Britannic, Patroness of the Mediterranean
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Joris
Antoine
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Britannic, Patroness of the Mediterranean
Il est enfin sorti sur steam, achetable pour une douzaine d'euros ici. Par l'équipe de Titanic, Honor & Glory, ce programme vous permet de visiter certains des lieux symboliques du Britannic, tel qu'il était en navire hôpital, et tel qu'il aurait été en paquebot. Sont accessible, dans les deux cas, le Grand escalier, la salle de jeu des enfants ; deux suites de luxe et la piscine ; mais aussi, dans le cas du navire hôpital, le gynmase, et dans celui du RMS, une salle des chaudières (permettant de voir l'introduction du nouveau double fond).
Mais le plus extraordinaire, c'est la possibilité de parcourir les ponts extérieurs du Britannic, de jour comme de nuit, en paquebot comme en navire hôpital. L'occasion de s'attarder sur les nombreuses modifications apportées au navire, que ce soit ses ponts de poupe totalement transformer, ses nouveaux bossoirs, le retour (partiel) de la promenade du pont B... J'ai pris un vrai plaisir à parcourir tout ça, même si j'avoue ne pas comprendre le sens de certains changements. J'espère que Nico pourra nous fournir toute son expertise là-dessus !
Et bien entendu, il y a le naufrage. Vivre le naufrage du Britannic depuis son pont, voir petit à petit l'eau monter, de plus en plus vite, sentir le navire pencher progressivement ; puis assister à l'accélération des derniers instants, c'est quelque chose. Petit bémol : l'eau n'agit pas toujours très naturellement, elle a un petit souci vis-à-vis des cloisons... Rien de choquant en soi ; mais vu le niveau de détail exceptionnel du reste, ça fait un contraste malheureux.
Mais bon, je dis ça pour faire mon chieur, car pour le reste, c'est extraordinairement plaisant à découvrir !
Mais le plus extraordinaire, c'est la possibilité de parcourir les ponts extérieurs du Britannic, de jour comme de nuit, en paquebot comme en navire hôpital. L'occasion de s'attarder sur les nombreuses modifications apportées au navire, que ce soit ses ponts de poupe totalement transformer, ses nouveaux bossoirs, le retour (partiel) de la promenade du pont B... J'ai pris un vrai plaisir à parcourir tout ça, même si j'avoue ne pas comprendre le sens de certains changements. J'espère que Nico pourra nous fournir toute son expertise là-dessus !
Et bien entendu, il y a le naufrage. Vivre le naufrage du Britannic depuis son pont, voir petit à petit l'eau monter, de plus en plus vite, sentir le navire pencher progressivement ; puis assister à l'accélération des derniers instants, c'est quelque chose. Petit bémol : l'eau n'agit pas toujours très naturellement, elle a un petit souci vis-à-vis des cloisons... Rien de choquant en soi ; mais vu le niveau de détail exceptionnel du reste, ça fait un contraste malheureux.
Mais bon, je dis ça pour faire mon chieur, car pour le reste, c'est extraordinairement plaisant à découvrir !
Re: Britannic, Patroness of the Mediterranean
Ça a l'air grandiose ! Les images et vidéos donnent envie de tester ce jeu, de visiter le Britannic et d'assister au naufrage.
Bravo à l'équipe de TH&G pour cette réalisation !
Joris
Bravo à l'équipe de TH&G pour cette réalisation !
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
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Re: Britannic, Patroness of the Mediterranean
Oui les scènes de cette vidéo sont incroyables.
Fini-
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Re: Britannic, Patroness of the Mediterranean
C'est avec plaisir que j'ai pu m'offrir et jouer à ce jeu.
1) Graphiquement, le jeu est absolument superbe. Tout est bien détaillé et aucune texture pixelisée en vue. Il a un gros potentiel c'est certains.
2) Côté contenu, il y a tout d'abord un mode pour visiter les différentes salles du navire (5 pièces visitable jusqu'à présent), aussi bien en mode Hôpital qu'en mode transatlantique, avec une balade libre extérieure). Vous aurez aussi la possibilité de participer au naufrage du navire en temps réel.
Mais je suis bien obligé de le dire : treize euro (en arrondissant) est cher pour un jeu dont le contenu est, il faut le reconnaître, vide. En tant que démo, ce jeu pourrait remplir son rôle. Mais en aucun cas il devrait être payant, car il est de la même "banalité" que les démos faites précédemment pour son prochain grand frère : "Titanic : Honor & Glory" (démo qui est téléchargeable sur le site du même nom).
3) En résumé : Je suis tout de même satisfait de mon achat, car il est rare de trouver un jeu où il est possible de visiter ce paquebot non connu du grand public. Je ne vous conseille pas de passer votre chemin, Mais à vos risques et périls de dépenser 13€ dans ce jeu.
1) Graphiquement, le jeu est absolument superbe. Tout est bien détaillé et aucune texture pixelisée en vue. Il a un gros potentiel c'est certains.
2) Côté contenu, il y a tout d'abord un mode pour visiter les différentes salles du navire (5 pièces visitable jusqu'à présent), aussi bien en mode Hôpital qu'en mode transatlantique, avec une balade libre extérieure). Vous aurez aussi la possibilité de participer au naufrage du navire en temps réel.
Mais je suis bien obligé de le dire : treize euro (en arrondissant) est cher pour un jeu dont le contenu est, il faut le reconnaître, vide. En tant que démo, ce jeu pourrait remplir son rôle. Mais en aucun cas il devrait être payant, car il est de la même "banalité" que les démos faites précédemment pour son prochain grand frère : "Titanic : Honor & Glory" (démo qui est téléchargeable sur le site du même nom).
3) En résumé : Je suis tout de même satisfait de mon achat, car il est rare de trouver un jeu où il est possible de visiter ce paquebot non connu du grand public. Je ne vous conseille pas de passer votre chemin, Mais à vos risques et périls de dépenser 13€ dans ce jeu.
Monsieur Banane-
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Re: Britannic, Patroness of the Mediterranean
Je te trouve très sévère. C'est au contraire les démos gratuites qui sont extrêmement généreuses. Un projet comme cette reconstitution du Britannic, ce sont des centaines d'heures de travail, qui ne se sont d'ailleurs pas arrêtées avec la sortie du jeu, puisqu'il y a déjà eu un paquet de mises à jour mineures. Personnellement, là, je l'ai déjà utilisé au moins six bonnes heures, pour tout explorer, et j'ai encore des choses à découvrir. Autant dire que 13€ pour un divertissement de six heures, c'est bien plus rentable que bien des places de ciné.Monsieur Banane a écrit:
Mais je suis bien obligé de le dire : treize euro (en arrondissant) est cher pour un jeu dont le contenu est, il faut le reconnaître, vide. En tant que démo, ce jeu pourrait remplir son rôle. Mais en aucun cas il devrait être payant, car il est de la même "banalité" que les démos faites précédemment pour son prochain grand frère : "Titanic : Honor & Glory" (démo qui est téléchargeable sur le site du même nom).
Et il faut pas oublier qu'on parle d'un jeu indépendant, sans grosse boîte de production derrière et tout. Dans ces conditions, 13€, c'est plus que généreux, pour un contenu que j'aurais difficilement pu anticiper. D'autant qu'il est quand même destiné à un public très ciblé.
Je sais bien qu'avec Internet on a pris l'habitude que tout soit gratuit, mais il faut bien se souvenir que derrière, il y a des gens qui bossent, et qui méritent rétribution. Sans quoi un jour, tout ça disparaîtra.
Re: Britannic, Patroness of the Mediterranean
Antoine a écrit:Je te trouve très sévère. C'est au contraire les démos gratuites qui sont extrêmement généreuses. Un projet comme cette reconstitution du Britannic, ce sont des centaines d'heures de travail, qui ne se sont d'ailleurs pas arrêtées avec la sortie du jeu, puisqu'il y a déjà eu un paquet de mises à jour mineures. Personnellement, là, je l'ai déjà utilisé au moins six bonnes heures, pour tout explorer, et j'ai encore des choses à découvrir. Autant dire que 13€ pour un divertissement de six heures, c'est bien plus rentable que bien des places de ciné.Monsieur Banane a écrit:
Mais je suis bien obligé de le dire : treize euro (en arrondissant) est cher pour un jeu dont le contenu est, il faut le reconnaître, vide. En tant que démo, ce jeu pourrait remplir son rôle. Mais en aucun cas il devrait être payant, car il est de la même "banalité" que les démos faites précédemment pour son prochain grand frère : "Titanic : Honor & Glory" (démo qui est téléchargeable sur le site du même nom).
Et il faut pas oublier qu'on parle d'un jeu indépendant, sans grosse boîte de production derrière et tout. Dans ces conditions, 13€, c'est plus que généreux, pour un contenu que j'aurais difficilement pu anticiper. D'autant qu'il est quand même destiné à un public très ciblé.
Je sais bien qu'avec Internet on a pris l'habitude que tout soit gratuit, mais il faut bien se souvenir que derrière, il y a des gens qui bossent, et qui méritent rétribution. Sans quoi un jour, tout ça disparaîtra.
Attention, je ne dis pas que ce jeu doit être gratuit. Bien au contraire. Les développeurs ont fait un travail énorme sur ce jeu, un travail impressionnant. Le jeu vaut vachement le coup, c'est certains. Mais à 13€, ils auraient dû faire plus.
Ce n'est pas parce que c'est une boîte indépendante qu'il faut forcément tout leurs excuser. Sur Steam et d'autres plateformes, il y a beaucoup de jeu dont les contenus sont beaucoup plus fournit que celui là, et pour le même prix pourtant. Donc comme quoi, tu peux vendre un jeu à 13€ tout en faisant un jeu "vivant", avec une âme. ;) Moi qui joue beaucoup à des jeux sur PC, je peux te donner beaucoup d'exemple sur l'argument que j'avance.
Entre nous, et je le dis en toute franchise, je préfère payer un jeu au même prix ou plus chère et avoir un bon gros contenu plutôt que de me payer un jeu à cette somme.
Monsieur Banane-
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Re: Britannic, Patroness of the Mediterranean
Monsieur Banane a écrit:Attention, je ne dis pas que ce jeu doit être gratuit. Bien au contraire. Les développeurs ont fait un travail énorme sur ce jeu, un travail impressionnant. Le jeu vaut vachement le coup, c'est certains. Mais à 13€, ils auraient dû faire plus.
Ce n'est pas parce que c'est une boîte indépendante qu'il faut forcément tout leurs excuser. Sur Steam et d'autres plateformes, il y a beaucoup de jeu dont les contenus sont beaucoup plus fournit que celui là, et pour le même prix pourtant. Donc comme quoi, tu peux vendre un jeu à 13€ tout en faisant un jeu "vivant", avec une âme. ;) Moi qui joue beaucoup à des jeux sur PC, je peux te donner beaucoup d'exemple sur l'argument que j'avance.
Entre nous, et je le dis en toute franchise, je préfère payer un jeu au même prix ou plus chère et avoir un bon gros contenu plutôt que de me payer un jeu à cette somme.
Mon cher ami, je me demande si tu es bien conscient de la somme de temps, de travail et de recherche que demande une reconstitution à ce point minutieuse du Titanic et de ses jumeaux.
Je sais bien que le jeu n'est pas des plus interactifs, mais j'attire ton attention sur le fait que nous sommes une équipe de dix personnes, sans expérience sur le moteur Unreal Engine et la programmation de jeux vidéos, que nous ne parlons pas la même langue, que nous avons travaillé pendant des années pour produire cela, dépensé notre argent en voyages pour étudier des archives jamais rendues publiques ou trouver un financeur et que nous avons fait également de nombreuses découvertes sur le navire depuis huit ans. Toute comparaison avec un jeu mainstream me paraît tout à fait biaisée car je doute que tu trouves ce niveau de recherche ailleurs. Sur le Titanic et le Britannic, en tout cas, je sais que nous sommes les seuls.
Jamais l'équipe de Titanic: Honor and Glory n'a prétendu qu'il s'agirait d'autre chose que d'une visite virtuelle. Je trouve très injuste de dire qu'une absence d'interaction est une absence de contenu. Le contenu, c'est la reconstitution du navire et celle, minutieuse, du naufrage faite à partir de l'analyse de centaines d'images et de dizaines de témoignages.
Nous espérons que d'autres pièces du navire seront reconstituées et qu'elles pourront être intégrées par la suite, et cela gratuitement. Je pense que 13 euros est un prix largement raisonnable pour le travail que nous avons fourni. Largement.
Nicomurgia-
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Re: Britannic, Patroness of the Mediterranean
Nicomurgia a écrit:Mon cher ami, je me demande si tu es bien conscient de la somme de temps, de travail et de recherche que demande une reconstitution à ce point minutieuse du Titanic et de ses jumeaux.
Je sais bien que le jeu n'est pas des plus interactifs, mais j'attire ton attention sur le fait que nous sommes une équipe de dix personnes, sans expérience sur le moteur Unreal Engine et la programmation de jeux vidéos, que nous ne parlons pas la même langue, que nous avons travaillé pendant des années pour produire cela, dépensé notre argent en voyages pour étudier des archives jamais rendues publiques ou trouver un financeur et que nous avons fait également de nombreuses découvertes sur le navire depuis huit ans. Toute comparaison avec un jeu mainstream me paraît tout à fait biaisée car je doute que tu trouves ce niveau de recherche ailleurs. Sur le Titanic et le Britannic, en tout cas, je sais que nous sommes les seuls.
Jamais l'équipe de Titanic: Honor and Glory n'a prétendu qu'il s'agirait d'autre chose que d'une visite virtuelle. Je trouve très injuste de dire qu'une absence d'interaction est une absence de contenu. Le contenu, c'est la reconstitution du navire et celle, minutieuse, du naufrage faite à partir de l'analyse de centaines d'images et de dizaines de témoignages.
Nous espérons que d'autres pièces du navire seront reconstituées et qu'elles pourront être intégrées par la suite, et cela gratuitement. Je pense que 13 euros est un prix largement raisonnable pour le travail que nous avons fourni. Largement.
Ma critique ne concerne pas le prix du jeu, car quand on se rends compte des énormes heures de travail que les historiens et développeurs ont fait pour créer ce jeu, notamment en ce qui concerne la modélisation et la recherche historique, nous pouvons affirmer que le prix reste très raisonnable. Cependant, et attention, je ne dis pas que ce jeu devrait être gratuit, loin de là, et encore moins que le prix auquel il est actuellement est cher.
Mais niveau contenu, ça manque pas mal et c'est bien dommage. Comme je l'ai dit précédemment dans mon post précédent, sur différentes plateformes, il y a énormément de jeu indépendant (c'est-à-dire qui ne sont pas crées par de gros studio) qui racontent quelque chose, interactif. Et pourtant, certains de ces jeux ont des graphismes magnifiques et sont à treize euro.
Je comprends que tu défende le jeu auquel tu a participé, et c'est tout à ton honneur. Et d'ailleurs, je te félicite toi ainsi que toute l'équipe qui se sont donné corps et âmes. Mais ce n'est pas parce que c'est Nicolas ainsi que toutes les personnes qui y ont participé qui est forcément parfait. ;)
Je dois bien avouer que c'est dommage d'avoir vendu un jeu sur le Britannic avec juste de la visite virtuelle. Car au final, ça me donne juste cette impression que c'est une démo payante. Et entre nous, j'aurais volontiers acheter ce jeu plus cher si il était complet. C'est-à-dire avec une histoire, de l'interaction avec des personnages.
Par contre, si les développeurs mettent "continuellement" le jeu à jour avec de nouvelles fonctionnalités, avec de nouvelles choses qui pourrait enrichir l'expérience dans le jeu, alors pourquoi pas. Ça serait une excellente nouvelle et une bonne idée ! ^^ D'autant plus que certains développeurs ont adoptés ce principe.
Monsieur Banane-
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Re: Britannic, Patroness of the Mediterranean
Oh je n'ai pas la prétention de dire que notre jeu est parfait, loin de là ! Cependant, peut-être que l'accent est mis sur autre chose dans ces jeux dont tu parles produits par des studios indépendants ? Le graphisme, c'est une chose. La recherche en est une autre. Peut-être que ces jeux mettent justement davantage l'accent sur l'interactivité que sur la recherche ?
Nous n'avons pas malheureusement pas les compétences pour mettre des personnages et interagir avec eux. Nous devrons faire appel à d'autres personnes quand ce sera le moment de les faire. Mais pour faire appel à d'autres personnes, encore faut-il pouvoir payer ces personnes... D'où les 13 euros !
C'est sûr qu'avec peu d'interactivité, Britannic POTM ne peut toucher qu'un public très spécialisé et pas vraiment les "gamers". Mais de toute façon ce sera le cas aussi avec THG... Le gros du public se fout d'avoir une reconstitution fidèle, du moment qu'on lui balance des trucs qui évoquent vaguement 1912, l'illusion fonctionne suffisamment pour eux.
Nous n'avons pas malheureusement pas les compétences pour mettre des personnages et interagir avec eux. Nous devrons faire appel à d'autres personnes quand ce sera le moment de les faire. Mais pour faire appel à d'autres personnes, encore faut-il pouvoir payer ces personnes... D'où les 13 euros !
C'est sûr qu'avec peu d'interactivité, Britannic POTM ne peut toucher qu'un public très spécialisé et pas vraiment les "gamers". Mais de toute façon ce sera le cas aussi avec THG... Le gros du public se fout d'avoir une reconstitution fidèle, du moment qu'on lui balance des trucs qui évoquent vaguement 1912, l'illusion fonctionne suffisamment pour eux.
Nicomurgia-
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Re: Britannic, Patroness of the Mediterranean
Je comprends le désir d'interactivité et de scénario. Seulement, ce qui est considéré comme un jeu n'en est pas vraiment un. C'est même présenté comme "une expérience virtuelle de type musée". Ce n'est donc pas un jeu, mais bien une visite interactive proposant, de surcroît, une reconstitution du naufrage en temps réel.
J'avais lu dans des médias qu'un scénario était prévu avec des interactions (un jeu). Je comprends les limitations, mais ce serait cool qu'il y ait une expérience "jeu". Surtout quand on sait que des chaînes You Tube de gamers ont déjà parlé des démos. Si un certain public s'attend à ce que THG soit un jeu, il risque d'être déçu. Vous risquez de subir des critiques. Perso (et je ne dois pas être le seul), dans THG, ce n'est pas le jeu en lui-même qui m'intéresse, mais bien de visiter le Titanic et d'assister à une reconstitution du naufrage.
Je ne me suis pas encore procuré Britannic, mais c'est quelque chose de prévu.
Nicomurgia a écrit:C'est sûr qu'avec peu d'interactivité, Britannic POTM ne peut toucher qu'un public très spécialisé et pas vraiment les "gamers". Mais de toute façon ce sera le cas aussi avec THG...
J'avais lu dans des médias qu'un scénario était prévu avec des interactions (un jeu). Je comprends les limitations, mais ce serait cool qu'il y ait une expérience "jeu". Surtout quand on sait que des chaînes You Tube de gamers ont déjà parlé des démos. Si un certain public s'attend à ce que THG soit un jeu, il risque d'être déçu. Vous risquez de subir des critiques. Perso (et je ne dois pas être le seul), dans THG, ce n'est pas le jeu en lui-même qui m'intéresse, mais bien de visiter le Titanic et d'assister à une reconstitution du naufrage.
Je ne me suis pas encore procuré Britannic, mais c'est quelque chose de prévu.
Re: Britannic, Patroness of the Mediterranean
Tu as raison.
Fini-
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Re: Britannic, Patroness of the Mediterranean
Je l'ai enfin testé... du moins, en partie. C'est sûr qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais ce n'est pas proposé comme étant un jeu, mais bien comme une expérience de type musée. Et Britannic tient ses promesses.
Je ne regrette absolument pas cet achat à un prix peu élevé. Pour le moment, j'ai visité deux-trois salles intérieures, ainsi que le navire de l'extérieur (en mode HSMS, mais pas encore en RMS). Je n'ai pas encore testé le naufrage. On verra ça plus tard.
Dans le même temps, j'ai acheté sur Steam SINKING EXPERIENCES COLLECTION, qui comporte une expérience Titanic: The Experience, Britannic, Lusitania et Wilhelm Gustloff's Death. Bon, pour un si bas prix, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Mais, on peut relever plusieurs problèmes: il est possible de traverser certains bastingages sur le Gustloff. En embarquant dans un canot du Britannic, le canot est parti sans moi. En embarquant dans un canot du Lusitania, et en arrivant sur l'eau, le "jeu" bug (il reste bloqué). Quand à l'expérience du Titanic, du fait de la présence de lights le "jeu" est saccadé (je réessaierais avec d'autres réglages, pour voir), tandis que l'absence de light sur le Gustloff ne pose pas de problème. Bref, ce dernier cas me disait que TH&G risquerait de présenter des problèmes sur mon ordi.
Comme j'ai un ordi peu puissant, les réglages de Britannic, Patroness of the Mediterranean en mode "tout super bien" sont à prescrire (chez moi, c'est trop saccadé, j'ai essayé). Mais avec des réglages adaptés, les déplacements sont fluides. Je craignais d'explorer le mode nuit, en raison de l'éclairage et de l'expérience du Titanic dans SINKING EXPERIENCES COLLECTION. Je me suis basé sur l'exploration en pleine journée. Je vous passe les détails et vous laisse la surprise. Mais, du coups, j'ai pu constater que l'optimisation durant la nuit est excellente. Ce qui me rassure pour TH&G.
Avec ma super connection internet, il m'a fallu cinq heures de téléchargement. Je crois que ça pèse 14 Go. Le "jeu" est bien fourni. Il y avait aussi les mises-à-jour (oui, il y en a déjà). Les graphismes sont superbes, le navire hautement détaillé. Le rapport qualité/prix est excellent. En mode visite, de nombreuses informations sur disponibles à différents endroits (comme dans un musée).
Je n'ai que deux regrets: il n'y ait pas de traduction française. Quant au deuxième (c'est juste une histoire de confort personnel), c'est qu'on ne peut pas changer les touches du clavier (à ce que j'ai vu). C'est en Querty. Mais cela ne pose aucun problème, à vrai dire. Vous appuyez sur la touche W pour avancer et la touche S pour reculer, et utilisez la souri pour vous orienter. Bref, rien de méchant dans ces deux regrets. Pour le deuxième, faut juste changer son confort. Pour le premier... bah, faut apprendre l'anglais.
Bref, je ne regrette décidément pas. Ce n'est pas cher, c'est agréable à visiter, et c'est fort instructif.
Je ne regrette absolument pas cet achat à un prix peu élevé. Pour le moment, j'ai visité deux-trois salles intérieures, ainsi que le navire de l'extérieur (en mode HSMS, mais pas encore en RMS). Je n'ai pas encore testé le naufrage. On verra ça plus tard.
Dans le même temps, j'ai acheté sur Steam SINKING EXPERIENCES COLLECTION, qui comporte une expérience Titanic: The Experience, Britannic, Lusitania et Wilhelm Gustloff's Death. Bon, pour un si bas prix, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Mais, on peut relever plusieurs problèmes: il est possible de traverser certains bastingages sur le Gustloff. En embarquant dans un canot du Britannic, le canot est parti sans moi. En embarquant dans un canot du Lusitania, et en arrivant sur l'eau, le "jeu" bug (il reste bloqué). Quand à l'expérience du Titanic, du fait de la présence de lights le "jeu" est saccadé (je réessaierais avec d'autres réglages, pour voir), tandis que l'absence de light sur le Gustloff ne pose pas de problème. Bref, ce dernier cas me disait que TH&G risquerait de présenter des problèmes sur mon ordi.
Comme j'ai un ordi peu puissant, les réglages de Britannic, Patroness of the Mediterranean en mode "tout super bien" sont à prescrire (chez moi, c'est trop saccadé, j'ai essayé). Mais avec des réglages adaptés, les déplacements sont fluides. Je craignais d'explorer le mode nuit, en raison de l'éclairage et de l'expérience du Titanic dans SINKING EXPERIENCES COLLECTION. Je me suis basé sur l'exploration en pleine journée. Je vous passe les détails et vous laisse la surprise. Mais, du coups, j'ai pu constater que l'optimisation durant la nuit est excellente. Ce qui me rassure pour TH&G.
Avec ma super connection internet, il m'a fallu cinq heures de téléchargement. Je crois que ça pèse 14 Go. Le "jeu" est bien fourni. Il y avait aussi les mises-à-jour (oui, il y en a déjà). Les graphismes sont superbes, le navire hautement détaillé. Le rapport qualité/prix est excellent. En mode visite, de nombreuses informations sur disponibles à différents endroits (comme dans un musée).
Je n'ai que deux regrets: il n'y ait pas de traduction française. Quant au deuxième (c'est juste une histoire de confort personnel), c'est qu'on ne peut pas changer les touches du clavier (à ce que j'ai vu). C'est en Querty. Mais cela ne pose aucun problème, à vrai dire. Vous appuyez sur la touche W pour avancer et la touche S pour reculer, et utilisez la souri pour vous orienter. Bref, rien de méchant dans ces deux regrets. Pour le deuxième, faut juste changer son confort. Pour le premier... bah, faut apprendre l'anglais.
Bref, je ne regrette décidément pas. Ce n'est pas cher, c'est agréable à visiter, et c'est fort instructif.
Re: Britannic, Patroness of the Mediterranean
Je suis content que le jeu te plaise Phil. La pièce la moins optimisée du jeu est le grand escalier en mode RMS, tu feras attention. Sinon, concernant tes remarques et tes regrets, pour la traduction, oui c'est une chose à laquelle j'ai réfléchi, j'aurais voulu faire une traduction française du jeu, mais le souci, c'est qu'on est suivi depuis le monde entier... Pourquoi ferais-je une traduction française ? Il faudrait alors aussi une traduction en espagnol, en chinois, en indien, en japonais... Et c'est tout de suite plus compliqué. Mais j'ai bon espoir qu'avec le temps on puisse faire ça, peut-être pas pour BPOTM mais pour T:HG en tout cas.
Pour les commandes, oui c'est une remarque intéressante que tu fais, que j'ai fait remonter. Personnellement je n'ai pas le souci car je me déplace à l'aide des flèches du clavier et de ma souris, ça marche aussi. Voilà ! Merci pour ton achat !
Pour les commandes, oui c'est une remarque intéressante que tu fais, que j'ai fait remonter. Personnellement je n'ai pas le souci car je me déplace à l'aide des flèches du clavier et de ma souris, ça marche aussi. Voilà ! Merci pour ton achat !
Nicomurgia-
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Re: Britannic, Patroness of the Mediterranean
J'avoue qu'une petite fonctionnalité permettant de personnaliser les touches de déplacement serait pas une mauvaise chose pour les gens qui utilisent un clavier AZERTY. En particulier sur un PC portable, c'est quand même beaucoup plus confortable d'utiliser les touches ZSQD pour se déplacer : l'écart des bras est bien plus confortable qu'avec les flèches. Mais bon, ça, c'est l'expérience de joueur qui parle J'espère en tout cas que ce sera proposé pour THG : ça ne doit pas être trop compliqué à proposer, d'autant qu'il me semble que d'autres touches sont personnalisables. Mais en attendant, en tout cas ça marche sur mon ordi (avec Windows 10), je sais pas pour les autres, mais Ctrl+Shift permet de passer au clavier QWERTY et d'en revenir. C'est ce que j'utilise quand je pars sur le Britannic !
Pour une traduction française, je pense Nicolas que si c'était préparable par l'équipe (ou par des moddeurs volontaires), ce serait vachement cool : je pense qu'un jeu qui a potentiellement une audience internationale peut peut-être se reposer en partie sur de la traduction collective (bénévole ou non, d'ailleurs) : c'est ce qu'ont l'air de faire pas mal de jeux. Et là, du coup, bah la justification serait simple : si un volontaire s'est proposé pour traduire dans une langue, traduction il y a ; sinon, non. Potentiellement, si le jeu ne peut matériellement pas contenir toutes les traductions (mais si c'est juste du texte, ça doit pas être bien compliqué), le Steam Workshop permet aux gens de créer des mods pour un jeu, et c'est le genre d'approche qui peut avoir un intérêt. Les mods de traductions sont parfois assez populaires pour certains jeux ! En tout cas, ce sont des pistes potentiellement explorables... et si y'a besoin d'aide pour une VF un jour, vous pouvez me sonner avec plaisir ; moi, si on me file un fichier texte à traduire, ça peut se faire !
Pour une traduction française, je pense Nicolas que si c'était préparable par l'équipe (ou par des moddeurs volontaires), ce serait vachement cool : je pense qu'un jeu qui a potentiellement une audience internationale peut peut-être se reposer en partie sur de la traduction collective (bénévole ou non, d'ailleurs) : c'est ce qu'ont l'air de faire pas mal de jeux. Et là, du coup, bah la justification serait simple : si un volontaire s'est proposé pour traduire dans une langue, traduction il y a ; sinon, non. Potentiellement, si le jeu ne peut matériellement pas contenir toutes les traductions (mais si c'est juste du texte, ça doit pas être bien compliqué), le Steam Workshop permet aux gens de créer des mods pour un jeu, et c'est le genre d'approche qui peut avoir un intérêt. Les mods de traductions sont parfois assez populaires pour certains jeux ! En tout cas, ce sont des pistes potentiellement explorables... et si y'a besoin d'aide pour une VF un jour, vous pouvez me sonner avec plaisir ; moi, si on me file un fichier texte à traduire, ça peut se faire !
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