Titanic un chef d'oeuvre méprisé? - Critique youtube du film

3 participants

Aller en bas

Titanic un chef d'oeuvre méprisé? - Critique youtube du film Empty Titanic un chef d'oeuvre méprisé? - Critique youtube du film

Message  Bébé historienne Ven 2 Avr 2021 - 19:23

Une critique de cinéma très chouette (et féministe) nous sort deux vidéos afin de réhabiliter ce qui est un des deux plus grands films de l'histoire du cinéma depuis 1895:

Bébé historienne
Bébé historienne


Féminin
Messages : 70
Inscrit le : 09/02/2020
Localisation : Cour des Miracles

Revenir en haut Aller en bas

Titanic un chef d'oeuvre méprisé? - Critique youtube du film Empty Re: Titanic un chef d'oeuvre méprisé? - Critique youtube du film

Message  MarieLéonor Ven 2 Avr 2021 - 20:03

J'ai vu ses vidéos elles sont chouettes, très interessantes et complètes. fete
J'ai vu pas mal de ses autres vidéos qui sont interessantes. J'adore quand des youtubeurs.youtubeuses font des vidéos pour défendre le film fete
Une fois j'avais d'ailleurs cité Titanic en exemple dans un cours où l'on évoquait "le regard féminin"
Cette après-midi je discutais du film avec un ami et on se disait à quel point c'était dénué de sens de dévaloriser et critiquer un film, de manière général sous prétexte que c'est "un film de fille". Déjà l'appellation "film de fille" est très sexiste et dévaloriser un chef-d'oeuvre sous prétexte que c'est un film de fille ou autre, ça l'est encore plus et c'est aussi très pédant. som
Merci à toutes et celles et ceux qui le critiquent et le défendent avec Intelligence bet
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 901
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Titanic un chef d'oeuvre méprisé? - Critique youtube du film Empty Re: Titanic un chef d'oeuvre méprisé? - Critique youtube du film

Message  Bébé historienne Sam 3 Avr 2021 - 0:36

MarieLéonor a écrit:J'ai vu ses vidéos elles sont chouettes, très interessantes et complètes. fete
J'ai vu pas mal de ses autres vidéos qui sont interessantes. J'adore quand des youtubeurs.youtubeuses font des vidéos pour défendre le film fete
Une fois j'avais d'ailleurs cité Titanic en exemple dans un cours où l'on évoquait "le regard féminin"
Cette après-midi je discutais du film avec un ami et on se disait à quel point c'était dénué de sens de dévaloriser et critiquer un film, de manière général sous prétexte  que c'est "un film de fille". Déjà l'appellation "film de fille" est très sexiste et dévaloriser un chef-d'oeuvre sous prétexte que c'est un film de fille ou autre, ça l'est encore plus et c'est aussi très pédant.  som
Merci à toutes et celles et ceux qui le critiquent et le défendent avec Intelligence  bet

Oui Titanic c'est un film féministe décidément il a tout pour plaire. T'es prof, c'est un cours que tu as fait? Ou c'était en interro/exposé/oral?
Bébé historienne
Bébé historienne


Féminin
Messages : 70
Inscrit le : 09/02/2020
Localisation : Cour des Miracles

Revenir en haut Aller en bas

Titanic un chef d'oeuvre méprisé? - Critique youtube du film Empty Re: Titanic un chef d'oeuvre méprisé? - Critique youtube du film

Message  Joris Sam 3 Avr 2021 - 0:50

Ces deux vidéos sont bien faites, bien expliquées.

Je n'ai jamais adhéré évidemment au fait que certains puissent qualifier le film de "film de fille". Ce n'est pas la première fois que j'entends cela.
Moi depuis petit j'ai toujours regardé ce film pour le Titanic et l'histoire, les scènes du naufrage notamment.

Que le film défende des valeurs féministes, je n'y avais jamais vraiment pensé, et c'est vrai que c'est pas mal de mettre en lumière une femme qui se défait de la prison dans laquelle elle est enfermée oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic un chef d'oeuvre méprisé? - Critique youtube du film Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic un chef d'oeuvre méprisé? - Critique youtube du film Empty Re: Titanic un chef d'oeuvre méprisé? - Critique youtube du film

Message  MarieLéonor Sam 3 Avr 2021 - 22:16

Bébé historienne a écrit:
MarieLéonor a écrit:J'ai vu ses vidéos elles sont chouettes, très interessantes et complètes. fete
J'ai vu pas mal de ses autres vidéos qui sont interessantes. J'adore quand des youtubeurs.youtubeuses font des vidéos pour défendre le film fete
Une fois j'avais d'ailleurs cité Titanic en exemple dans un cours où l'on évoquait "le regard féminin"
Cette après-midi je discutais du film avec un ami et on se disait à quel point c'était dénué de sens de dévaloriser et critiquer un film, de manière général sous prétexte  que c'est "un film de fille". Déjà l'appellation "film de fille" est très sexiste et dévaloriser un chef-d'oeuvre sous prétexte que c'est un film de fille ou autre, ça l'est encore plus et c'est aussi très pédant.  som
Merci à toutes et celles et ceux qui le critiquent et le défendent avec Intelligence  bet

Oui Titanic c'est un film féministe décidément il a tout pour plaire. T'es prof, c'est un cours que tu as fait? Ou c'était en interro/exposé/oral?

Ah non, je ne suis pas du tout prof XD mais on a eu un cours sur le voyeurisme au cinéma où l'on étudiait la question du regard féminin / masculin et la prof a demandé si on avait des exemples et j'avais cité Titanic.
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 901
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum