lieu de 3 min. Alors si un jour, vous êtes dans cette situation, lachez tout et partez.
Un détail surement pas très intéressant pour vous mais en plus de mettre le manteau sur le dos de Jack et de lui attacher sa ceinture de sauvetage, Bride lui a enfilé ses bottes. D' ailleurs il a eu du mal. Ça signifie qu' il n' avait même pas 30 secondes pour s' occuper de lui même.
Bride pensait à tout. Jack pouvait compter sur lui en toutes circonstances.
Salut !
J'y repense, quand tu mets cette phrase en couleur ! Cela renforce ce que j'ai traduis et ce qui t'a étonné ... Pourquoi Phillips n'a pas attendu Bride ..... La réponse est peut être dans ce que le capitaine a dit !
Ben
J'y repense, quand tu mets cette phrase en couleur ! Cela renforce ce que j'ai traduis et ce qui t'a étonné ... Pourquoi Phillips n'a pas attendu Bride ..... La réponse est peut être dans ce que le capitaine a dit !
Ben
Ben D.-
C' est Solune qui avait posé la question. En fait ce que j' ai dit était faux. Phillips n' a jamais aidé les hommes à mettre à la mer le radeau B. Il n' a pas du le voir sinon il serait resté, il savait que tous les canots étaient partis. Et puis il y avait une foule immense et ils devaient avoir du mal à tenir debout. C' est tout à fait compréhensible qu' il n' ait pas attendu Bride.
Oups, pardon pour le quiproquo !
Mais ce qui semble être vrai, c'est que Bride a prêté main forte à la foule pour mettre la radeau B à l'eau (enfin au large) quand la grosse vague a déferlée sur eux !
Ben
Mais ce qui semble être vrai, c'est que Bride a prêté main forte à la foule pour mettre la radeau B à l'eau (enfin au large) quand la grosse vague a déferlée sur eux !
Ben
Ben D.-
Tout à fait, c' est ce qu' il l' a sauvé. Pas tous ont eu cette chance, certains se sont fait écrasés par la cheminée car ils étaient du mauvais côté.Ben D. a écrit:Mais ce qui semble être vrai, c'est que Bride a prêté main forte à la foule pour mettre la radeau B à l'eau (enfin au large) quand la grosse vague a déferlée sur eux !
Je sais que c'est hors sujet, mais j'aimerais savoir, ou prenez-vous vos infos?
Marie- Messages : 13
Sur cette histoire là, de sites anglais ou bien des livres.
c'est dommage qu'ils soient restés jusqu'au bout car ils auraient peut etre pus prendre place tous les 2 dans le radeau B , en plus leur dernier S.O.S n'a servi a rien ... dommage pour phillips ...
Sir Cosmo-
Bonjour,
Les deux opérateurs ont eu un immense courage!
Jack à été très courageux, car il est resté jusqu'au bout...
Et Harold à été de même très courageux, car il s'est permis d'aider son collègue sans plus s'occuper de lui-même.
Bravo à eux deux
Reposez en paix...
Les deux opérateurs ont eu un immense courage!
Jack à été très courageux, car il est resté jusqu'au bout...
Et Harold à été de même très courageux, car il s'est permis d'aider son collègue sans plus s'occuper de lui-même.
Bravo à eux deux
Reposez en paix...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2