Les bouquins
+17
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
titanic-forever
Yakko
titanic-leo-and-rose2
Mathusalem
Pierre-20
Anilou
Cat91
william
Ailmour
SUELNA
baby moon
Sha're
solune
Damien
L'ermite
21 participants
Titanic :: Le Café Véranda :: Livres et musique :: Livres
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quels genres de livres préférez-vous ? ( citez en 3 )
Re: Les bouquins
Cat91 a écrit:Moi plutôt biographies, romans d'amour Harlequin (oui j'avoue, lol) et les polars de Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell...
A l'époque j'adorais aussi les Harlequin, mais catégorie fantastique. Ils étaient vraiment pas mal du tout, je me demande d'ailleurs si on les trouve encore
Anne-Aymone57-
Livres
Je viens de voter, j'ai choisis, romance, historique et biographie.
J'aime beaucoup lire... J'aime beaucoup les grosses briques (on dit ça chez nous).
Mon livre préféré depuis la nuit des temps est "Illusions ou le Messie récalcitrant" de Richard Bach. Je ne me lasse pas de le lire, ce livre à changé ma vie.
Autrement j'aime beaucoup les biographies. J'ai lu plusieurs livres sur Sissi, Elizabeth d'Autriche. A part mes livres sur le Titanic c'est le sujet dont j'ai le plus de livres. En ce moment je lis la vie de Marie-Antoinette, reine de France.
Anilou
J'aime beaucoup lire... J'aime beaucoup les grosses briques (on dit ça chez nous).
Mon livre préféré depuis la nuit des temps est "Illusions ou le Messie récalcitrant" de Richard Bach. Je ne me lasse pas de le lire, ce livre à changé ma vie.
Autrement j'aime beaucoup les biographies. J'ai lu plusieurs livres sur Sissi, Elizabeth d'Autriche. A part mes livres sur le Titanic c'est le sujet dont j'ai le plus de livres. En ce moment je lis la vie de Marie-Antoinette, reine de France.
Anilou
moi c'est polars, historique et BD
Pierre-20-
Moi j'ai mis suspense: vole de nuit
fantastique: dans les larmes de gaia
Manga: entre autre evangelion, magiks mights et da'utre mais le nom ne me reviens pas!
Et la je suis ne train de lire victor hudo, notre dame de paris pour le lycée (romantisme) et stefen king pour mon plaisir ( horreur) j'avoue que je ne m'en sort pas avec tout les devoirs que j'ai a faire!! Quelqu'un pourrais me donnait un bref résumé sur notre dame de paris!! Je sais que c'est long mais si vous ne pouvez pas c'est pas grave!! De toute facon faut bien que je le lise!!
fantastique: dans les larmes de gaia
Manga: entre autre evangelion, magiks mights et da'utre mais le nom ne me reviens pas!
Et la je suis ne train de lire victor hudo, notre dame de paris pour le lycée (romantisme) et stefen king pour mon plaisir ( horreur) j'avoue que je ne m'en sort pas avec tout les devoirs que j'ai a faire!! Quelqu'un pourrais me donnait un bref résumé sur notre dame de paris!! Je sais que c'est long mais si vous ne pouvez pas c'est pas grave!! De toute facon faut bien que je le lise!!
titanic-leo-and-rose2-
Damien a écrit:J'ai un peu honte mais je ne lis pas de livres.
Donc pour trouver les catégories préférés... Par défaut les BD, pour le reste je n'en sais rien.
J'ai un peu honte aussi de dire que je suis comme toi. xdszdc
J'ai trop la flemme de lire, tandis que les BD et les mangas ça va vite, c'est très bien pour moi.
Pendant un temps j'étais à fond dans Stephen King, je me suis acheté pas mal de ses bouquins et maintenant, je me rend compte qu'il y en a plusieurs que je n'ai jamais ouvert.
Yakko-
Yakko a écrit:Damien a écrit:J'ai un peu honte mais je ne lis pas de livres.
Donc pour trouver les catégories préférés... Par défaut les BD, pour le reste je n'en sais rien.
J'ai trop la flemme de lire, tandis que les BD et les mangas ça va vite, c'est très bien pour moi.
Pendant un temps j'étais à fond dans Stephen King, je me suis acheté pas mal de ses bouquins et maintenant, je me rend compte qu'il y en a plusieurs que je n'ai jamais ouvert.
Oh tu sais, je crois que pour beaucoup de personnes c'est pareil
Anne-Aymone57-
Quand même, vous lisez bien des livres sur le Titanic et les paquebots, sinon d'où tireriez vous votre érudition ?
Mathusalem-
Papy 75 a écrit: Quand même, vous lisez bien des livres sur le Titanic et les paquebots, sinon d'où tireriez vous votre érudition ?
Oui quand même!
Anne-Aymone57-
c'est sur ça , moi j'ai toujours aimé lire , dans les premiers livres que j'ai lu il y avait harry potter apres j'ai changé un peu de registre je me suis tournée vers quelques agatha christie , vers les livres un peu historiques , apres j'ai du en livre pour l'ecole et ensuite j'ai lu ceux qui parlaient du Titanic . ^^
Anne-Aymone57 a écrit:Papy 75 a écrit: Quand même, vous lisez bien des livres sur le Titanic et les paquebots, sinon d'où tireriez vous votre érudition ?
Oui quand même!
Bah oui, forcément !
Yakko-
Yakko a écrit:Damien a écrit:J'ai un peu honte mais je ne lis pas de livres.
Mais les livres de stefen king sont super geniales!! faut dire aussi qu'ils sont SUPER longs!! Un livre fait au moind entr 500 et 600 et ca peux aller meme jusqu'a 700 page!! Je m'en suit acheter un donc, la part des tenèbres, mais en plus d'être long, stefen king a une manière d'écrir extraordinaire que j'ai du mal a suivre, je ne comprend pas bien le début!! Mais bon comme je dis, il écrit très bien!!
C'est pas comme victor hoge avec ses pages et ses pages de description!!
titanic-leo-and-rose2-
Ce qui m'agace chez Stephen King c'est qu'il s'attarde trop sur les descriptions ou les flashbacks. On peut lire 100 pages sans qu'il ne se passe absolument rien d'intéressant !
Yakko-
J'ai voté Polars Historique et Fantastique
En ce moment je lis deux livres
-David copperfield de charles dickens [je dois le lire avec l'école]Et franchemnt j'en suis meme pas a la moitié et rien de trés interressanr
Quelqu'un la lu ??
Et ensuite pour mon plaisir je lit Shinning de Stephen king et j'adore tout simplement j'ai vu le film et pour le moment je prefere largement le livre
En ce moment je lis deux livres
-David copperfield de charles dickens [je dois le lire avec l'école]Et franchemnt j'en suis meme pas a la moitié et rien de trés interressanr
Quelqu'un la lu ??
Et ensuite pour mon plaisir je lit Shinning de Stephen king et j'adore tout simplement j'ai vu le film et pour le moment je prefere largement le livre
titanic-forever a écrit:
Anne-Aymone57-
J'ai envie de te demander : quel film ? Car il faut savoir qu'il y en a eu 2. Le 1er, le plus connu sans doute : "Shining" de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson et datant de 1980. Il a eu un très grand succès MAIS Stephen King n'a pas du tout aimé cette adaptation (toi aussi apparement puisque tu préfères le livre), il a donc voulu co-réalisé sa propre version, un film TV a vu le jour en 1999 : "Shining, les couloirs du temps" et celui-ci serait donc plus fidèle à son bouquin puisque mister King a participé à sa réalisation. Perso quand j'ai lu le livre, ma vision des choses (comme l'aspect de l'hôtel par exemple) était également plus proche de ce film TV que du film de Kubrick.
Yakko-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Titanic :: Le Café Véranda :: Livres et musique :: Livres
Page 3 sur 5