Le Titanic [téléfilm de 1996]

+47
Fini
Alizee63
Drix
Tao13
Santiago
skouma59
zigule
Lily
Canard-jaune
Joris
Lilila38
PhilC
Gaillard d'Avant
Eric30
ElbaAndrews
second officer
Fistonet
M.astor
Claire.D
Snoupy
Tiphaine
Mystere
noellie2b
Diaoulik
Illuvivius
Antoine
Sev
Ronon62
Officier Lowe
La-TITANIC
Michael Sparrow
Rose Dewitt Bukater
vicky
zouzou
Mathusalem
Sir Cosmo
jean-philippe46
Sonia
Damien
benji61
peutetretoi
Anne-Aymone57
Historiapassionata
Yakko
baby moon
Sha're
L'ermite
51 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Le Titanic [téléfilm de 1996] - Page 11 Empty Re: Le Titanic [téléfilm de 1996]

Message  Julien-Titanic Lun 22 Juil 2024 - 11:52

Qu'il repose en paix... et une pensée à sa famille...
Julien-Titanic
Julien-Titanic


Masculin
Messages : 69
Inscrit le : 04/10/2017
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic [téléfilm de 1996] - Page 11 Empty Re: Le Titanic [téléfilm de 1996]

Message  Julien-Titanic Lun 5 Aoû 2024 - 20:27

J’ai bien aimé sa femme qui joue le rôle de Molly Brown qui insulte le lieutenant Hichen : « Encore un moi grossier et je vous jette par dessus bord ! » j’adore cette phrase dans le film de l’actrice car c’est réellement une réalité cette phrase ! Dommage qu’elle ne soit pas dans le film de James Cameron avec Kathy Bates qui est une superbe actrice ! Elle était surnommée « l’insubmersible Molly Brown ». Cette phrase a bien réellement dit lors du naufrage du Titanic !
Julien-Titanic
Julien-Titanic


Masculin
Messages : 69
Inscrit le : 04/10/2017
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic [téléfilm de 1996] - Page 11 Empty Re: Le Titanic [téléfilm de 1996]

Message  Joris Lun 5 Aoû 2024 - 22:24

Julien-Titanic a écrit:J’ai bien aimé sa femme qui joue le rôle de Molly Brown qui insulte le lieutenant Hichen : « Encore un moi grossier et je vous jette par dessus bord ! » j’adore cette phrase dans le film de l’actrice car c’est réellement une réalité cette phrase ! Dommage qu’elle ne soit pas dans le film de James Cameron avec Kathy Bates qui est une superbe actrice ! Elle était surnommée « l’insubmersible Molly Brown ». Cette phrase a bien réellement dit lors du naufrage du Titanic !

Dans le film de James Cameron, Molly Brown ne répond pas à la remarque vulgaire de Robert Hichens bien qu'elle lui ait dit quelques secondes avant de se taire car il lui fichait la chair de poule. Son silence est dû au fait qu'elle voit la non réactivité des personnes dans le canot face à l'idée d'aller rechercher des naufragés.

Pour en revenir à la Molly Brown du téléfilm, comme j'en avais parlé à la page précédente, j'aime assez quand elle dit au sujet de l'émancipation des femmes que d'ici 100 ans une femme dirigera peut-être les USA (ou, en VO, qu'on verra probablement une femme présidente dans les 100 prochaines années). Astor lui répond que malheureusement il ne sera plus là pour voir ça, tandis qu'un autre passager dit qu'il espère ne jamais voir ça.
Hélas, ça n'est toujours pas arrivé plus d'un siècle après cette conversation fictive et 28 ans après la diffusion du téléfilm, même si ça a failli et peut-être cette année avec la candidature de la vice-présidente Kamala Harris à la place de Joe Biden oui

Le téléfilm est disponible en VF et en entier sur YouTube :





Joris


Dernière édition par Joris le Jeu 8 Aoû 2024 - 6:26, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Titanic [téléfilm de 1996] - Page 11 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17635
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic [téléfilm de 1996] - Page 11 Empty Re: Le Titanic [téléfilm de 1996]

Message  Michael Sparrow Jeu 8 Aoû 2024 - 3:08

D'ailleur dans ce telefilm. Murdoch meurt de la même façon que le film de Cameron
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1041
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic [téléfilm de 1996] - Page 11 Empty Re: Le Titanic [téléfilm de 1996]

Message  Joris Mer 25 Sep 2024 - 23:52

Née le 25 septembre 1969, l'actrice britannique principale de ce téléfilm Catherine Zeta-Jones fête ce jour ses 55 ans clin Bon anniversaire à elle.

Son mari depuis 2000, l'acteur américain Michael Douglas, est né le 25 septembre 1944 et fête lui aujourd'hui ses 80 ans. Ils ont donc 25 ans de différence exactement !

Le couple s'est rencontré au Festival du Cinéma américain de Deauville en Normandie en 1998. Ils se sont mariés lors d'une cérémonie organisée au Plaza Hotel de New York avec 250 invités, et se sont fiancés au préalable à Aspen dans le Colorado lors du Nouvel an 1999. Ils ont deux enfants : Dylan Michael Douglas (né le 8 août 2000) et Carys Zeta Douglas (née le 20 avril 2003).
Pour Michael Douglas, il s'agit de ses secondes noces.

Le Titanic [téléfilm de 1996] - Page 11 La-pho10

Source : Galla.fr.

L'interprétation de Catherine Zeta-Jones dans Le Titanic, 27 ans à l'époque, fait qu'elle sera repérée par le réalisateur Steven Spielberg, qui est intéressé par sa prestation dans ce téléfilm. Elle jouera notamment dans le film Le Terminal du réalisateur et tournera avec beaucoup d'autres réalisateurs de renommée mondiale.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Titanic [téléfilm de 1996] - Page 11 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17635
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum