Belfast, mai 2024

5 participants

Aller en bas

Belfast, mai 2024 Empty Belfast, mai 2024

Message  Emilie S Lun 27 Mai 2024 - 21:30

Belfast, mai 2024


Bien le bonjour à tous et toutes, aujourd'hui je me suis enfin décidée à jeter un oeil aux photos prises durant notre récent voyage à Belfast, qui s'est déroulé du 12 au 14 mai derniers, ce qui me motive donc enfin à créer un petit sujet à son propos.
Cela a été pour moi l'occasion de prendre de nombreuses photos, à l'iPhone car je n'avais pas trop envie de m'encombrer de mon appareil soulagé

Nous sommes donc partis de Cork en train, puis changement de gare à Dublin Heuston où les voyageurs en surnombre encombrant le tram ont bien failli nous faire rater notre second train à Connolly Station (un sacré stress!)...
Après des heures et des heures de train, puis une bonne heure à essayer de comprendre pourquoi nous n'arrivions pas à choper un taxi (on n'était simplement pas au bon endroit de la gare...), nous sommes enfin arrivés à destination: Le Titanic Hotel de Belfast!
Moment magique où tout le stress et la fatigue du voyage se sont volatilisés alors que je réalisais où je me trouvais.

Belfast, mai 2024 12052011

On me pardonnera ainsi le cadrage hasardeux de la photo, ainsi que celui de certaines autres subséquentes, puisque lors de ce séjour l'émotion me fit à nombreuses reprises oublier mes talents de photographe! rire

De même manière, j'ai été saisie en me retournant, par le caractère imposant du bâtiment du musée juste en face, qui surplombait l'hôtel depuis lequel on en avait une vue formidable:

Belfast, mai 2024 12052012

Et encore: la photo ne rend pas bien compte de l'effet que ça fait!

Alors que nous étions guidés à travers les couloirs, je ne savais plus où donner de la tête et je tirais la manche de mon mari toutes les secondes pour lui montrer tout que je pouvais voir. On passait brièvement à travers le Drawing Office N.2, j'aperçevais par les portes entrebâillées l'ancien bureau de Thomas Andrews, une multitude de cadres et de décorations murales me faisait tourner la tête sans parler de l'architecture même.... Je crois qu'à ce moment, j'ai dû vivre 30 secondes parmi les plus riches de ma vie! Pas de photo à ce moment, elles viendront plus tard, pour le moment nous devions déjà nous rendre à notre chambre...

Pour celles et ceux que cela intéresse, en vue par exemple d'un voyage prochain, j'en ai évidemment fait quelques photos!

Belfast, mai 2024 12052013

Une salle de bain plus grande que ma cuisine! Et dont j'ai trouvé la décoration fabuleuse.

Belfast, mai 2024 12052015
Belfast, mai 2024 12052016
Belfast, mai 2024 12052014

Et quelques photos de la chambre elle-même. Un lit immense, un espace décoré avec goût, confortable, calme et spacieux. On s'y sentait bien comme tout!

Belfast, mai 2024 12052017

Et enfin la vue depuis la fenêtre sur les deux immenses grues des chantiers, Samson et Goliath, dont j'appréciais la vue à chaque fois que je sortais vapoter  rire

A peine arrivés dans la chambre, alors qu'en temps normal, j'aurais eu envie de me reposer un peu, nous sommes presque aussitôt ressortis et pour cause: J'avais vu de gros bateaux dans le port et je voulais mettre le beau temps à profit pour aller voir cela de plus près!

En nous dirigeant vers la sortie, j'en ai profité pour faire de rapides photos de quelques décorations dans les couloirs...

Belfast, mai 2024 12052018
Belfast, mai 2024 12052019

Bien sûr, en sortant, j'ai pris en photo le superbe bâtiment du musée, premières d'une longue série de clichés dont je vous ferai profiter!

Belfast, mai 2024 12052022
Belfast, mai 2024 12052021

Et voici donc quelques photos des bâtiments que nous avons pu voir en nous promenant au bord de l'eau. Malgré la fatigue du voyage, j'étais une pile électrique, je débordais d'énergie et d'enthousiasme!

Belfast, mai 2024 12052024
Belfast, mai 2024 12052023
Belfast, mai 2024 12052025

Je voulais m'approcher davantage du paquebot de croisière que l'on peut voir dans la dernière photo (j'aime beaucoup les paquebots de croisière aussi, j'aimerais un jour voyager à bord de l'un d'eux!) malheureusement, je n'ai pas trouvé de chemin me le permettant, et une bonne douche et un peu de repos s'avéraient nécessaires en prévision du dîner que nous avions réservé au Harland Grill...

Belfast, mai 2024 12052026
Belfast, mai 2024 12052027

Sur le retour, de nouvelles photos du bâtiment du Titanic Belfast, quand je vous dis avoir mitraillé ce mastodonte, je ne plaisante pas!

C'est en rentrant à l'hôtel que j'ai remarqué que, dès que l'on en franchit les portes, on peut y voir un tas de reliques de la White Star, à l'image de cette cloche ayant servi à bord du Laurentic:
Belfast, mai 2024 12052028

Alors qu'un avion survolait Samson et Goliath sous un soleil qui allait bientôt nous abandonner pour le reste du séjour, j'en profitai pour continuer la lecture que j'avais entamée dans le train, histoire d'être plongée un peu plus dans l'ambiance...

Belfast, mai 2024 12052029
Belfast, mai 2024 12052030

(Une dédicace spéciale à Antoine, bien sûr! Bon, je ne savais pas à l'époque que l'AFT s'était rendue à cet endroit un mois avant :D)

L'heure du dîner approchant, j'ai eu à nouveau le plaisir de traverser le Drawing Office 2 (qui a vraiment fait forte impression sur moi!), ce qui m'a permis de photographier cette merveilleuse maquette:

Belfast, mai 2024 12052031

Je n'ai pas vraiment de photo du Harland Grill, à part une que je ne partagerai pas pour respecter le droit à l'image de mon cher et tendre (qui est d'ailleurs celui à qui je dois ce voyage, c'était une surprise! Oui, j'ai vraiment marié le bon! amour )!

Entre le Drawing Office 2 et le Harland Grill se situe une sorte de bar face auquel on trouve un superbe piano:

Belfast, mai 2024 12052032

Après le dîner, je n'étais toujours pas décidée à déclarer forfait (c'est assez étonnant venant de moi, d'ailleurs) et mon enthousiasme nous a de nouveau menés dehors:

Belfast, mai 2024 12052033

Oui, je sais, encore lui, mais la lumière était si belle!!

Belfast, mai 2024 12052035

Un jeu de reflets sympathique m'a permis de prendre cette photo d'une des fenêtres du Drawing Office 1, je trouvais intéressante la superposition du bâtiment moderne avec cette salle qui a conservé son aspect ancien.

Belfast, mai 2024 12052036

Et me voici, au comble du bonheur, posant devant l'endroit que je visiterais le lendemain!
Puisque nous étions sur notre lancée, mon mari m'a alors proposé de continuer un peu pour aller voir le Nomadic... Vous pensez bien que je n'allais pas refuser! Un grand moment d'émotion pour moi, et bien évidemment l'occasion pour moi de prendre -et de poser pour- quelques clichés!

Belfast, mai 2024 12052038
Belfast, mai 2024 12052040
Belfast, mai 2024 12052039

Si vous pensez qu'il était alors l'heure pour nous de nous retirer dans nos quartiers, détrompez-vous! Pas avec le Drawing Office 2 juste là, à notre portée! Nous avons donc décidé de profiter d'une petite pinte, et surtout de pouvoir s'assoir dans cet endroit magnifique et d'en contempler tous les détails...

Belfast, mai 2024 12052041
Belfast, mai 2024 12052042
Belfast, mai 2024 12052043

Et j'en ai profité pour reprendre une photo de la maquette qui y est installée.

Belfast, mai 2024 12052044

Quelques dernières photos du musée, cette fois-ci éclairé, avant d'enfin retourner à notre chambre et profiter d'une bonne nuit de repos!

Belfast, mai 2024 12052046
Belfast, mai 2024 12052045
Belfast, mai 2024 12052047

Vu la longueur de ce post, je vais enchaîner sur un second pour vous raconter la suite!
Emilie S
Emilie S


Autre / Ne pas divulguer
Age : 37
Messages : 47
Inscrit le : 01/11/2023
Localisation : Cork (Irlande)

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, mai 2024 Empty Re: Belfast, mai 2024

Message  Emilie S Lun 27 Mai 2024 - 22:35

Le lendemain, gros programme: c'était notre unique journée complète sur place! Visite du musée ainsi que du Nomadic, avec bien sûr un crochet par la boutique de souvenirs!

Après le petit déjeuner, nous avions un peu de temps devant nous avant de nous rendre au musée. Nous l'avons mis à profit pour explorer un peu l'hôtel, car il y a une foule de salles intéressantes que l'on peut visiter! J'ignorais qu'il y en avait tant, et c'est donc au hasard des couloirs que j'ai pu les découvrir: j'avais l'impression d'être en plein rêve, j'allais de surprise en surprise!

On peut me voir, notamment, poser dans l'ancien bureau de Thomas Andrews, juste sous son portrait! J'étais dans un état d'émotion absolument indescriptible!

Belfast, mai 2024 13052010
Belfast, mai 2024 13052012
Belfast, mai 2024 13052011

Ayant toujours pris l'ascenseur, nous ne nous étions jusqu'alors pas intéressés à la cage d'escaliers: en y faisant un tour rapide, nous sommes ainsi tombés sur la presentation room, qui m'a sacrément impressionnée... J'ai vraiment eu l'impression d'être transportée à une autre époque, plus encore qu'ailleurs dans le bâtiment:

Belfast, mai 2024 13052013
Belfast, mai 2024 13052014

C'était alors le moment pour nous d'enfin visiter le musée. J'avoue ne pas y avoir pris énormément de photos, pour plusieurs raisons: il y avait un monde fou, je préférais profiter de l'expérience, et surtout, j'étais bien trop absorbée et émue par tout ce que j'ai vu que les photos ont un peu été reléguées au second plan!

Néanmoins, j'ai pris le temps de capturer le grand hall central:

Belfast, mai 2024 13052016
Belfast, mai 2024 13052015

Une photo plutôt sympathique d'une maquette du paquebot:

Belfast, mai 2024 13052017

Une bien piètre photo, pour cause de reflets, d'une reproduction de cabine de troisième classe (à mon grand étonnement, je n'ai pris aucune photo des deux autres. J'en suis la première choquée. Quand je vous dis que j'étais dans un état second, je ne plaisante pas!)

Belfast, mai 2024 13052018

Un menu du 14 avril 1912:

Belfast, mai 2024 13052020

Un gilet de sauvetage, en arrière-plan on aperçoit le grand mur où figurent les noms des victimes du naufrage:

Belfast, mai 2024 13052021

La silhouette fantomatique du Titanic, que j'ai trouvée assez marquante:

Belfast, mai 2024 13052022

Dans une des salles finales, dans laquelle l'émotion était pour moi à son comble, on peut voir un des violons de l'orchestre qui jouait à bord.

Belfast, mai 2024 13052023

C'est tout pour les photos du musée! J'en ai quelques autres, mais moins réussies. Globalement, comme je l'ai dit, j'ai préféré vivre l'expérience à fond que de rester accrochée à mon téléphone. Cette visite a été riche en émotions!
Je me sentais un peu triste d'avoir terminé la visite, en parcourant la boutique de souvenirs (qui fort heureusement ne comportait pas TROP de choses qui m'intéressaient, je suis repartie avec quelques livres, posters, un marque-page... j'ai été étonnamment raisonnable, il faut dire que beaucoup d'articles étaient d'un kitsch absolu!) puis en ramenant mon butin à l'hôtel... Que j'en avais presque oublié qu'il nous restait une visite, et pas des moindres: le Nomadic!

Nous nous y sommes rendus sous une pluie battante (rien qui ne puisse nous décourager ou même sortir un parapluie, après plus de quatre ans de vie en Irlande, on est habitués!), et là, j'ai pris davantage de photos.

Belfast, mai 2024 13052024

Le Nomadic, comme il nous l'a été indiqué, aurait eu comme vocation de donner un avant-goût aux passagers du luxe qu'ils pourraient trouver à bord du Titanic. Il faut dire que malgré son aspect nécessairement plus rudimentaire que le paquebot qu'il desservait, j'ai eu en entrant dans le transbordeur, la sensation de vivre l'expérience la plus proche possible, de nos jours, de celle d'entrer dans le navire objet de ma passion.

On se donnera une idée du luxe de la chose en voyant cet espace et ses panneaux de bois, dont quelques-uns sont des originaux de 1911:

Belfast, mai 2024 13052025

Petit détail d'un hublot:

Belfast, mai 2024 13052026

Quelques autres photos, vous y pardonnerez ma présence, mais évidemment c'était une opportunité trop belle!

Belfast, mai 2024 13052028
Belfast, mai 2024 13052027
Belfast, mai 2024 13052029

Evidemment, en témoigne les lueurs dans mes yeux, j'étais COMPLETEMENT en train de m'imaginer que j'étais sur le grand escalier du Titanic.

Belfast, mai 2024 13052030

Malheureusement, à part les espaces de première classe, je n'ai pas plus de photos. Le reste, c'est majoritairement moi qui pose devant tout et n'importe quoi pour me la péter, et très vite au cours de la visite, je crois que j'ai oublié les photos et que je me suis juste consacrée à explorer partout! mort

De retour à l'hôtel, une petite photo de ce couloir que je trouvais admirable, en passant:

Belfast, mai 2024 13052031

Nous nous sommes reposés un peu, et par curiosité, j'ai allumé la télé. Je me suis rendu compte que l'hôtel proposait une chaîne spéciale dédiée au Titanic et au Titanic Quarter de Belfast! C'était la cerise sur le gâteau, pour s'occuper un peu avant de redescendre au Drawing Office 2 pour la soirée, vu la pluie qui ne cessait pas.
C'est en regardant un documentaire sur les bureaux de Harland and Wolff, donc notre hôtel, et leur visite, que je me suis rendu compte que nous avions manqué des endroits importants lors de nos explorations!

J'ai donc entraîné mon mari une nouvelle fois dans le dédale de l'hôtel, qu'est-ce que c'est bien d'avoir un musée dans le confort de son propre hôtel!!

Quand je pense que j'ai failli manquer l'ancienne entrée des bureaux, la porte que passaient Thomas Andrews et consorts pour se rendre au travail...

Belfast, mai 2024 13052033
Belfast, mai 2024 13052032

Ainsi que ce guichet auquel ils pouvaient récupérer leur courrier:

Belfast, mai 2024 13052035
Belfast, mai 2024 13052034
Belfast, mai 2024 13052036

Après toutes ces découvertes, il m'était impossible de ne pas repasser la soirée dans le Drawing Office 2. Il était bondé, nous avons donc trouvé place au bar. Je voulais tellement prolonger l'expérience et m'imprégner des lieux que j'ai payé un certain nombre de verres à mon mari et moi-même, mais qu'est-ce qui l'a plus soûlé: La boisson, ou la myriade d'anecdotes et de faits historiques sur le Titanic, Andrews, la White Star... dont je l'ai abreuvé? rire En tout cas, la note était salée, je crois que je n'avais jamais dépensé autant en boissons! Aucun regret de ma part, je ne suis pas prête d'oublier cette soirée!

Belfast, mai 2024 13052037

Une dernière incursion dans la cage d'escaliers, une dernière visite dans la presentation room...

Belfast, mai 2024 13052038
Belfast, mai 2024 13052039


Nous avons conclu la soirée dans la chambre, en nous faisant livrer une pizza en room service (c'est une de mes petites manies...) et en regardant la chaîne de télé de l'hôtel.

Le lendemain, il fallait déjà repartir, et je dois avouer que je n'en avais pas envie. C'était bien trop court! L'hôtel m'a vraiment émerveillée.

Je n'ai qu'un souhait à présent: y retourner, parce que j'ai l'impression de ne pas avoir assez eu le temps de profiter! Alors si ce petit compte-rendu de voyage vous a plu, je vous invite à exprimer votre gratitude de la manière suivante: Donnez-moi vos arguments les plus infaillibles pour le convaincre d'y retourner au plus vite! content

Et merci de votre lecture!



Emilie S
Emilie S


Autre / Ne pas divulguer
Age : 37
Messages : 47
Inscrit le : 01/11/2023
Localisation : Cork (Irlande)

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, mai 2024 Empty Re: Belfast, mai 2024

Message  Joris Lun 27 Mai 2024 - 23:59

Merci pour ce sujet de récit de visite !
Tu as dû faire un magnifique voyage et tu nous le fais bien partager amour Les photos sont sublimes.

On avait parlé du Titanic Hôtel ici et je le trouve vraiment magnifique et tant chargé d'histoire. Vous aviez une très belle chambre avec une vue intéressante. Le musée a l'air aussi superbe. Je ne me suis jamais rendu à Belfast et ça donne envie.

C'est sympa qu'il y ait cette chaîne de télé à l'hôtel.

Tu souhaiterais y retourner dans un futur proche ? Ton mari est aussi intéressé par le Titanic ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Belfast, mai 2024 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, mai 2024 Empty Re: Belfast, mai 2024

Message  Emilie S Mar 28 Mai 2024 - 1:23

Oui, j'avais vu ce sujet, d'ailleurs j'avais failli y poster mes photos avant de me rendre compte qu'il existait cette catégorie, plus appropriée!
Et oui, la chambre était vraiment chouette, le lit faisait 2m de large, on pouvait s'étaler dedans :D et le musée... c'est vraiment une chouette expérience. Je salue d'ailleurs l'effort de ne pas s'être contentés de prendre le Titanic comme sujet mais au contraire de l'avoir relié à l'histoire de la ville: on voit en effet en début de parcours une belle présentation de Belfast, de ses industries, du contexte politique et social; pour en arriver de façon naturelle à Harland and Wolff, la White Star, puis le Titanic lui-même! Plutôt bien pensé.
La chaîne de télé a vraiment été le petit plus qui vient couronner le tout. Comme quoi, la petite manie que j'ai de toujours allumer la télé dans les hôtels alors même que je ne regarde jamais la TV en temps normal, a fini par payer!

Et oui, j'aimerais vraiment y retourner bientôt. En vérité je rêverais d'y retourner pour les fêtes de fin d'année, à voir c'est raisonnable niveau budget (et si notre amie qui nous garde le chat en notre absence est dispo :D)!

Mon mari n'est absolument pas un passionné, mais on va dire qu'il n'est pas réfractaire. En revanche il est passionné d'histoire (c'est d'ailleurs par son biais que j'ai découvert la chaîne YouTube d'Antoine, ce forum et l'AFT), notamment la première guerre mondiale: du coup, comme la période du Titanic est suffisamment proche temporellement parlant, on peut parfois se rejoindre sur certains aspects! En tout cas, en féru d'histoire, même sans intérêt particulier pour le navire, le séjour à Belfast lui a énormément plu aussi!

En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de parcourir mon petit récit de voyage et de t'avoir donné envie! Bien entendu, je te recommande et te souhaite d'y aller, c'est un petit coin de paradis pour les Titanicophiles!
Emilie S
Emilie S


Autre / Ne pas divulguer
Age : 37
Messages : 47
Inscrit le : 01/11/2023
Localisation : Cork (Irlande)

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, mai 2024 Empty Re: Belfast, mai 2024

Message  Antoine Mar 28 Mai 2024 - 12:00

Ohlala, tes photos me ramènent un mois en arrière ! rire De mon côté, je n'ai pas logé à l'hôtel, mais on a eu l'occasion de l'explorer en long, en large et en travers malgré tout, vu que les Britanniques y tenaient leur convention. À noter que la petite salle que tu as photographiée (salle TSF, il me semble, originellement) contient une galerie de photos de l'endroit avant sa restauration. Une ruine ! Le projet d'hôtel a réussi à le sauver, sans trop le dénaturer. C'est une très bonne chose !

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'aller visiter les cales sèches, notamment celle du Titanic (le fameux Thompson Dock) ; nous en avons fait la visite avec un guide de la brasserie Titanic installée juste à côté et c'était impressionnant. À découvrir dans le prochain Latitude 41 !

Et comme tu as l'air d'avoir apprécié le voyage, es-tu déjà allée à Liverpool et/ou Southampton ?
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, mai 2024 Empty Re: Belfast, mai 2024

Message  Melley Mar 28 Mai 2024 - 18:44

Merci pour ce fabuleux post ! Tu nous a emmené avec toi en voyage !

J'ai juste une question : est-ce vrai que là-bas tu as un QR code quelque part (là où le paquebot était situé durant sa construction je crois) et que sur ton téléphone il te met justement le Titanic devant toi comme ça devait l'être à l'époque ? Je ne sais plus où j'avais vu ça mais ça m'avait marqué
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 361
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, mai 2024 Empty Re: Belfast, mai 2024

Message  Emilie S Mer 29 Mai 2024 - 16:59

Antoine a écrit:Ohlala, tes photos me ramènent un mois en arrière ! rire De mon côté, je n'ai pas logé à l'hôtel, mais on a eu l'occasion de l'explorer en long, en large et en travers malgré tout, vu que les Britanniques y tenaient leur convention. À noter que la petite salle que tu as photographiée (salle TSF, il me semble, originellement) contient une galerie de photos de l'endroit avant sa restauration. Une ruine ! Le projet d'hôtel a réussi à le sauver, sans trop le dénaturer. C'est une très bonne chose !

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'aller visiter les cales sèches, notamment celle du Titanic (le fameux Thompson Dock) ; nous en avons fait la visite avec un guide de la brasserie Titanic installée juste à côté et c'était impressionnant. À découvrir dans le prochain Latitude 41 !

Et comme tu as l'air d'avoir apprécié le voyage, es-tu déjà allée à Liverpool et/ou Southampton ?

En effet, j'ai vu les photos (et j'ai vu aussi pas mal d'images de l'état du bâtiment avant restauration via la chaîne de télé de la chambre, aussi!), c'était dans un état déplorable! Je trouve que la restauration a vraiment permis de conserver l'âme de cet endroit, il y avait vraiment une ambiance particulière!

Et je ne crois pas avoir pu voir les cales sèches, non! Comme c'est dommage, maintenant il va falloir que j'y retourne, ah non vraiment, la tuile! rire

Si j'ai apprécié le voyage! Oh que oui... Mais je ne suis allée ni à Liverpool ni Southampton, cela dit, c'est évidemment dans mes projets! D'autant plus qu'à Liverpool il y aura aussi de quoi contenter Monsieur, vu qu'il apprécie leur équipe de foot! En revanche, j'avoue ignorer, faute de m'être renseignée, ce qu'il y a exactement à visiter dans les deux villes, il faudra que je m'y penche!

Melley a écrit:Merci pour ce fabuleux post ! Tu nous a emmené avec toi en voyage !

J'ai juste une question : est-ce vrai que là-bas tu as un QR code quelque part (là où le paquebot était situé durant sa construction je crois) et que sur ton téléphone il te met justement le Titanic devant toi comme ça devait l'être à l'époque ? Je ne sais plus où j'avais vu ça mais ça m'avait marqué

Merci à toi de ta lecture! Malheureusement, je dois t'avouer que je sèche totalement vis-à-vis de ta question, si c'est le cas je l'ai manqué et c'est dommage parce que ça doit être plutôt chouette à voir! Peut-être que d'autres membres du forum pourront nous renseigner à ce propos?
Emilie S
Emilie S


Autre / Ne pas divulguer
Age : 37
Messages : 47
Inscrit le : 01/11/2023
Localisation : Cork (Irlande)

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, mai 2024 Empty Re: Belfast, mai 2024

Message  Antoine Mer 29 Mai 2024 - 17:27

J'ai souvenir d'avoir vu des QR codes, mais je ne les ai pas utilisés. Après, l'endroit regorge de symboles pour donner des idées de taille. Le musée lui-même est censé faire la même hauteur que la proue des navires lorsqu'ils étaient sous le portique Arrol. L'emplacement de ce dernier est aussi matérialisé par des piliers, qui font le tiers de sa hauteur. Et la silhouette des coques de l'Olympic et du Titanic est également matérialisée au sol. Cela donne vraiment une idée de la taille de ces navires !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, mai 2024 Empty Re: Belfast, mai 2024

Message  Emilie S Mer 29 Mai 2024 - 18:40

Oui, et les silhouettes des coques sont d'ailleurs illuminées la nuit!
Lors de la visite du musée, une chose qui m'a marquée c'est la partie sur la mise à l'eau du Titanic, à ce moment du parcours on arrive face à une fenêtre qui surplombe ces silhouettes, en voyant des gens marcher à cet endroit depuis ce point de vue on se rend vraiment compte de l'échelle!

Belfast, mai 2024 Img_8512

Cette photo que j'ai justement prise à cet endroit n'est pas très belle, mais elle illustre bien mon propos. On y voit les silhouettes et si on regarde bien, au milieu et un peu à droite, on peut voir deux personnes qui se baladent, ça donne une meilleure idée de la taille de l'ensemble!
Emilie S
Emilie S


Autre / Ne pas divulguer
Age : 37
Messages : 47
Inscrit le : 01/11/2023
Localisation : Cork (Irlande)

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, mai 2024 Empty Re: Belfast, mai 2024

Message  Melley Mer 29 Mai 2024 - 19:50

Ah oui les silhouettes au sol c'est vrai :) J'ai toujours du mal à imaginer la taille réelle du paquebot c'est un truc de fou alors oui les deux personnes il faut les voir !

Punaise ça doit être ahurissant de voir apparaître ce colosse avec la technologie actuelle
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 361
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, mai 2024 Empty Re: Belfast, mai 2024

Message  Sir Cosmo Lun 1 Juil 2024 - 15:41

Un grand merci pour le partage et pour ces superbes photos !

L'hôtel est absolument incroyable, de même que le Drawing Office. Je regrette de ne pas y avoir été faire un tour lors de mon passage à Belfast. Il faudra envisager une seconde visite pour y remédier rire
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 31
Messages : 3459
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

Revenir en haut Aller en bas

Belfast, mai 2024 Empty Re: Belfast, mai 2024

Message  Emilie S Lun 1 Juil 2024 - 16:08

Oui, c'était une expérience incroyable à vivre. Je crois que de me balader dans l'hôtel a été une, si ce n'est la chose que j'ai préféré dans mon séjour. Il y avait quelque chose de magique. On s'y sentait vraiment transporté!
Emilie S
Emilie S


Autre / Ne pas divulguer
Age : 37
Messages : 47
Inscrit le : 01/11/2023
Localisation : Cork (Irlande)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum