Quelle heure était-il en France quand le Titanic a coulé ?

5 participants

Aller en bas

Quelle heure était-il en France quand le Titanic a coulé ? Empty Quelle heure était-il en France quand le Titanic a coulé ?

Message  brenny Dim 14 Avr 2024 - 7:48

Bonjour, Quelle heure sera t'il en France Lundi 15 avril 2024, heure du naufrage (2h20) du Titanic au large de Terre-Neuve. Faut il déduire en plus une heure? pour l'heure d'été? merci

brenny


Messages : 13
Inscrit le : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle heure était-il en France quand le Titanic a coulé ? Empty Re: Quelle heure était-il en France quand le Titanic a coulé ?

Message  PhilC Dim 14 Avr 2024 - 8:23

Tableau de Steve Hall:
Quelle heure était-il en France quand le Titanic a coulé ? 34152611

Voici un autre lien fourni par Steve Hall:
https://time.is/GMT

J'avais fait un tableau en incluant l'heure française, mais il était adapté à l'horaire de 1912, et je crois savoir qu'il n'y avait pas de changement d'heure à l'époque, en France.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle heure était-il en France quand le Titanic a coulé ? Empty Re: Quelle heure était-il en France quand le Titanic a coulé ?

Message  Joris Dim 14 Avr 2024 - 23:57

J'avais fusionné ton message Brenny avec ce sujet où on discutait longuement des horaires sur le navire et de l'heure qu'il était dans le monde quand le Titanic a coulé mais finalement ce n'est pas plus mal d'avoir un sujet où on peut trouver facilement et exactement quelle heure il était en France quand le Titanic a heurté l'iceberg à 23h40 le dimanche 14 avril et coulé à 02h20 le lundi 15 avril.
N'hésitez pas à consulter toujours le sujet pour plus d'infos.

Je remets ici les infos trouvés dans le tableau que Philippe avait posté dans le sujet précédemment cité oui

Il était donc 4h38 du matin en France quand le Titanic a heurté l'iceberg et 7h18 quand il a fait naufrage le lundi 15 avril.

Personnellement, c'est vrai que je me base toujours sur les horaires du navire pour l'hommage annuel, comme ce soir, car c'est plus simple que faire ça entre 5h et 7h même s'il suffirait de se lever plus tôt ouf

Jorisb

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Quelle heure était-il en France quand le Titanic a coulé ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17396
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle heure était-il en France quand le Titanic a coulé ? Empty Re: Quelle heure était-il en France quand le Titanic a coulé ?

Message  RMS1912 Lun 15 Avr 2024 - 14:47

Je fais comme Joris, personnellement. Je rends hommage entre 23h40 (et parfois même un peu avant), et 02h20 (et parfois même un peu après). C'est plus facile de se calquer sur les heures "originelles". cnvh
RMS1912
RMS1912


Féminin
Messages : 116
Inscrit le : 14/09/2013
Localisation : Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Quelle heure était-il en France quand le Titanic a coulé ? Empty Re: Quelle heure était-il en France quand le Titanic a coulé ?

Message  MarieLéonor Mer 17 Avr 2024 - 14:25

Oui c'est plus facile de se fier à l'heure officielle fete
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 908
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum