Les bouquins
+17
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
titanic-forever
Yakko
titanic-leo-and-rose2
Mathusalem
Pierre-20
Anilou
Cat91
william
Ailmour
SUELNA
baby moon
Sha're
solune
Damien
L'ermite
21 participants
Titanic :: Le Café Véranda :: Livres et musique :: Livres
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quels genres de livres préférez-vous ? ( citez en 3 )
Re: Les bouquins
Yakko a écrit:J'ai envie de te demander : quel film ? Car il faut savoir qu'il y en a eu 2. Le 1er, le plus connu sans doute : "Shining" de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson et datant de 1980. Il a eu un très grand succès MAIS Stephen King n'a pas du tout aimé cette adaptation (toi aussi apparement puisque tu préfères le livre), il a donc voulu co-réalisé sa propre version, un film TV a vu le jour en 1999 : "Shining, les couloirs du temps" et celui-ci serait donc plus fidèle à son bouquin puisque mister King a participé à sa réalisation. Perso quand j'ai lu le livre, ma vision des choses (comme l'aspect de l'hôtel par exemple) était également plus proche de ce film TV que du film de Kubrick.
J'ai vu le film de Stanley Kubrick j'ai aimé le film c'est d'ailleurs ca qui m'a fait envie de lire le livre mais le livre est mieu au niveau des détails
En tout cas je ne savais pas qu'il y avait eu un second film merci de l'info j'essairaie de le regarder
Tu les as vu ?
titanic-forever a écrit:En tout cas je ne savais pas qu'il y avait eu un second film merci de l'info j'essairaie de le regarder
Tu les as vu ?
Oui il était passé en 2 parties sur TF1 l'année de sa réalisation, puis sans doute plusieurs fois en rediffusions. Je l'ai revu dernièrement sur NRJ 12.
Jaquette du téléfilm
Il existe en DVD si tu veux. Sinon je me suis trompée, il a été réalisé en 1997 et non en 1999.
Yakko-
en ce moment je lis un roman de madeleine bourdhouxe , je vous le conseille le titre c'est " la femme de Gilles " et je le trouve tres beau et tres triste
miffy18 a écrit:en ce moment je lis un roman de madeleine bourdhouxe , je vous le conseille le titre c'est " la femme de Gilles " et je le trouve tres beau et tres triste
Ca parle de quoi ?
Anne-Aymone57-
Années 3O, dans un milieu ouvrier. C’est l’histoire d’Elisa, la femme de Gilles. Gilles travaille dans les hauts-fourneaux, parfois le jour, parfois la nuit. Elisa s’occupe des enfants, de la maison et vit chaque jour dans l’attente du retour de Gilles. Victorine est la soeur d’Elisa, elle vient souvent rendre visite à sa soeur pour jouer avec les enfants et donner un coup de main. Elisa attend un enfant. De drôles d’idées lui traversent la tête. Gilles et Victorine, Victorine et Gilles... Mais non, ce sont de drôles d’idées. C’est bizarre l’humeur d’une femme enceinte...
voila ^^ , si vos voulez plus d'infos hésitez pas
voila ^^ , si vos voulez plus d'infos hésitez pas
Il a l'air sympa en tout cas Merci miffy
Anne-Aymone57-
moi j'aime bien les bd picsou^^ Lol !!! sinon je lis qulques romans ...
j'aimerais m'acheter 1 ou 2 livres sur le titanic , aurriez vous queques ouvrages a me recommender ?
j'aimerais m'acheter 1 ou 2 livres sur le titanic , aurriez vous queques ouvrages a me recommender ?
Sir Cosmo-
Tu as "Titanic, la grande histoire illustrée", "Le Titanic" de Philippe Masson, "La nuit du Titanic" de Walter Lord... Regarde ici : https://titanic.superforum.fr/livres-articles-magazines-f15/
Anne-Aymone57-
merci anne-aymone !!!
Sir Cosmo-
pendant les vacances j'ai lu un livre d'Anne - Sophie Sylvestre qui raconte en plusieurs romans la vie de Marie- Antoinette ^^
www.choisirunlivre.com
Sujet : Envoyé en Autriche pour instruire la princesse Marie-Antoinette, future Dauphine de France, l'abbé Vermond découvre une enfant joueuse et espiègle, guère encline à l'étude et peu soucieuse de son rôle de princesse. Après deux ans passés à ses côtés, il accompagne la jeune princesse en France, où l'attendent son époux et son grand-père, Louis XV
Présentation de l'éditeur
1 768. Salon, de l'Impératrice, d'Autriche. " Monsieur Vermond, ma chère fille Antoinette va épouser le dauphin de France. Or, elle connaît à peine le français, se conduit en enfant plutôt qu'en princesse, et s'en soucie fort peu. Nous avons deux ans pour faire d'elle une dauphine dont nous pourrons être fiers. " Des jardins de son enfance au château de Versailles, une princesse se prépare à devenir reine.
voila je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé je suis restée sur ma faim a la fin du livre et j'ai hate de lire le second ^^
www.choisirunlivre.com
Sujet : Envoyé en Autriche pour instruire la princesse Marie-Antoinette, future Dauphine de France, l'abbé Vermond découvre une enfant joueuse et espiègle, guère encline à l'étude et peu soucieuse de son rôle de princesse. Après deux ans passés à ses côtés, il accompagne la jeune princesse en France, où l'attendent son époux et son grand-père, Louis XV
Présentation de l'éditeur
1 768. Salon, de l'Impératrice, d'Autriche. " Monsieur Vermond, ma chère fille Antoinette va épouser le dauphin de France. Or, elle connaît à peine le français, se conduit en enfant plutôt qu'en princesse, et s'en soucie fort peu. Nous avons deux ans pour faire d'elle une dauphine dont nous pourrons être fiers. " Des jardins de son enfance au château de Versailles, une princesse se prépare à devenir reine.
voila je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé je suis restée sur ma faim a la fin du livre et j'ai hate de lire le second ^^
Livres
Je préfère :
1) Livres historiques : Eichmann à Jérusalem par Hannah Arendt
2) Les biographies : Margaret Thatcher par Robin Harris
3) Les livres avec de suspense: Sherlock Holmes par Sir Arthur Conan Doyle
Et vous Joris et Share quels sont les genres des livres préfères?
1) Livres historiques : Eichmann à Jérusalem par Hannah Arendt
2) Les biographies : Margaret Thatcher par Robin Harris
3) Les livres avec de suspense: Sherlock Holmes par Sir Arthur Conan Doyle
Et vous Joris et Share quels sont les genres des livres préfères?
Fini-
J'avais voté dans ce sondage il y a bien longtemps mais je ne sais plus quoi
Ça devait être :
- les bandes dessinées : particulièrement à l'époque, mais pas aujourd'hui (Tintin, Les Schtroumpfs…)
- documentaire : sur le Titanic, New York…
- aventure : Le Club des cinq par exemple
J'aurais pu citer aussi l'horrifique avec les Chair de poule à l'époque.
Aujourd'hui, il m'arrive de lire encore des livres documentaires, sur l'école, ou d'aventures, mais aussi des romans qui font peur, à suspens, policiers, ainsi que des biographies (comme celle de Soeur Emmanuelle ou plus récemment le livre d'Hillary Clinton sur sa défaite à la présidentielle américaine) et bien sûr j'ai lu beaucoup de livres historiques, notamment quand j'étais étudiant
Joris
Ça devait être :
- les bandes dessinées : particulièrement à l'époque, mais pas aujourd'hui (Tintin, Les Schtroumpfs…)
- documentaire : sur le Titanic, New York…
- aventure : Le Club des cinq par exemple
J'aurais pu citer aussi l'horrifique avec les Chair de poule à l'époque.
Aujourd'hui, il m'arrive de lire encore des livres documentaires, sur l'école, ou d'aventures, mais aussi des romans qui font peur, à suspens, policiers, ainsi que des biographies (comme celle de Soeur Emmanuelle ou plus récemment le livre d'Hillary Clinton sur sa défaite à la présidentielle américaine) et bien sûr j'ai lu beaucoup de livres historiques, notamment quand j'étais étudiant
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
J'aime les livres sur le Titanic (j'en ai toujours un dans mon sac) et sur les paquebots. Je n'aime pas trop lire, je préfère voir les documentaires à la télé.
Titanic :: Le Café Véranda :: Livres et musique :: Livres
Page 4 sur 5