"Dictionnaire de la marine" de Gérard Piouffre
+10
Sonia
Illuvivius
Mathusalem
Sha're
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
Joris
Historiapassionata
jean-philippe46
Ronon62
14 participants
Titanic :: Salon de lecture et de correspondance :: Livres, articles, magazines... :: Les livres de Gérard Piouffre
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: "Dictionnaire de la marine" de Gérard Piouffre
Je suis allée à Auchan ce matin. Le livre était bien placé et il n'a coûté que dix euros.
J'espère qu'il te plaira ! J'ai écrit la partie qui m'incombait en pensant fortement à mon grand-père. Il était dans l'artillerie et il a participé à toutes les grandes batailles de cette guerre. Bernard Crochet, mon coauteur a lui aussi, eu un grand-père artilleur. Nous espérons avoir réussi à faire passer un peu d'émotion dans ce livre.
Mathusalem-
J' en profite à mon tour pour te féliciter, un peu tard, de ton travail. J' ai essayé de trouver le dictionnaire de la marine, mais rien à faire je ne l' ai pas vu. Je vais voir pour ton livre sur la 1ère Guerre Mondiale.
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
La classe! un auteur parmi nous!
Je le savais pas. Je vais même plus oser t'appeler "Gégé"
je pourrai dire à mes amis "tu vois l'auteur de ce livre? et ben, je le connais!"
Bravo à toi! ça a l'air de demander énormément de travail :chnfgdt:
Je le savais pas. Je vais même plus oser t'appeler "Gégé"
je pourrai dire à mes amis "tu vois l'auteur de ce livre? et ben, je le connais!"
Bravo à toi! ça a l'air de demander énormément de travail :chnfgdt:
Je vais l'acheter mercredi ton livre papy!!!! Je suis trop contente. En même temps je vais aller voir tes oeuvres :)
Papy, tu es un super auteur ♥
Papy, tu es un super auteur ♥
:vbgcd: :vbgcd: :vbgcd:Rose Dewitt Bukater a écrit:Papy, tu es un super auteur ♥
Mathusalem-
Aujourd'hui, je me rends chez un bouquiniste du Havre, ayant entendu dire qu'il faisait une liquidation pour travaux et qu'on trouvait plein de choses. Je fouille un peu le rayon marine, et à côté de La Nuit du Titanic, de Walter Lord, que je cherchais depuis longtemps, je tombe avec surprise sur... Les mots de la Marine, par Gérard Piouffre ! Il a d'ores et déjà rejoint ma bibliothèque, bien entendu !
LittleTony87 a écrit:Aujourd'hui, je me rends chez un bouquiniste du Havre, ayant entendu dire qu'il faisait une liquidation pour travaux et qu'on trouvait plein de choses. Je fouille un peu le rayon marine, et à côté de La Nuit du Titanic, de Walter Lord, que je cherchais depuis longtemps, je tombe avec surprise sur... Les mots de la Marine, par Gérard Piouffre ! Il a d'ores et déjà rejoint ma bibliothèque, bien entendu !
Espèce de chanceux!
Canard-jaune-
Je viens de relire les commentaires de chacun d'entre vous sur les livres que Gérard a écrit et ses réponses.
Il y en a une qui me fait sourire quand il dit : "j'ai eu la chance dans la vie de faire ce qui me plaisait..." et c'est vrai !
Dans les derniers mois et semaines avant son départ il disait souvent :"j'ai eu une belle vie, j'ai fait un métier qui me plaisait (steward Air France), j'ai écrit des livres, maintenant je peux partir". Il a eu le moral jusqu'au bout.
De là-haut, il doit être fier de voir que le Forum continue de vivre grâce à vous tous. Nadine et Joris vous vous en occupez très bien avec beaucoup de gentillesse.
Il y en a une qui me fait sourire quand il dit : "j'ai eu la chance dans la vie de faire ce qui me plaisait..." et c'est vrai !
Dans les derniers mois et semaines avant son départ il disait souvent :"j'ai eu une belle vie, j'ai fait un métier qui me plaisait (steward Air France), j'ai écrit des livres, maintenant je peux partir". Il a eu le moral jusqu'au bout.
De là-haut, il doit être fier de voir que le Forum continue de vivre grâce à vous tous. Nadine et Joris vous vous en occupez très bien avec beaucoup de gentillesse.
Charlotte Cardeza-
Merci, c'est gentil Véronique
Ta présence nous honore et Gérard doit être content aussi que tu restes parmi nous !
Joris
Ta présence nous honore et Gérard doit être content aussi que tu restes parmi nous !
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 2 sur 2 • 1, 2