Richard Pfropper [Steward de salon de 2ème classe]

4 participants

Aller en bas

Richard Pfropper  [Steward de salon de 2ème classe] Empty Richard Pfropper [Steward de salon de 2ème classe]

Message  Fini Lun 17 Aoû 2020 - 17:41

Monsieur Richard Paul Jozef Pfropper est né le 19 mars 1882 à Breslau , en Allemagne et il était le fils de August et Anna Pfropper. On n’a pas des nombreuses informations sur son enfance. Il a quitté l’Allemagne pour la première fois quand il avait 17 ans en 1899. Il a embarqué à bord de Ophelia d’Hamburg le 15 juillet en 1899 et après il est arrivé à Londres. Il a été décrit comme un serveur . Richard n’a pas servi à l’armée.
Pendant le 1901 recensement il habitait à 292 Victoria Dock Road . Il a été décrit comme un steward célibataire.
Il s’est inscrit à bord du Titanic le 6 avril et il a dit qu’il travaillait avant le Titanic à bord de New York, le même navire que Titanic a heurté . Il a donné son adresse qu’était 8 Washington Terrace, Southampton. Pfropper a embarqué à bord du Titanic le 10 avril 1912. Son salaire était £3,15s.
Pendant la nuit de 14 avril 1912, après la collision, Richard Pfropper est allé au pont des embarcations possiblement avec William Ryerson. Ryerson et Pfropper ont embarqué à bord du canot de sauvetage 9 et ils ont sauvé.
Il a embarqué à bord de Lapland avec des autres survivants le 20 avril 1912 et il a témoigné son expérience aux autorités britanniques. Il a reçu 15s comme une compensation. En plus, même s’il n’était pas obligé de témoigner aux enquêtes américaines ou britanniques, il a reçu £9,9s.
Pfropper restait célibataire et il continuait son travail à la mer. Il a émigré en novembre 1914 à New York. Il a été pétitionné la citoyenneté américaine , il habitait à 162 11th avenue, New York et il était connu comme Richard Proffer.
En 1929 il a été employé comme un porteur à bord de SS Creole.
Richard a aidé Walter Lord sur son recherche pour son livre, A night to remember, . Il a regardé la première séance du film.
Richard Pfropper est mort à Manhattan, New York le 25 février 1964.
Source :ET


Dernière édition par Fini le Lun 17 Aoû 2020 - 19:18, édité 1 fois
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Richard Pfropper  [Steward de salon de 2ème classe] Empty Re: Richard Pfropper [Steward de salon de 2ème classe]

Message  Joris Lun 17 Aoû 2020 - 18:06

Il était steward à bord du Titanic ?
Ils ont eu de la chance lui et son collègue d'embarquer dans le canot. Il a travaillé toute sa vie sur des navires.

Fini a écrit:
Pendant la nuit de 14 avril 1913, après la collision

1912 tu veux dire clin

Une photo de lui en 1929 :

Richard Pfropper  [Steward de salon de 2ème classe] Richar10

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Richard Pfropper  [Steward de salon de 2ème classe] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Richard Pfropper  [Steward de salon de 2ème classe] Empty Re: Richard Pfropper [Steward de salon de 2ème classe]

Message  Fini Lun 17 Aoû 2020 - 19:17

Oui il était un steward à bord du Titanic . Tu as raison Joris. Mon portable est vraiment insupportable . Je vais corriger la date tout de suite.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Richard Pfropper  [Steward de salon de 2ème classe] Empty Re: Richard Pfropper [Steward de salon de 2ème classe]

Message  keksie1883 Mar 18 Aoû 2020 - 10:01

Je trouve courageux d’avoir continué à travailler en mer malgré l’expérience traumatisante qu’il a vécu. Il n’est pas le seul dans ce cas, j’aurais sûrement éviter tout navire après une telle expérience!
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Richard Pfropper  [Steward de salon de 2ème classe] Empty Re: Richard Pfropper [Steward de salon de 2ème classe]

Message  Sha're Mar 18 Aoû 2020 - 10:28

keksie1883 a écrit:Je trouve courageux d’avoir continué à travailler en mer malgré l’expérience traumatisante qu’il a vécu. Il n’est pas le seul dans ce cas, j’aurais sûrement éviter tout navire après une telle expérience!
C'est vrai. Il a tout de suite repris le travail en mer.

Fini a écrit:
Il a embarqué à bord de Lapland avec des autres survivants le 20 avril 1912 et il a témoigné son expérience aux autorités britanniques. Il a reçu 15s comme une compensation. En plus, même s’il n’était pas obligé de témoigner aux enquêtes américaines ou britanniques, il a reçu £9,9s.
Il a reçu cet argent en compensation de ses témoignages ou c'est une indemnisation du fond de secours ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Richard Pfropper  [Steward de salon de 2ème classe] Empty Re: Richard Pfropper [Steward de salon de 2ème classe]

Message  Fini Mar 18 Aoû 2020 - 10:31

Oui il était courageux, mais les marins généralement aiment la mer et ils veulent travaillent à elle pour toujours.
Share a écrit : Il a reçu cet argent en compensation de ses témoignages ou c'est une indemnisation du fond de secours ?
Aucune idée.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Richard Pfropper  [Steward de salon de 2ème classe] Empty Re: Richard Pfropper [Steward de salon de 2ème classe]

Message  Sha're Mar 18 Aoû 2020 - 11:12

Fini a écrit:Oui il était courageux, mais les marins généralement aiment la mer et ils veulent travaillent à elle pour toujours.
Il n'était pas marin. clin En mer c'est mieux payé et on voyage mais il aurait pu travailler à terre, dans des grands hôtels. oui

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Richard Pfropper  [Steward de salon de 2ème classe] Empty Re: Richard Pfropper [Steward de salon de 2ème classe]

Message  Fini Mar 18 Aoû 2020 - 11:34

Oui tu as raison, mais il travaillait en mer et peut-être il s’est senti comme un marin. Donc il préférait travailler en mer. Bien sûr le meilleur salaire en mer est tentant.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum