Présentation
+5
Franck74
Inès03
Melley
Joris
Albert Mallert
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Je m’appelle Cyril, j'ai 55 ans et j'habite la région parisienne.
Comme tout le monde ici, je suis passionné du Titanic depuis sa découverte en 1985, j'avais 17 ans à l'époque, et cela a été le déclic.
Je suis également ce qu'on appelle un "voileux" depuis mon enfance en Bretagne Nord.
Par hasard en 2007, j'ai eu l'extrême chance de trouver par hasard une carte postale écrite par un passager de seconde classe, adressée de Cherbourg le 10 avril 191 à mon arrière grand père..
Il s'agissait de la dernière carte d'Albert Mallet, disparu dans le naufrage.
Je collectionne un peu les objets liés aux paquebots (cartes postales, vaisselle, argenterie, livres, etc...)
J'espère partager ici de nouvelles informations et je profite du présent post pour féliciter toute l'équipe rédactionnelle de Latitude 41, que je découvre petit à petit depuis mon inscription à l'AFT.
A très bientôt.
Cyril
Je m’appelle Cyril, j'ai 55 ans et j'habite la région parisienne.
Comme tout le monde ici, je suis passionné du Titanic depuis sa découverte en 1985, j'avais 17 ans à l'époque, et cela a été le déclic.
Je suis également ce qu'on appelle un "voileux" depuis mon enfance en Bretagne Nord.
Par hasard en 2007, j'ai eu l'extrême chance de trouver par hasard une carte postale écrite par un passager de seconde classe, adressée de Cherbourg le 10 avril 191 à mon arrière grand père..
Il s'agissait de la dernière carte d'Albert Mallet, disparu dans le naufrage.
Je collectionne un peu les objets liés aux paquebots (cartes postales, vaisselle, argenterie, livres, etc...)
J'espère partager ici de nouvelles informations et je profite du présent post pour féliciter toute l'équipe rédactionnelle de Latitude 41, que je découvre petit à petit depuis mon inscription à l'AFT.
A très bientôt.
Cyril
Albert Mallert-
Re: Présentation
Bienvenue Cyril sur le forum Titanic !
J'espère qu'il ne fera qu'amplifier ta passion pour le Titanic. N'hésite pas à apporter ta pierre à l'édifice dans les différents sujets
C'est super que tu ais pu faire cette découverte ! Pourrais-tu nous montrer cette carte ? Si tu le souhaites, tu peux ouvrir un sujet sur Albert Mallet car je ne crois pas qu'il y en ait.
À bientôt dans les différents sujets !
Joris
J'espère qu'il ne fera qu'amplifier ta passion pour le Titanic. N'hésite pas à apporter ta pierre à l'édifice dans les différents sujets
C'est super que tu ais pu faire cette découverte ! Pourrais-tu nous montrer cette carte ? Si tu le souhaites, tu peux ouvrir un sujet sur Albert Mallet car je ne crois pas qu'il y en ait.
À bientôt dans les différents sujets !
Joris
Dernière édition par Joris le Dim 23 Juil 2023 - 15:09, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Merci pour l'accueil.
Oui bien sur, je vais ouvrir un post sur cette carte postale écrite par Albert Mallet et les différents documents que je possède sur la famille Mallet.
Un article de Latitude 41 a été écrit dessus par Alain Duffief, puis je le reprendre directement?
Cyril
Oui bien sur, je vais ouvrir un post sur cette carte postale écrite par Albert Mallet et les différents documents que je possède sur la famille Mallet.
Un article de Latitude 41 a été écrit dessus par Alain Duffief, puis je le reprendre directement?
Cyril
Albert Mallert-
Bienvenue à toi :)
Melley-
Bienvenue Cyril,
Je rejoins Joris, nous sommes curieux d'en savoir plus sur Albert Mallet et d'éventuellement, pouvoir voir cette belle carte.
Bonne journée,
Inès
Je rejoins Joris, nous sommes curieux d'en savoir plus sur Albert Mallet et d'éventuellement, pouvoir voir cette belle carte.
Bonne journée,
Inès
Inès03-
Albert Mallert a écrit:Merci pour l'accueil.
Cyril
Je pense qu'en citant la source (le nom de l'auteur et le numéro du Latitude 41) ça peut le faire
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Joris a écrit:Albert Mallert a écrit:Merci pour l'accueil.
Cyril
Je pense qu'en citant la source (le nom de l'auteur et le numéro du Latitude 41) ça peut le faire
Joris
Bonjour et bienvenue, Cyril, et merci pour tes gentils mots sur Latitude 41 !
Pour te répondre, les articles publiés dans Latitude 41 appartiennent à leurs auteurs respectifs, et ne peuvent donc pas être reproduits hors de la revue sans leur autorisation. Ceci d'autant plus que l'AFT a déjà une petite audience, alors si en plus on commence à brader notre revue, qui est notre principal atout, on va couler plus vite encore que le navire !
En revanche, tu peux tout à fait résumer les points importants de l'article dans un sujet, tout en incitant les gens à aller en découvrir plus dans la revue !
Bienvenue Cyril.
Tu trouveras sur ce Forum une équipe fort sympathique.
Tu trouveras sur ce Forum une équipe fort sympathique.
Charlotte Cardeza-
Merci à tous pour votre accueil.
C'est noté en ce qui concerne les article de Latitude 41.
Bone journée
Cyril
C'est noté en ce qui concerne les article de Latitude 41.
Bone journée
Cyril
Albert Mallert-
Bonjour Cyril et bienvenue !!!
Je suis très curieux de cette carte postal et de tes collections.
Je suis très curieux de cette carte postal et de tes collections.
Caledon Hockley-
Merci à tous pour votre accueil.
La carte postale évoquée a été postée dans la catégorie "Passagers de seconde classe" pour ce qui est de ma petite collection, je posterai les cartes postales de paquebots, je privilégie la WSL, la Blue star, la Red star, la Cunard, quelques menus, etc...
Cyril
La carte postale évoquée a été postée dans la catégorie "Passagers de seconde classe" pour ce qui est de ma petite collection, je posterai les cartes postales de paquebots, je privilégie la WSL, la Blue star, la Red star, la Cunard, quelques menus, etc...
Cyril
Albert Mallert-
Page 1 sur 1