Le mot de Rose à Cal
4 participants
Page 1 sur 1
Le mot de Rose à Cal
Dans le mot que Rose laisse à Cal dans le coffre, elle lui écrit "Chéri, maintenant vous pouvez nous enfermer tous les deux dans votre coffre".
Bon en gros, elle lui fait comprendre clairement que c'est Jack qu'elle veut et pas lui. Mais ce qui est surprenant, c'est qu'elle écrit "Chéri" au tout début. Pour moi, quand on annonce à une personne qu'on la quitte, on ne l'appelle pas "Chéri".
Ou est-ce pour le narguer ? Qu'en pensez-vous ?
Bon en gros, elle lui fait comprendre clairement que c'est Jack qu'elle veut et pas lui. Mais ce qui est surprenant, c'est qu'elle écrit "Chéri" au tout début. Pour moi, quand on annonce à une personne qu'on la quitte, on ne l'appelle pas "Chéri".
Ou est-ce pour le narguer ? Qu'en pensez-vous ?
Sev-
Re: Le mot de Rose à Cal
Pour le narguer clairement. Lui dire qu'elle n'est pas un objet
Michael Sparrow-
Je pense que c'est ironique pour ma part ^^
C'est un pied de nez qu'elle lui fait, elle prend sa liberté en main :)
C'est un pied de nez qu'elle lui fait, elle prend sa liberté en main :)
Melley-
Oui, il y a une grande forme d'ironie là dedans, y compris dans la formule choisie. Elle se sent vraiment libérée à ce moment là, a pris sa décision et ne compte plus la changer. Cal est fou furieux de voir le dessin et de penser que sa femme s'est mise nue devant un autre homme que lui, qui plus est pauvre, et que définitivement elle ne le veut plus. Il avait ouvert le coffre surtout pour voir si rien n'avait été volé, et il tombe là-dessus.
Cal met au point une vengeance qui est un peu "loupée" avec le naufrage.
Joris
Cal met au point une vengeance qui est un peu "loupée" avec le naufrage.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 1 sur 1