Videos de vulgarisation concernant le Titanic
+7
Michael Sparrow
MarieLéonor
Manny
Fini
Joris
Tithy
Sonia
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Videos de vulgarisation concernant le Titanic
Voici quelques vidéos que j'ai trouvé intéressantes bien que quelques erreurs pourraient lui être signalées.
La première date d'il y a 3 semaines et nous vient de la chaîne "Poisson Fécond". Ici, il évoque les projets de remontée de l'épave
Nota Bene nous parle de la manière dont les médias ont traité le naufrage à l'époque. Cette vidéo a deux mois. J'aime beaucoup ce YouTubeur qui vulgarise l'
Histoire avec un grand H.
Enfin, nous avons la chaîne de "Le Stryge" qui va nous parler de la 2ème classe, des repas, et de la 3ème classe dans 3 vidéos. Bon visionnage !
La première date d'il y a 3 semaines et nous vient de la chaîne "Poisson Fécond". Ici, il évoque les projets de remontée de l'épave
Nota Bene nous parle de la manière dont les médias ont traité le naufrage à l'époque. Cette vidéo a deux mois. J'aime beaucoup ce YouTubeur qui vulgarise l'
Histoire avec un grand H.
Enfin, nous avons la chaîne de "Le Stryge" qui va nous parler de la 2ème classe, des repas, et de la 3ème classe dans 3 vidéos. Bon visionnage !
Dernière édition par Sonia le Mar 13 Avr 2021 - 10:51, édité 1 fois
Re: Videos de vulgarisation concernant le Titanic
Merci de partager les vidéos, elles ont l'air très intéressantes.
Tithy-
Pour les trois dernières vidéos de la chaîne Le Stryge, on en a parlé ici.
Les autres vidéos ne sont pas mal !
Il y a de plus en plus ces derniers temps j'ai l'impression des vidéos de vulgarisation sur le Titanic. Si on en trouve d'autres, on pourra les mettre ici
Joris
Les autres vidéos ne sont pas mal !
Il y a de plus en plus ces derniers temps j'ai l'impression des vidéos de vulgarisation sur le Titanic. Si on en trouve d'autres, on pourra les mettre ici
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Merci Sonia pour le partage.
Fini-
Toujours sur la chaîne youtube, nous voyons à présent à Premiere classe :
La chaîne Youtube Docteur Peinture nous propose ici une vidéo sur l'aménagement intérieur (et la peinture )du Titanic
Merci Sonia ; c'est pas mal d'avoir autant de vidéos de vulgarisation sur le Titanic sur YouTube.
Je ne connaissais pas Docteur Peinture. C'est une chaîne que parle de déco en général ou particulièrement les décos de films ?
Joris
Je ne connaissais pas Docteur Peinture. C'est une chaîne que parle de déco en général ou particulièrement les décos de films ?
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Joris a écrit:Merci Sonia ; c'est pas mal d'avoir autant de vidéos de vulgarisation sur le Titanic sur YouTube.
Joris
En fait j'ai été très étonnée parce qu'à la base le créateur est juste un peintre professionnel qui donne des conseils pour peindre correctement, le matériel à utiliser selon la peinture choisie etc... Je l'avais découvert en cherchant des astuces pour peindre la maison à la base
Sonia a écrit:En fait j'ai été très étonnée parce qu'à la base le créateur est juste un peintre professionnel qui donne des conseils pour peindre correctement, le matériel à utiliser selon la peinture choisie etc... Je l'avais découvert en cherchant des astuces pour peindre la maison à la base
J'étais justement en train de me demander comment tu t'étais retrouvée sur une chaîne de peinture.
J'ai regardé par curiosité et je n'ai pas vu le temps passer, c'est vraiment chouette et bien monté. J'aime beaucoup le fait qu'il soit honnête concernant ses connaissances sur le paquebot et qu'il cite les sources lui ayant permis de réaliser cette synthèse (et avec une mention de notre chaîne ). Je n'ai pas relevé beaucoup d'erreurs, cela relève d'ailleurs plus de l’inattention que de l'énormité (genre Ismay).
Manny-
https://www.youtube.com/watch?v=2demYazwTNI
https://www.youtube.com/watch?v=gvq6IsWYRI0
Il y'a cette vidéo que j'aime beaucoup ! On apprend de nouvelles choses sur le film de manière différentes.
Toutes leurs vidéos de Faux Raccords ou Aviez-vous remarquez sont très interessantes
https://www.youtube.com/watch?v=gvq6IsWYRI0
Il y'a cette vidéo que j'aime beaucoup ! On apprend de nouvelles choses sur le film de manière différentes.
Toutes leurs vidéos de Faux Raccords ou Aviez-vous remarquez sont très interessantes
MarieLéonor-
C'est un bon rappel des petites erreurs qu'il peut y avoir et les anachronismes.
La seconde vidéo est récente ? Car il me semblait l'avoir déjà vu il y a un certain temps !
Joris
La seconde vidéo est récente ? Car il me semblait l'avoir déjà vu il y a un certain temps !
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Oui, Elle a été réeditée car elle existe depuis plus de 10 ans.
MarieLéonor-
Connaissez-vous Nota Bene ? Ce créateur de contenu publie des vidéos de vulgarisation de l'Histoire. Voici sa dernière, concernant le Titanic. Elle a été notamment écrite par notre cher Historien attitré du forum, lui même créateur de contenu de qualité, accompagné d'ailleurs par d'autres acolytes de ce forum
Il est très bien, et puis un peut de visibilite sur le titanic ne fais pas de mal
Michael Sparrow-
Sonia a écrit:Connaissez-vous Nota Bene ? Ce créateur de contenu publie des vidéos de vulgarisation de l'Histoire. Voici sa dernière, concernant le Titanic. Elle a été notamment écrite par notre cher Historien attitré du forum, lui même créateur de contenu de qualité, accompagné d'ailleurs par d'autres acolytes de ce forum
Content qu'elle soit sortie ! Et normalement, avec Benjamin, on vous prépare un petit quelque chose le mois prochain à l'occasion de la sortie de mon livre !
Page 1 sur 2 • 1, 2