C'est mon choix
+3
Sha're
Yakko
Anne-Aymone57
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: C'est mon choix
La genèse de l'histoire est qu'Evelyne Thomas a remplacé "poste pour poste" Morandini quand il a quitté RMC. Et RMC n'a pas été très élégant avec son ancien animateur quand ils ont décidé de programmer leur émission en concurrence frontale avec la "nouvelle" émission de Morandini sur Europe 1. Il faut dire aussi que Morandini et RMC ne se sont pas quittés en très bons termes en 2003.Sha're a écrit:Oui c'était sur le blog de Morandini. En parlant de lui, je me souviens qu'à l'époque où elle faisait le même genre d'émisison à la radio que lui et à la même heure, il n'était pas tendre avec elle et même quand elle a arrêté. Enfin si c'était la seule.
Damien- Messages : 781
Dans la vie privée d'Évelyne Thomas, après avoir eu une fille Lola avec son compagnon, elle se sépare de lui et elle porte plainte pour coups et blessures ainsi qu'harcélements téléphoniques de sa part... Verdict le 04 Décembre prochain (2007).
Enfin, ils terminent en disant qu'actuellement Évelyne Thomas se remet de troubles psychologiques, loin des plateaux de télévision.
Évelyne Thomas a gagné le procès contre son ex compagnon
Évelyne Thomas a obtenu gain de cause. L'ancienne animatrice de C'est mon choix accusait le père de sa fille de harcèlement téléphonique. Son ex-compagnon Christophe Aigrisse a été condamné hier mercredi à un mois de prison avec sursis et 3000 euros d'amende par le tribunal de Créteil.
L'audience publique n'aura donc pas été préjudiciable à Évelyne Thomas. Lors de l'examen des faits le 07 Novembre, elle avait demandé un huis-clos qui lui avait été refusé, l'obligeant à livrer son initimité à tous.
Christophe Aigrisse devait répondre de 160 appels malveillants qu'il a passé entre Novembre 2006 et Mars 2007.
Lors de l'audience, il avait vainement tenté de minimiser ses torts : "Le 09 Novembre 2006, j'ai été mis dehors sans mes affaires. On a une fille ensemble, et pour lui parler ou avoir des explications sur notre couple, il fallait bien que j'appelle Mme Thomas (sic). Mais je n'étais pas menaçant".
Peut-être auront-nous le droit au retour de l'animatrice sur les plateaux de télévision...
Dernière édition par Joris le Sam 18 Oct 2008 - 18:24, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Oui, mais il ne s'agit là que d'un volet de la bataille judiciaire qui oppose Evelyne Thomas et son ancien compagnon. En 2008, ils se retrouveront de nouveau face à face au tribunal pour d'autres faits encore plus graves repprochés à Christophe Aigrisse.
Damien- Messages : 781
Oui, Évelyne Thomas a également porté plainte pour coups et blessures qui aurait duré 6 ans. Le verdict se fera bien en 2008 mais on ne s'est pas quand.
Dernière édition par Joris le Sam 18 Oct 2008 - 18:24, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Voici un extrait d'une émission "C'est pas mon choix" diffusée deux fois puis une fois par semaine entre 2003 et 2004 : https://www.youtube.com/watch?v=tSFQ76lQRww
Le Thème était "Les Horoscopes", il y en avait eu d'autres "Les Machos au Volant" par exemple
Le Thème était "Les Horoscopes", il y en avait eu d'autres "Les Machos au Volant" par exemple
et n'oublions jamais...
Joris-
evelyne!!!!
je vien de decouvrir ce forum!!! je suis une grande fan d evelyne thomas!!!!! super comme forum!!!!!!! et puis evelyne nous manque rgave!!!!! j espere la revoir bientot sur la télé!!!
bidoucha- Messages : 1
C'est mon choix revient... sur Téva !
Alors qu'après 3 années loin du petit écran Évelyne Thomas va faire son retour à partir du 28 septembre 2009 sur Direct 8 dans une nouvelle émission intitulée Y'a une solution à tout, la chaîne Téva (du groupe M6) annonce qu'elle va rediffuser à compter du 7 septembre 2009 les émissions de C'est mon choix.
Ainsi, on pourra retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 12h40, les émissions de C'est mon choix qui ont fait les beaux jours de France 3 entre le 22 novembre 1999 et le 18 juin 2004.
Pour rappel, l'émission qui réunissait environ 2 millions de téléspectateurs du lundi au vendredi à 13h55, était la première de la télévision française à débattre sur des sujets tels que ''L'amour à trois'', ''J'ai 18 ans et trois enfants'', ''J'ai 10 ans et je suis un tombeur !", "Lâche-moi avec ta demande en mariage !", "Tais-toi, tu nous saoules !", "Elles sont toutes folles de moi" ou encore "J'aime provoquer".
Joris
Alors qu'après 3 années loin du petit écran Évelyne Thomas va faire son retour à partir du 28 septembre 2009 sur Direct 8 dans une nouvelle émission intitulée Y'a une solution à tout, la chaîne Téva (du groupe M6) annonce qu'elle va rediffuser à compter du 7 septembre 2009 les émissions de C'est mon choix.
Ainsi, on pourra retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 12h40, les émissions de C'est mon choix qui ont fait les beaux jours de France 3 entre le 22 novembre 1999 et le 18 juin 2004.
Pour rappel, l'émission qui réunissait environ 2 millions de téléspectateurs du lundi au vendredi à 13h55, était la première de la télévision française à débattre sur des sujets tels que ''L'amour à trois'', ''J'ai 18 ans et trois enfants'', ''J'ai 10 ans et je suis un tombeur !", "Lâche-moi avec ta demande en mariage !", "Tais-toi, tu nous saoules !", "Elles sont toutes folles de moi" ou encore "J'aime provoquer".
Joris
Dernière édition par Joris le Lun 24 Aoû 2009 - 1:14, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
"Y a une solution à tout" sera dans le même genre que c'est mon choix ?
Sha're a écrit:"Y a une solution à tout" sera dans le même genre que c'est mon choix ?
Plus ou moins mais il y aura quand même une nuance, elle recevra des invités qui ont trouvé diverses solutions à des problèmes du quotidien.
Ce ne sera donc pas vraiment comme les talk-show habituels où les invités ne font qu'exposer leur problème, ici, ils dévoileront également les solutions qu'ils ont trouvé pour y faire face.
et n'oublions jamais...
Joris-
Je me demande si cette émission marchera. De toute façon, je ne pourrais pas la regarder, c'est avant midi je crois. Pour Teva, même chose et je n'ai pas cette chaîne.
Sha're a écrit:Je me demande si cette émission marchera.
Je me demande également. En espérant que ça ne fasse pas comme ses dernières émissions. Mais bon, il y a quelques temps, elle avait été désignée "animatrice qui manque le plus aux Français", donc normalement ça devrait marcher.
Sha're a écrit:De toute façon, je ne pourrais pas la regarder, c'est avant midi je crois.
Oui, tout à fait, c'est tous les jours en direct à 11h30.
Sha're a écrit:Pour Teva, même chose et je n'ai pas cette chaîne.
Je n'ai cette chaîne uniquement dans la télé de la cuisine et puis à l'heure là, je serai à l'école donc je ne pourrai pas regarder, à part peut-être le mercredi jusqu'en octobre. Enfin, ça me ferai plaisir de revoir quelques émissions.
et n'oublions jamais...
Joris-
Je remonte ce sujet pour annoncer dans la continuité que l'émission C'est mon choix va revenir à la télé 11 ans après son arrêt, et avec comme présentatrice... Évelyne Thomas !
Eh oui, c'est à partir de ce lundi 02 novembre 2015 à 17h00 que l'émission diffusée sur France 3 de 1999 à 2004 va faire son retour sur la chaîne de la TNT du groupe NRJ Chérie 25. L'émission sera diffusée du lundi au vendredi.
L'animatrice d'origine de l'émission est donc de retour aussi. On sait qu'Évelyne Thomas n'a jamais vraiment renoué avec le succès après C'est mon choix ; ses émissions sur TF1, RTL9, Direct 8... se sont arrêtées les unes après les autres. Elle avait fait son retour sur France 3 de 2011 à 2013 en tant que chroniqueuse pour l'émission Midi en France présentée par Laurent Boyer. Dernièrement elle avait quitté Paris pour la Corse.
Ce retour de l'émission est possible car la société de production de l'émission, Réservoir Prod, créée et dirigée par Jean-Luc Delarue jusqu'à son décès en 2012, a été rachetée en décembre 2013 par Lagardère Active.
Outre C'est mon choix, plusieurs autres émissions emblématiques de Réservoir Prod vont faire le retour, comme Vis ma vie, ancienne émission de Laurence Ferrari puis Flavie Flament de 2001 à 2007 sur TF1, présentée désormais par Estelle Denis dès le 19 novembre sur NT1, et peut-être aussi le retour de Stars à domicile (diffusée de 2001 à 2004 et présentée par Flavie Flament) à la fin de l'année sur TF1 avec comme probable présentatrice Alessanda Sublet, nouvelle recrue de la chaîne privée depuis la rentrée.
Concernant C'est mon choix, Évelyne Thomas n'y croyait pas. On l'a contacté il y a plusieurs mois mais ensuite plus de nouvelles, d'où son départ pour l'Île de beauté. Finalement, Chérie 25 annonce la reprise de l'émission en septembre 2015 avec sa présentatrice historique aux commandes. Après un retard, les tournages ont commencé le 1er octobre pour une diffusion à partir de ce lundi.
Évelyne Thomas a dit que l'émission serait un peu différente du C'est mon choix des années 2000, plus fun, adaptée à 2015, et aussi plutôt éloignée des autres talk-show comme Toute une histoire par exemple présentée en début d'après-midi par Sophie Davant sur France 2.
La musique du générique reste la même mais a été remixée, de même que le logo de l'émission.
La chaîne Chérie 25 a su progresser de manière assez importante son audience en un an, donc à voir si le retour de cette émission emblématique de la télévision française qui attirait à l'époque 2 millions de téléspectateurs par jour, va être concluant.
Joris
Eh oui, c'est à partir de ce lundi 02 novembre 2015 à 17h00 que l'émission diffusée sur France 3 de 1999 à 2004 va faire son retour sur la chaîne de la TNT du groupe NRJ Chérie 25. L'émission sera diffusée du lundi au vendredi.
L'animatrice d'origine de l'émission est donc de retour aussi. On sait qu'Évelyne Thomas n'a jamais vraiment renoué avec le succès après C'est mon choix ; ses émissions sur TF1, RTL9, Direct 8... se sont arrêtées les unes après les autres. Elle avait fait son retour sur France 3 de 2011 à 2013 en tant que chroniqueuse pour l'émission Midi en France présentée par Laurent Boyer. Dernièrement elle avait quitté Paris pour la Corse.
Ce retour de l'émission est possible car la société de production de l'émission, Réservoir Prod, créée et dirigée par Jean-Luc Delarue jusqu'à son décès en 2012, a été rachetée en décembre 2013 par Lagardère Active.
Outre C'est mon choix, plusieurs autres émissions emblématiques de Réservoir Prod vont faire le retour, comme Vis ma vie, ancienne émission de Laurence Ferrari puis Flavie Flament de 2001 à 2007 sur TF1, présentée désormais par Estelle Denis dès le 19 novembre sur NT1, et peut-être aussi le retour de Stars à domicile (diffusée de 2001 à 2004 et présentée par Flavie Flament) à la fin de l'année sur TF1 avec comme probable présentatrice Alessanda Sublet, nouvelle recrue de la chaîne privée depuis la rentrée.
Concernant C'est mon choix, Évelyne Thomas n'y croyait pas. On l'a contacté il y a plusieurs mois mais ensuite plus de nouvelles, d'où son départ pour l'Île de beauté. Finalement, Chérie 25 annonce la reprise de l'émission en septembre 2015 avec sa présentatrice historique aux commandes. Après un retard, les tournages ont commencé le 1er octobre pour une diffusion à partir de ce lundi.
Évelyne Thomas a dit que l'émission serait un peu différente du C'est mon choix des années 2000, plus fun, adaptée à 2015, et aussi plutôt éloignée des autres talk-show comme Toute une histoire par exemple présentée en début d'après-midi par Sophie Davant sur France 2.
La musique du générique reste la même mais a été remixée, de même que le logo de l'émission.
La chaîne Chérie 25 a su progresser de manière assez importante son audience en un an, donc à voir si le retour de cette émission emblématique de la télévision française qui attirait à l'époque 2 millions de téléspectateurs par jour, va être concluant.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 2 sur 2 • 1, 2