James Arthur Paintin [steward du capitaine]

3 participants

Aller en bas

James Arthur Paintin [steward du capitaine] Empty James Arthur Paintin [steward du capitaine]

Message  Sha're Sam 27 Oct 2007 - 7:04

James Arthur Paintin [steward du capitaine] Paintin1ss2

James Arthur Paintin, fils d'un charpentier, est né le 28 décembre 1882 à St Aldates, Oxford. Il s'est marié à Alice Bunce âgée de 31 ans le 8 novembre 1911 à l'église où il a été baptisé.


James Arthur Paintin [steward du capitaine] Paintinfamily011ky2

Il rejoint la White Star Line en 1907. Comme steward du Capitaine Smith, ils ont travaillé ensemble à bord de l'Adriatic et de l'Olympic avant d'être transféré sur le Titanic. Le Titanic devait être son dernier voyage, lui et Alice avait prévu d'acheter un petit hôtel à Oxford. Malheureusement il n'a pas survcéu au naufrage, il est décédé à l'âge de 29 ans.

Alice était à Oxford au moment du désastre, elle est retournée à Southampton dans l'espoir d'avoir des nouvelles de son mari au bureau de la White Star et apprit plus tard qu'il n'avait pas survécu.
Le 31 juillet 1912, Alice met au monde un garçon qu'elle appela Arthur James Paintin. Elle se remaria en 1924 avec son cousin John William Bedwell. Arthur Junior lui se maria en 1941 et décéda d'un cancer le 2 janvier 1959. Alice meurt en 1964.

James Arthur Paintin [steward du capitaine] Paintin12lo8


Source : Encyclopedia Titanica

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

James Arthur Paintin [steward du capitaine] Empty Re: James Arthur Paintin [steward du capitaine]

Message  Tiphaine Ven 9 Déc 2011 - 5:58

Géniale la dernière photo ! sourire

Je suppose qu'il devait être très proche de Smith, connaitre ses moindres habitudes, etc. Je me demande ce qu'il a fait pendant le naufrage... Devait-il rester aux ordres de Smith ?

Celui-ci a sûrement finit par le congédier, de la même manière qu'il l'a fait avec Phillips et Bride : "chacun pour soit.".

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

James Arthur Paintin [steward du capitaine] Empty Re: James Arthur Paintin [steward du capitaine]

Message  Canard-jaune Ven 9 Déc 2011 - 14:30

J'imagine qu'il devait loger dans la cabine (réservée aux stewarts) qui était située juste en face du Fumoir des Officiers, dans le Quartier des Officiers.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum