"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023

+14
Franck74
keksie1883
~Rose~
Nicomurgia
gabi_titanic
Miellez
aymeric634
Sev
Caledon Hockley
Battista
Melley
PhilC
MarieLéonor
Joris
18 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Empty Re: "Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023

Message  Joris Lun 6 Fév 2023 - 21:51

Un reportage sur la ressortie dans 2 jours a été diffusé hier soir dans le 20 heures de France 2 : https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/cinema-25-ans-plus-tard-titanic-ressort-sur-grand-ecran-en-version-remasterisee_5642150.html.
Les gens se souviennent de l'engouement de 98 et évoquent leurs souvenirs du film.
Parmi les intervenants, notre membre Jean-Philippe clin

JT entier : https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-dimanche-5-fevrier-2023_5609261.html
Titre à 56 s et reportage à 28 min.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17390
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Empty Re: "Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023

Message  Melley Mar 7 Fév 2023 - 18:24

Merci pour le replay :)

En attendant, j'ai cru voir passer une info : Avatar 2 serait passé au-dessus de Titanic au box office mondial ?
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 310
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Empty Re: "Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023

Message  Joris Mar 7 Fév 2023 - 23:14

Melley a écrit:Merci pour le replay :)

En attendant, j'ai cru voir passer une info : Avatar 2 serait passé au-dessus de Titanic au box office mondial ?

D'après les derniers chiffres, Avatar 2 est quatrième du box-office mondial, avec plus de 2,1 milliards de recette, un chouia derrière Titanic qui est troisième, avec presque 2,2 milliards. Mais je pense qu'il va le battre et que Titanic va être relégué à la quatrième place dans peu de temps, bien que les recettes qui vont tomber avec la ressortie du film cette semaine pourront augmenter de nouveau le chiffre de Titanic et lui faire garder sa place.

Pour rappel, Titanic est resté de 1997 à 2010 à la première place, avant d'être dépassé par Avatar (qui est toujours numéro un) puis par Avengers: Endgame plus récemment.
Ce qui est incroyable c'est que dans les 4 films qui ont le plus rapporté dans l'histoire, on en trouve 3 de James Cameron, c'est historique. James Cameron avait dit en 2010 qu'il s'était préparé psychologiquement depuis des années à ce que Titanic soit dépassé au box-office mondial un jour mais que jamais il n'aurait imaginé que ça ce serait par l'un de ses propres films.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17390
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Empty Re: "Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023

Message  Sev Mer 8 Fév 2023 - 9:43

Merci !
Sev
Sev


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Empty Re: "Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023

Message  Joris Mer 8 Fév 2023 - 14:31

C'est le grand jour, la ressortie du film au cinéma ! fete
On en parle partout !

Une émission sur Europe 1 : https://www.europe1.fr/culture/25-ans-apres-sa-sortie-titanic-ressort-en-salle-dans-une-version-remasterisee-4165875.

Lors d'une conférence de presse, James Cameron a indiqué : voir un film en salles, c'est une expérience, l'émotion se construit en vous petit à petit, c'est bouleversant. C'est un moment que l'on partage avec ses proches et dont on se souvient des années plus tard.

Il y a eu de nombreuses tragédies depuis le naufrage du Titanic, mais cette histoire a ce truc qui relève du mythe. Il y a le sacrifice des hommes qui ont laissé leur place aux femmes et aux enfants et ce profond sentiment de perte qui rend toute cette histoire très puissante [...] L'histoire vraie et le film se sont mutuellement élevés, tout le monde se souvient du drame et du film désormais [...] Avant Titanic, il y avait cette idée qu'un film long ne pouvait pas faire de l'argent. Je pense que nous sommes parvenus à détruire ce mythe".

James Cameron a rappelé que le film faisait toujours échos à des sujets de société actuels :

- le réchauffement climatique : Nous faisons face au réchauffement climatique, on nous avertit depuis des années, on le voit venir, mais c'est comme l'iceberg, on ne peut pas changer de bord et on va le prendre en pleine face. Et qui va souffrir le plus ? Les pauvres, pas les pays riches, comme dans Titanic où ce sont les personnes en 1ère classe qui ont majoritairement survécu

- le féminisme : Ce film parle aux jeunes femmes car à ce moment-là de leur vie, on leur dit de s'asseoir, de se taire, de rentrer leur corset et de faire ce que la société attend d'elles. Et Titanic raconte justement l'accomplissement de Rose. Et même si Jack a été un catalyseur pour elle, nous voyons à la fin du film qu'elle a vécu une vie bien remplie et qu'elle a réalisé tout son potentiel.

France Info : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/c-est-un-film-qui-se-vit-au-cinema-qui-se-partage-james-cameron-se-confie-sur-la-ressortie-de-titanic-en-salles_5636567.html.

En 2012, toute une génération a pu découvrir le film au cinéma pour la première fois, ce fut notamment mon cas, et à partir d'aujourd'hui ce sera au tour d'une nouvelle génération de le découvrir sur grand écran, même si ça n'empêche pas ceux qui l'ont déjà vu en 98 et 2012 d'y retourner bien sûr.

Bonnes séances photo

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17390
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Empty Re: "Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023

Message  gabi_titanic Mer 8 Fév 2023 - 19:10

Joris a écrit:C'est le grand jour, la ressortie du film au cinéma ! fete
On en parle partout !

Une émission sur Europe 1 : https://www.europe1.fr/culture/25-ans-apres-sa-sortie-titanic-ressort-en-salle-dans-une-version-remasterisee-4165875.

Lors d'une conférence de presse, James Cameron a indiqué : voir un film en salles, c'est une expérience, l'émotion se construit en vous petit à petit, c'est bouleversant. C'est un moment que l'on partage avec ses proches et dont on se souvient des années plus tard.

Il y a eu de nombreuses tragédies depuis le naufrage du Titanic, mais cette histoire a ce truc qui relève du mythe. Il y a le sacrifice des hommes qui ont laissé leur place aux femmes et aux enfants et ce profond sentiment de perte qui rend toute cette histoire très puissante [...] L'histoire vraie et le film se sont mutuellement élevés, tout le monde se souvient du drame et du film désormais [...] Avant Titanic, il y avait cette idée qu'un film long ne pouvait pas faire de l'argent. Je pense que nous sommes parvenus à détruire ce mythe".

James Cameron a rappelé que le film faisait toujours échos à des sujets de société actuels :

- le réchauffement climatique : Nous faisons face au réchauffement climatique, on nous avertit depuis des années, on le voit venir, mais c'est comme l'iceberg, on ne peut pas changer de bord et on va le prendre en pleine face. Et qui va souffrir le plus ? Les pauvres, pas les pays riches, comme dans Titanic où ce sont les personnes en 1ère classe qui ont majoritairement survécu

- le féminisme : Ce film parle aux jeunes femmes car à ce moment-là de leur vie, on leur dit de s'asseoir, de se taire, de rentrer leur corset et de faire ce que la société attend d'elles. Et Titanic raconte justement l'accomplissement de Rose. Et même si Jack a été un catalyseur pour elle, nous voyons à la fin du film qu'elle a vécu une vie bien remplie et qu'elle a réalisé tout son potentiel.

France Info : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/c-est-un-film-qui-se-vit-au-cinema-qui-se-partage-james-cameron-se-confie-sur-la-ressortie-de-titanic-en-salles_5636567.html.

En 2012, toute une génération a pu découvrir le film au cinéma pour la première fois, ce fut notamment mon cas, et à partir d'aujourd'hui ce sera au tour d'une nouvelle génération de le découvrir sur grand écran, même si ça n'empêche pas ceux qui l'ont déjà vu en 98 et 2012 d'y retourner bien sûr.

Bonnes séances photo

Joris

Bonne séance à tous !
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Empty Re: "Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023

Message  MarieLéonor Mer 8 Fév 2023 - 21:49

J'ai trop hâte de le voir ce WE 😊
En attendant je suis prête psychologiquement, il fait -15 en Savoie 😅😅
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Empty Re: "Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023

Message  Santiago Mer 8 Fév 2023 - 23:28

Salut à tous, je sors de séance là.

Bon ça a fait plaisir de revoir le film au cinéma, par contre avec ces lunettes qu'est ce que l'image est sombre enervé
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Empty Re: "Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023

Message  Miss_Millie Jeu 9 Fév 2023 - 11:58

salut !

je vais sûrement aller le voir (j’avais manqué la ressortie de 2012 et le ciné concert Smile ), ça m’embêterait de manquer encore cette nouvelle occasion de le revoir sur grand écran (je suis assez vieille pour avoir connue la sortie de 1997 fete rire ). Par contre dommage, le ciné prés de chez moi ne le propose que la VF la journée (la séance en vostfr est à plus de 20h, ça fait trop tard ! :/). Voir si je vais avoir le courage d’aller sur Paris ou si je serai #teamflemme et que j’irai à une séance VF (ça me gêne moins que d’autres films car j’ai d'abord connu cette version, au ciné et premiére VHS, ça me choque moins)
Miss_Millie
Miss_Millie


Féminin
Age : 43
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Empty Re: "Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023

Message  Miellez Jeu 9 Fév 2023 - 12:04

Les séances près de chez moi (à savoir une heure de route) ne proposent que de la 3D... C'est sympa mais quand on ne voit pas la 3D (problème aux yeux) c'est un peu discriminant. Résultat je crois que je vais encore louper cette sortie ciné, je suis un peu dégoutée...
Miellez
Miellez


Autre / Ne pas divulguer
Age : 24
Messages : 76
Inscrit le : 05/12/2022
Localisation : Une salle de cinéma

https://miellez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Empty Re: "Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023

Message  Melley Jeu 9 Fév 2023 - 18:17

Miellez : je pense qu'il ne sort QUE en 3D, chez moi aussi il n'y a que ça et j'aurais préféré le voir en mode "normal" ^^"

Santiago : C'est ce qui me fait un peu peur déjà Avatar en 3D je trouvais que c'était assombri mais là ça va être folklorique lol

Malgré tout, hâte d'être dimanche pour le voir enfin sur grand écran ! fete
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 310
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Empty Re: "Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023

Message  gabi_titanic Jeu 9 Fév 2023 - 18:47

Alors ? Qui l’a vu ? Des impressions ?
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Empty Re: "Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023

Message  Joris Jeu 9 Fév 2023 - 22:45

Merci pour ces premiers retours ! clin

Oui les séances près de chez moi sont principalement en VF d'après ce que j'ai vu.
Ah oui c'est dommage Miellez fgksz

Extrait d'une émission de BFM TV : https://www.bfmtv.com/replay-emissions/culture-et-vous/25-ans-apres-pourquoi-titanic-ressort-a-nouveau-au-cinema_VN-202302080169.html
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/culture-et-vous/pourquoi-titanic-ressort-au-cine-25-ans-apres_VN-202302080423.html

Un article de France 3 Grand-Est (où nous avons été cités par notre ami Vincent ; merci encore à lui fkpo) : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/temoignages-cinema-titanic-ressort-dans-les-salles-en-version-remasterisee-4k-et-en-3d-2710598.html.

Vous pouvez aussi répondre à cette enquête du Républicain Lorrain qui souhaite avoir des témoignages sur ce que représente le film Titanic pour chacun.

Il ressort demain aux États-Unis.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17390
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Empty Re: "Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023

Message  gabi_titanic Ven 10 Fév 2023 - 18:29

Joris a écrit:Merci pour ces premiers retours ! clin

Oui les séances près de chez moi sont principalement en VF d'après ce que j'ai vu.
Ah oui c'est dommage Miellez fgksz

Extrait d'une émission de BFM TV : https://www.bfmtv.com/replay-emissions/culture-et-vous/25-ans-apres-pourquoi-titanic-ressort-a-nouveau-au-cinema_VN-202302080169.html
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/culture-et-vous/pourquoi-titanic-ressort-au-cine-25-ans-apres_VN-202302080423.html

Un article de France 3 Grand-Est (où nous avons été cités par notre ami Vincent ; merci encore à lui fkpo) : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/temoignages-cinema-titanic-ressort-dans-les-salles-en-version-remasterisee-4k-et-en-3d-2710598.html.

Vous pouvez aussi répondre à cette enquête du Républicain Lorrain qui souhaite avoir des témoignages sur ce que représente le film Titanic pour chacun.

Il ressort demain aux États-Unis.

Joris

Merci pour l’enquête !
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Empty Re: "Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023

Message  Joris Ven 10 Fév 2023 - 19:11

L'émission Focus sur RTL, présentée par Anthony Martin, a été consacrée aujourd'hui au film et à sa ressortie : https://www.rtl.fr/culture/cine-series/titanic-pourquoi-reste-t-il-le-film-de-tous-les-records-25-ans-apres-sa-sortie-7900234892.

Il y a déjà eu environ 30 000 entrées en France pour le film. Je crois que mercredi il était deuxième des sorties derrière Alibi.com 2 de Philippe Lacheau et sa bande.
L'émission revient sur la genèse du film, les tournages, le casting...

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

"Titanic" de retour au cinéma en version 4K : le 08/02/2023 - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17390
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum