Ellen Mary Barber

2 participants

Ellen Mary Barber Empty Ellen Mary Barber

Message  Fini Dim 28 Juin 2020 - 13:16

Ellen Mary « Nellie » Barber est née à Penshurst, Tonbridge, Kent, Angleterre le 31 août 1885.
Elle était l’enfant aînée du charpentier de la maison William Hopkins Barber et Fanny Izzard. William et Fanny étaient autochtones de Penshurst et ils s’étaient mariés en 1884. Ellen avait seulement une sœur Edith Emily.
Nellie et sa famille étaient parues à 1891 recensement et ils habitaient à The Warren à Penshurst. À 1901 recensement l’adresse de la famille était The Square à Penshurst et Nellie n’avait pas d’occupation.En 1911 la maison de la famille était encore The Square, mais Nellie n’habitait pas avec ses parents. Au contraire elle habitait à la maison de Monsieur et Madame Tyrell William Cavendish à Little Onn Hall à Church Eaton, Stafford ; Ils avaient plusieurs des serviteurs et Nellie était une bonne.
Mlle Barber et Mme Cavendish sont arrivées aux États Unis via New York le 25 janvier 1911 à bord d’Oceanic.
Nellie a embarqué à bord du Titanic à Southampton et elle a voyagé avec ses employeurs . Leur destination était Orienta Point à Mamaroneck, New York, la maison du père de Mr Cavendish, Henry Siegel.
Mme Cavendish et Mlle Barber ont survécu à bord de canot de sauvetage No6. Barber a envoyé un Marconigram à ses parents et elle a écrit qu’elle était en sécurité.
Quand elles sont arrivées à New York à bord de Carpathia Nellie a dit que son relatif est son père. Nellie et Mme Cavendish ont retourné en Angleterre mais elle a retourné à la mer.
Le 10 juillet 1912 est arrivée à New York à bord du Kronprinz Wilhelm avec Mme Cavendish et ses enfants. Leur destination était la maison du père de Mme Cavendish à Mamaroneck. Nellie était brunette avec des yeux bruns.
Nellie était célibataire et elle habitait à Londres. Son adresse finale était 18 Victoria Rise, Wandsworth où elle habitait avec sa sœur Edith. En 1939 Nellie travaillait comme une couturière.
Nellie Barber est morte à L’hôpital South Western de Londres le 2 mai 1963. Sa mort était 4 mois après la décès de Mme Cavendish qu’elle est morte le 16 janvier. Nellie a été incinérée le 6 mai 1963 à Streatham Park Cemetery &Crematorium Lambeth, Londres et ses cendres étaient éparpillées dans le jardin principal au crématorium dans la grille Ref K43.
Sa propriété avait valeur de 436£,18s et elle a été administrée à sa tante Blanche Constable le 16 juillet 1963.
Source:ET
Ellen Mary Barber Cb669f10
Fini
Fini

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ellen Mary Barber Empty Re: Ellen Mary Barber

Message  Joris Dim 28 Juin 2020 - 19:11

Mme Cavendish, avec qui Nellie a voyagé, était donc sa patronne ? Son mari n'a pas embarqué avec elles ?

Je me demande si elle est restée en contact avec Mme Cavendish après. Elles sont décédées à peu d'intervalle l'une de l'autre.

J'ai trouvé une photo de sa maison natale, Leicester Square, à Penshurst dans le Kent.

Ellen Mary Barber Maison32

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Ellen Mary Barber Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Ellen Mary Barber Empty Re: Ellen Mary Barber

Message  Fini Dim 28 Juin 2020 - 20:39

Joris a écrit : Mme Cavendish, avec qui Nellie a voyagé, était donc sa patronne ? Son mari n'a pas embarqué avec elles ?

Je me demande si elle est restée en contact avec Mme Cavendish après. Elles sont décédées à peu d'intervalle l'une de l'autre.

J'ai trouvé une photo de sa maison natale, Leicester Square, à Penshurst dans le Kent.
Oui Mme Cavendish était la patronne de Nellie. Accord d’ET Monsieur Cavendish est mort pendant le naufrage malheureusement. Et moi je le demande si Nellie est restée en contact avec Mme Cavendish. Je ne suis pas sûre, mais c’est possible qu’elles sont restées amies. Merci beaucoup pour la photo. Nellie avait en effet une très pittoresque maison.
Fini
Fini

Féminin