Titanic Movie Awards : venez voter

+34
John Stevenson
Jokiira
Mlle_Rose
ElbaAndrews
Tiphaine
Kmaira
CommeDansUneBulle
SZvenKruspe
Diaoulik
Miss Tinguette
noellie2b
MissTinguette
Pauline
acathlat
Ada
Canard-jaune
sam
Antoine
Chris09
Chandra
Miss_Rose_Dawson
Michael Sparrow
Sonia
Sir Cosmo
liline76
Mrs_Brown
Anne-Aymone57
Sha're
William Murdoch
Pierre-20
magpie
Yakko
Joris
Historiapassionata
38 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Titanic Movie Awards : venez voter - Page 4 Empty Re: Titanic Movie Awards : venez voter

Message  Tiphaine Mar 14 Aoû 2012 - 15:34

En fait ils ont bien fait de retirer cette scène.

Premièrement elle est irréelle. Comme s'il était possible que tous les passagers se soient tournés vers Ismay lorsque celui-ci est monté à bord, en lui jetant des regards bien accusateurs ! C'est un peu gros. Seuls les passagers de 1ère classe (et peut-être même pas tous) savaient à quoi ressemblait Ismay, les autres n'auraient pas pu le reconnaître, d'autant qu'il était à bord sous le statut d'un passager "comme les autres". Ensuite, c'est une scène assez cruelle pour cet homme qui n'est nullement responsable du naufrage. Il en prends déjà pleins la g***** dans d'autres séquences du film, inutile d'en rajouter un coup. Cameron a dû sentir qu'il exagérait un peu, et c'est tant mieux car ça aurait vraiment été la scène de trop.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Movie Awards : venez voter - Page 4 Empty Re: Titanic Movie Awards : venez voter

Message  Antoine Mar 14 Aoû 2012 - 15:38

Je crois aussi, Tiphaine. Tu as parfaitement résumé ma pensée pour le coup ! fete
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Movie Awards : venez voter - Page 4 Empty Re: Titanic Movie Awards : venez voter

Message  Kmaira Mar 14 Aoû 2012 - 16:49

Oui je sais moi aussi je trouve que l'air réprobateur de la troisième classe est exagéré enervé Mais à part ça je trouve qu'elle est bien faite. En la regardant, j'ai eu la chair de poule et j'ai senti une pointe de douleur dans le corps Smile
Kmaira
Kmaira


Féminin
Messages : 11
Inscrit le : 13/08/2012
Localisation : Café parisien

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Movie Awards : venez voter - Page 4 Empty Re: Titanic Movie Awards : venez voter

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 18:17

Bonsoir,

Voici mes réponses:

1 - la plus belle musique instrumentale: An ocean of memories

2 - La scène la plus romantique: Selon moi, la scène la plus romantique est celle où Rose et Jack se retrouvent à la proue du navire et s'embrassent avec tendresse...

3 - La scène la plus émouvante: La scène où Rose se marie à Jack à la fin du film...

4 - La scène coupée que vous auriez voulu inclure dans le film ( plusieurs scènes coupées ):
J'aurais souhaité qu'il y ait la scène avec Ida et Isidor Strauss, la scène où le Capitaine rappelle le canot et celle où Spicer Lovejoy se bat avec Jack.

5 - La scène que vous auriez voulu couper: Aucune! Le film est superbe tel qu'il est!

6 - La meilleure réplique: "Le coeur d'une femme est un Océan de Secret" ; "Le Titanic était surnommé le paquebot de rêve... et il l'était... Il l'était vraiment..."

7 - Le meilleur personnage fictif masculin: Selon moi, il s'agit de Jack Dawson!

8 - Le meilleur personnage fictif féminin: Selon moi, il s'agit de Rose Dewitt Bukater!

9 - Le meilleur personnage réel: Selon moi, il s'agit d'Harold Bride même si j'apprécie beaucoup d'autres personnages.

10 - Le pire personnage fictif ou non: Aucun car je n'en ai connu aucun d'entre eux et je ne juge pas sans connaître :)

Voilà mes choix.
Bonne soirée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titanic Movie Awards : venez voter - Page 4 Empty Re: Titanic Movie Awards : venez voter

Message  ElbaAndrews Dim 25 Nov 2012 - 21:26

Voici mes choix:

1 - la plus belle musique instrumentale: Never an Absolution.

2 - La scène la plus romantique: Lorsque Rose saute du canot pour rejoindre Jack

3 - La scène la plus émouvante: Nearer My God to Thee

4 - La scène coupée que vous auriez voulu inclure dans le film ( plusieurs scènes coupées ); Toutes celles ayant trait à l'histoire réelle du Titanic, les scènes dans la station de radio, la canot 6 a moitié plein.....

5 - La scène que vous auriez voulu couper: "Je vole Jack" pour moi ça n'apporte rien, c'est juste flamboyant et nunuche, j'appelle cela gâcher de la pellicule, surtout après quand on découvre que des scènes "historiques" et en tout cas plus élevées d'un point de vue intellectuel ont été coupées....

6 - La meilleure réplique ( Idée sur ce site ):" Même si je marche, à travers la valée de l'ombre de la mort....-Tu veux pas y marcher un peu plus vite, dans ta foutue vallée????"

7 - Le meilleur personnage fictif masculin: Tommy Ryan

8 - Le meilleur personnage fictif féminin: Rose

9 - Le meilleur personnage réel: Thomas Andrews

10 - Le pire personnage fictif ou non: Lovejoy, bien entendu!

ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Movie Awards : venez voter - Page 4 Empty Re: Titanic Movie Awards : venez voter

Message  Mlle_Rose Ven 22 Mar 2013 - 22:08

1 - la plus belle musique instrumentale
"Rose".

2 - La scène la plus romantique
Le premier baiser, sur la proue/poupe du paquebot.

3 - La scène la plus émouvante
La fin!

4 - La scène coupée que vous auriez voulu inclure dans le film
La scène durant laquelle Rose grimpe à bord du Carpathia.

5 - La scène que vous auriez voulu couper
Aucune!

6 - La meilleure réplique
(Rose à Cal) - Je préfère être sa putain que votre femme!

7 - Le meilleur personnage fictif masculin
Cal.

8 - Le meilleur personnage fictif féminin
Rose.

9 - Le meilleur personnage réel
Murdoch.

10 - Le pire personnage fictif ou non
Cal!
Mlle_Rose
Mlle_Rose


Féminin
Messages : 35
Inscrit le : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Movie Awards : venez voter - Page 4 Empty Re: Titanic Movie Awards : venez voter

Message  Jokiira Jeu 11 Avr 2013 - 16:23

1 - la plus belle musique instrumentale A building panic - James Horner

2 - La scène la plus romantique Quand Jack dessine Rose.

3 - La scène la plus émouvante Quand Rose se met dans un canot de sauvetage et que Jack et elle se regardent, pendant que le canot descend. Elle me fait tout le temps verser une larme. Ce n'est pas la seule, celle de "Nearer my God to Thee" est si triste... Et puis il y a celle de la mort de Jack.

4 - La scène coupée que vous auriez voulu inclure dans le film La mort de Cora et sa famille, qui m'a énormément ému.

5 - La scène que vous auriez voulu couper Je ne vois pas ! pou

6 - La meilleure réplique "Je n'ai même pas une seule photo de lui. Il n'existe désormais que dans ma mémoire."

7 - Le meilleur personnage fictif masculin Jack Dawson

8 - Le meilleur personnage fictif féminin Rose DeWitt-Bukater

9 - Le meilleur personnage réel Margaret Brown

10 - Le pire personnage fictif ou non Caledon Hockley
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Movie Awards : venez voter - Page 4 Empty Re: Titanic Movie Awards : venez voter

Message  Tiphaine Jeu 11 Avr 2013 - 17:57

1 - la plus belle musique instrumentale : La musique irlandaise au début du film, quand Jack et Fabrizio courent pour ne pas louper le départ.

2 - La scène la plus romantique : Mme Strauss qui refuse d'aller dans un canot pour rester avec son mari.

3 - La scène la plus émouvante : La mère irlandaise qui endors ses enfants en leur racontant la légende de Tir Na Nog.

4 - La scène coupée que vous auriez voulu inclure dans le film : Smith et Wilde qui rappellent, depuis le pont, les canots déjà partis. En vain.

5 - La scène que vous auriez voulu couper : Ismay qui descends dans son canot sous le regard accusateur de Murdoch.

6 - La meilleure réplique : Quand Murdoch réplique "va te faire voir" à Cal qui lui propose de l'argent. (Comment ça c'est pas dans le script ? rire )

7 - Le meilleur personnage fictif masculin : Jack. Parce que même si je ne suis pas une fan de la romance, il joue bien le Léo.

8 - Le meilleur personnage fictif féminin : Bah Rose, mais même chose que ci-dessus.

9 - Le meilleur personnage réel : Smith, Murdoch et Andrews. Je ne peux pas faire de choix entre les trois, ils sont bien dans leur rôle.

10 - Le pire personnage fictif ou non : Hichens, qui n'est pas gâté dans ce film...
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Movie Awards : venez voter - Page 4 Empty Re: Titanic Movie Awards : venez voter

Message  John Stevenson Ven 5 Juil 2013 - 11:06

1 - la plus belle musique instrumentale : A life so changed

2 - La scène la plus romantique : La scène du "Je vole". Classique n'est-ce pas ? ^^

3 - La scène la plus émouvante : Lorsque Rose s’aperçoit que Jack est mort.

4 - La scène coupée que vous auriez voulu inclure dans le film ( plusieurs scènes coupées ) : Celle où tous les rescapés montent à bord du Carpathia.

5 - La scène que vous auriez voulu couper : Aucunes.

6 - La meilleure réplique ( Idée sur ce site ) "Tu veux pas marcher un peu plus vite dans ta foutue vallée !?"

7 - Le meilleur personnage fictif masculin : Jack

8 - Le meilleur personnage fictif féminin : Rose

9 - Le meilleur personnage réel : Thomas Andrews et Molly Brown (désolé, je n'ai pas réussi à les départager)

10 - Le pire personnage fictif ou non : Hitchens !
John Stevenson
John Stevenson


Masculin
Age : 31
Messages : 99
Inscrit le : 01/07/2010
Localisation : Dans le salon fumeur

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Movie Awards : venez voter - Page 4 Empty Re: Titanic Movie Awards : venez voter

Message  TitanicForever Sam 21 Déc 2013 - 23:07

1 - la plus belle musique instrumentale
"Hymn to the sea"
2 - La scène la plus romantique
"Le premier baiser"
3 - La scène la plus émouvante
"Quand Rose retrouve tout ceux qui sont morts :'( "
4 - La scène coupée que vous auriez voulu inclure dans le film ( plusieurs scènes coupées )
"a conversation entre les deux opérateurs et le Californian"

5 - La scène que vous auriez voulu couper
"La scène ou elle sauve Jack (Desole mais c'est un peu trop long"
6 - La meilleure réplique ( Idée sur ce site )
"Vous avez fini par les trouver ses jumelles de surveillances ?!
-Non pas depuis Souhampton. Bon je vais faire ma ronde. Salut !"

7 - Le meilleur personnage fictif masculin
"Murdoch et Andrews"

8 - Le meilleur personnage fictif féminin
"Rose ou Madeleine"


9 - Le meilleur personnage réel
"Andrews je trouve qu'il a vraiment bien jouer ! OMG *-* <3 "
10 - Le pire personnage fictif ou non
"Caledon"

TitanicForever


Messages : 20
Inscrit le : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Movie Awards : venez voter - Page 4 Empty Re: Titanic Movie Awards : venez voter

Message  LadyPierce Dim 22 Déc 2013 - 21:09

1 - la plus belle musique instrumentale : Nearer my god to thee

2 - La scène la plus romantique : Le premier baiser

3 - La scène la plus émouvante : Quand les chaloupes découvre tout les passager mort. (avant de porté secours à Rose)

4 - La scène coupée que vous auriez voulu inclure dans le film ( plusieurs scènes coupées ) : La scène ou Rose rejoins Jack dans le fumoir des 3eme classe me semble t'il, ainsi que la dispute avec Cal peut être.

5 - La scène que vous auriez voulu couper : Quand il galère après avoir sauvé Jack, trop long... Pas très crédible de survivre à temps d’épreuve lol

6 - La meilleure réplique ( Idée sur ce site ) : "Je veux dire, j’ai tout ce qu’il me faut ici avec moi. J’ai de l’air dans les poumons et quelques feuilles blanches pour travailler. J’adore me réveiller le matin sans savoir ce qu’il va m’arriver, qui je vais rencontrer, où je vais échouer. Il y a quelques jours j’ai dormi sous un pont et aujourd’hui je suis ici, sur le plus grand navire du monde, à boire du champagne en de si bonne compagnie. Je pense que la vie est un don et je ne veux pas le gâcher, on ne sait pas quelle donne on aura le jour suivant, on apprend à accepter la vie comme elle vient, pour que chaque jour compte."

7 - Le meilleur personnage fictif masculin : Cal, Andrews, Jack.

8 - Le meilleur personnage fictif féminin : Rose

9 - Le meilleur personnage réel : Molly Brown & Murchdoc

10 - Le pire personnage fictif ou non : Je n'en vois pas.
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Movie Awards : venez voter - Page 4 Empty Re: Titanic Movie Awards : venez voter

Message  Elizabeth Dean Dim 11 Mai 2014 - 20:35

Bonsoir! Voici mes réponses:

1 - la plus belle musique instrumentale : J'aime beaucoup Southampton et Leaving port.

2 - La scène la plus romantique : Le dessin de Jack

3 - La scène la plus émouvante : Quand Rose laisse couler Jack et dit "Je n'abandonnerai jamais".

4 - La scène coupée que vous auriez voulu inclure dans le film ( plusieurs scènes coupées ) : La scène quand Lovejoy les poursuit, et celle de la mort de Cora.

5 - La scène que vous auriez voulu couper : Murdoch se tire une balle dans la tête.

6 - La meilleure réplique ( Idée sur ce site ) : "Même si je marche dans la vallée de l'ombre de la mort...Tu vas marcher plus vite, dans ta foutue vallée!"

7 - Le meilleur personnage fictif masculin : Jack

8 - Le meilleur personnage fictif féminin : Rose

9 - Le meilleur personnage réel : Molly Brown

10 - Le pire personnage fictif ou non : Lovejoy et Ruth DeWitt Buckater
Elizabeth Dean
Elizabeth Dean


Féminin
Messages : 21
Inscrit le : 08/05/2014
Localisation : Au grand escalier

https://www.fanfiction.net/s/10316489/1/Titanic-le-point-de-vue-

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Movie Awards : venez voter - Page 4 Empty Re: Titanic Movie Awards : venez voter

Message  Nicomurgia Lun 12 Mai 2014 - 2:10

Je vais quand même essayer de répondre à ce questionnaire, même si j'ai lu avant les réponses d'Antoine et de Tiphaine, avec lesquelles je suis globalement d'accord et qui risquent de m'influencer...  pou 

1 - La plus belle musique instrumentale : Parmi les musiques écrites par James Horner, j'aime bien The Sinking qui m'emporte à chaque fois dans une espèce de transe. Mais j'aime beaucoup aussi les musiques du livret de la White Star, qui donnent un côté vraiment authentique. Tout particulièrement Poet and Peasant, ou comme Antoine, l'Alexander's Ragtime Band.

2 - La scène la plus romantique : "Je vole"... pour changer !  mort 

3 - La scène la plus émouvante : La scène finale, mais surtout le début de cette scène, les photos de Rose, puis la descente sur l'épave et la transition entre le pont-promenade rouillé et le pont-promenade de 1912. Depuis que je travaille sur les projets 3D, cette scène me fait toujours pleurer. J'ai l'impression que dans cette fraction de seconde où la caméra entre à bord, où la lumière jaillit en flots des fenêtres et où le navire retrouve son apparence authentique, Cameron a emprisonné l'essence de ma passion et la distille au compte-gouttes à chaque visionnage.

4 - La scène coupée que vous auriez voulu inclure dans le film (plusieurs scènes coupées) : Au fond, aucune. Je trouve que toutes les coupes qui ont été opérées sont intelligentes, et garder ces scènes aurait au mieux installé des longueurs, au pire dénaturé le film. Je pense notamment à l'abjecte fin alternative, qui me déclenche des crises d'urticaire rien que d'y penser. Sinon, je rejoindrais l'avis d'Antoine, la scène du canot 6, du gymnase et de Joughin jetant des chaises de pont par-dessus bord est particulièrement intéressante. Dans un autre registre, la scène coupée juste avant la tentative de suicide de Rose me semble pas mal aussi, on sent vraiment la montée de tension, et l'état de désespoir dans lequel Rose peut se trouver, et Kate Winslet joue franchement bien en plus l'ado paumée qui balance tous ses effets personnels à travers la chambre.

5 - La scène que vous auriez voulu couper : Ah comme ça, c'est vraiment difficile de choisir, tout me paraît avoir un intérêt, je n'arrive pas à penser à une scène dont je pourrais dire qu'elle est en trop. Peut-être les moments trop mièvres, à la limite...

6 - La meilleure réplique : "Bien maintenant essaie de frapper au même endroit ! Vas-y Rose, tu peux y arriver ! [...] Bon, OK. Ça suffit pour la pratique !" Cameron a toujours une façon dans les moments les plus graves ou les plus sérieux de ses films d'ajouter une touche d'humour, une pointe d'ironie, comme s'il ne se prenait pas au sérieux, l'exemple que je donne n'en étant qu'un parmi d'autres dans ce film, choisi surtout par volonté d'originalité. Ce n'est sûrement pas la réplique la plus marquante du film, Marthe nous a donné un autre exemple très drôle de cette pointe d'ironie dans les moments tragiques typique de Cameron.

7 - Le meilleur personnage fictif masculin : Ismay, parce qu'à ce niveau-là c'est vraiment de la pure fiction. mort Non, plus sérieusement, Fabrizio, je dirais, j'éprouve un peu de tendresse pour ce personnage qui espère tellement aller en Amérique, voir la Statue de la Liberté, pour finir écrasé par une cheminée... Son histoire d'amour toute mignonne - bien qu'élidée - avec Helga... Lui aussi, il vit la même chose que Jack, à son niveau de personnage secondaire. En plus c'est un émigré italien, comme ma famille ! rire 

8 - Le meilleur personnage fictif féminin : Après lecture de l'avis d'Antoine sur cette question, je ne peux qu'adhérer. Rose âgée est sans conteste le personnage le plus intéressant du film il me semble. Cette mamie qu'effectivement, tout le monde pense quasi-sénile au début : "Nous nous sommes vus il y a quelques minutes, tu ne te rappelles pas, Mamie, sur le pont ?", mais qui a bien plus de ressources que chacun ne peut imaginer, qui mène tout le monde par le bout du nez, et qui a surtout un humour dingue : "Le reflet a changé légèrement"...

9 - Le meilleur personnage réel : Kathy Bates ressemble énormément à Molly Brown physiquement, c'est évident. Mais quand même Bernard Hill en Smith est époustouflant.

10 - Le pire personnage fictif ou non : Ismay ou Hichens pour les personnages réels. Lovejoy pour le personnage fictif. Vraiment, celui-là, tout, tout, tout, jusqu'à son nom, est caricature. Le gros méchant, le salaud parfait... A mon yeux, le personnage parfaitement inutile, mais indispensable à tout film un tantinet manichéen.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum