"Une soirée sur le Titanic" à Bordeaux [13 juin 2024]

5 participants

"Une soirée sur le Titanic" à Bordeaux [13 juin 2024] Empty "Une soirée sur le Titanic" à Bordeaux [13 juin 2024]

Message  Joris Mar 11 Juin 2024 - 23:45

Jeudi 13 juin à 20 h, au restaurant La Grande Poste de Bordeaux, dans le cadre du Festival Pages Nouvelles, "une soirée sur le Titanic" sera proposée avec au programme les musiques authentiques jouées sur paquebot, des danses, des rencontres avec des véritables musiciens du Titanic... et découverte de véritables objets de collection.

Il y aura aussi un dîner d'exception, avec un menu spécial concocté pour l'occasion !

"Une soirée sur le Titanic" à Bordeaux [13 juin 2024] Grande10

C'est organisé par le Collectif le PAGE, qui avait déjà organisé une soirée similaire le 14 avril 2023 au musée Mer Marine de Bordeaux (voir ici).

"Une soirée sur le Titanic" à Bordeaux [13 juin 2024] Grande11

"Une soirée sur le Titanic" à Bordeaux [13 juin 2024] Grande14

"Une soirée sur le Titanic" à Bordeaux [13 juin 2024] Grande15

"Une soirée sur le Titanic" à Bordeaux [13 juin 2024] Grande16

"Une soirée sur le Titanic" à Bordeaux [13 juin 2024] Grande18

"Une soirée sur le Titanic" à Bordeaux [13 juin 2024] Grande19

Plus d'infos sur Sud Ouest : https://www.sudouest.fr/culture/musique/bordeaux-pages-nouvelles-le-festival-qui-associe-musique-classique-et-litterature-20018827.php.

Ça a l'air sympa comme soirée clin

Joris

et n'oublions jamais... coeur

"Une soirée sur le Titanic" à Bordeaux [13 juin 2024] Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

"Une soirée sur le Titanic" à Bordeaux [13 juin 2024] Empty Re: "Une soirée sur le Titanic" à Bordeaux [13 juin 2024]

Message  Melley Mer 12 Juin 2024 - 19:50

Pourquoi à Bordeaux.... snif... si ça avait été par chez moi j'y serais allée direct ça à l'air si bien !
Melley
Melley

Féminin

"Une soirée sur le Titanic" à Bordeaux [13 juin 2024] Empty Re: "Une soirée sur le Titanic" à Bordeaux [13 juin 2024]

Message  MarieLéonor Ven 14 Juin 2024 - 11:50

Dommage, c'était loin de chez moi aussi, mais ça avait l'air si bien
MarieLéonor
MarieLéonor

Féminin

Message  Peter Mer 26 Juin 2024 - 6:01

Bonjour à tous. J'ai eu l'occasion de participé à la soirée Titanic à Bordeaux, organisée par le collectif le page. Très belle expérience vécu lors de cette soirée. En première partie il y avait le concert, avec l'orchestre en tenue de soirée, et des images du jeux Honor and Glory afficher sur un écran à chaque changement de musique. L'orchestre a repris la plus part des grands classiques des musiques jouer a bord.Le chef d'orchestre raconté l'histoire de l'ambiance des musiciens à bord ainsi que leurs biographie. Ont n'a eu également un couple de danseur professionnels qui ont présenté une démonstration de pas de valse, et à également inciter le public venir faire quelques pas de danse avec eux. La soirée s'est terminée au song du cantique plus près de toi mon dieu puis la deuxième partie de la soirée s'est mise en route pour le côté culinaire avec un menu gastronomique préparé avec soint. Une fois fini le public à pu repartir de la salle avec l'impression le temps d'une soirée de faire partir du voyage inaugural du Titanic.

Peter

Message  Joris Mer 26 Juin 2024 - 23:45

Peter a écrit:Bonjour à tous. J'ai eu l'occasion de participé à la soirée Titanic à Bordeaux, organisée par le collectif le page. Très belle expérience vécu lors de cette soirée. En première partie il y avait le concert, avec l'orchestre en tenue de soirée, et des images du jeux Honor and Glory  afficher sur un écran à chaque changement de musique.  L'orchestre a repris la plus part des grands classiques des musiques jouer a bord.Le chef d'orchestre raconté l'histoire de l'ambiance des musiciens à bord ainsi que leurs biographie. Ont n'a eu également un couple de danseur professionnels qui ont présenté une démonstration de pas de valse, et à également inciter le public venir faire quelques pas de danse avec eux. La soirée s'est terminée au song du cantique plus près de toi mon dieu puis la deuxième partie de la soirée s'est mise en route pour le côté culinaire avec un menu gastronomique préparé avec soint. Une fois fini le public à pu repartir de la salle avec l'impression le temps d'une soirée de faire partir du voyage inaugural du Titanic.

Merci Peter pour ce retour ! Ça avait l'air pas mal !
Tu as fait des photos et vidéos ?

Joris

et n'oublions jamais... coeur

"Une soirée sur le Titanic" à Bordeaux [13 juin 2024] Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Inès03 Sam 29 Juin 2024 - 19:37

Cette soirée avec l'air très agréable.. je regrette de ne pas m'être connectée avant, ça aurait été un plaisir d'aller y faire un tour depuis Toulouse!
Inès03
Inès03

Féminin