Thomas Rowan Morrow

5 participants

Aller en bas

 Thomas Rowan Morrow Empty Thomas Rowan Morrow

Message  Sha're Dim 10 Mai 2020 - 13:10

 Thomas Rowan Morrow 17859459_117134274424

Thomas Rowan Morrow est né à Drumlough dans le comté de Down en Irlande du Nord le 26 avril 1880. Il était membre de l'église presbytérienne et faisait parti de l'Ordre d'Orange, une organisation fraternelle protestante dans le but de favoriser les objectifs du protestantisme.
Thomas voyageait sur le Titanic depuis Queenstown, pour rejoindre son frère Waddell, qui travaillait dans un ranch en Alberta, au Canada. Il avait 31 ans lorsqu'il a péri dans le naufrage.

Son père était mort il y a longtemps, en 1892 et sa mère ne s'est jamais remariée. Elle est restée à Drumlough mais est tombée malade et s'est retrouvée paralysée, peut être dû à un AVC. Elle est morte le 27 décembre 1914.
Son frère Wadell s'est marié à une irlandaise, ils ont eu 2 fils Wadell et William. Il travaillait pour les chemin de fer et réparait les trains. Il est mort le 11 juin 1949 et fut enterré à Calgary.

 Thomas Rowan Morrow 200510011746471835


Le Drumlough Loyal Orange Lodge a commandé une bannière en son honneur pour immortaliser le centième anniversaire du naufrage.
Derek McDowell : "Nous sommes ravis de pouvoir nous souvenir de notre défunt ami Thomas sur cette nouvelle bannière, la seule œuvre d'art publique à se souvenir du seul passager de troisième classe d'Ulster qui a péri sur le Titanic. Nous porterons cette nouvelle bannière avec fierté et chaque fois en public, les communautés verront notre histoire et se souviendront de la catastrophe du Titanic en 1912."

 Thomas Rowan Morrow DEjlDHJW0AEl5R9?format=jpg&name=small
Photo : Twitter

Sources : Find a grave et Encyclopedia Titanica

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Thomas Rowan Morrow Empty Re: Thomas Rowan Morrow

Message  Fini Dim 10 Mai 2020 - 14:33

Le pauvre. Il était mort très jeune. Les hommes de la troisième classe n’avaient pas de chance.😢 J’aime l’action du Drumlough Loyal Orange Lodge . C’est émouvant qu’ils rendent hommage à ce victime du Titanic.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

 Thomas Rowan Morrow Empty Re: Thomas Rowan Morrow

Message  Joris Dim 10 Mai 2020 - 15:41

Une histoire tragique pour ce passager. Ça a dû être difficile pour sa mère et son frère.
C'était donc le seul passager de troisième classe originaire d'Irlande du Nord ! Je pensais qu'il y en avait davantage.

Oui c'est un magnifique hommage que cette bannière. Il ne sera jamais oublié coeur

J'ai trouvé cette photo où on le voit avec sa famille (debout, deuxième à partir de la droite).

 Thomas Rowan Morrow 6a0128756686e6970c0167644c84b4970b-pi
http://irlande.blogs.liberation.fr/2012/03/31/l-irlande-du-nord-en-pleine-titanic-mania/

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

 Thomas Rowan Morrow Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17379
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

 Thomas Rowan Morrow Empty Re: Thomas Rowan Morrow

Message  Fini Dim 10 Mai 2020 - 16:30

Très belle photo. Merci beaucoup Joris pour le partage.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

 Thomas Rowan Morrow Empty Re: Thomas Rowan Morrow

Message  Sha're Dim 10 Mai 2020 - 19:11

C'est une jolie bannière en son honneur.

Joris a écrit:
J'ai trouvé cette photo où on le voit avec sa famille (debout, deuxième à partir de la droite).
C'est vraiment lui ? Il fait au moins 50 ans. yeux

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Thomas Rowan Morrow Empty Re: Thomas Rowan Morrow

Message  Joris Dim 10 Mai 2020 - 21:20

Sha're a écrit:C'est une jolie bannière en son honneur.

Joris a écrit:
J'ai trouvé cette photo où on le voit avec sa famille (debout, deuxième à partir de la droite).
C'est vraiment lui ? Il fait au moins 50 ans. yeux

Je n'ai pas réussi à le reconnaitre non plus. J'ai donc essayé de chercher d'autres sources où cette photo pouvait apparaître mais je n'en ai pas trouvé.
J'ai essayé aussi d'identifier les autres personnes de cette photo. Ce doit être sa mère assise à droite mais les autres je ne vois pas, son père étant mort lorsqu'il avait 12 ans.
C'est peut-être une erreur du journal ? inter À moins que sur les autres photos datent d'il y a plus longtemps est celle-ci était plus récente.

L'image de la bannière existe aussi en badge. Elle est sur Amazon (ici) même si elle est actuellement indisponible.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

 Thomas Rowan Morrow Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17379
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

 Thomas Rowan Morrow Empty Re: Thomas Rowan Morrow

Message  Sonia Ven 15 Mai 2020 - 23:57

31 ans.... Quelle tristesse de mourir si jeune...
Il était drôlement bien habillé je trouve pour un passager de 3ème classe. Avant de lire ton post juste en voyant les photos j'aurais pensé qu'il était plutôt en 2ème classe.
La bannière est très jolie. C'est important de se souvenir des persones disparues dans le naufrage et du Titanic en lui-même. amour




Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

 Thomas Rowan Morrow Empty Re: Thomas Rowan Morrow

Message  Sha're Sam 16 Mai 2020 - 11:33

Sonia a écrit:31 ans.... Quelle tristesse de mourir si jeune...
Il était drôlement bien habillé je trouve pour un passager de 3ème classe. Avant de lire ton post juste en voyant les photos j'aurais pensé qu'il était plutôt en 2ème classe.
La bannière est très jolie. C'est important de se souvenir des persones disparues dans le naufrage et du Titanic en lui-même.  amour
C'est vrai, il est très élégant. oui
Sur la boutique en ligne RMS Titanic 100 on peut acheter un badge à son effigie.

 Thomas Rowan Morrow DrumloughHeroesThomasRowanMorrowCommerationBadge

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Thomas Rowan Morrow Empty Re: Thomas Rowan Morrow

Message  Manny Sam 16 Mai 2020 - 14:23

Sha're a écrit:C'est vraiment lui ? Il fait au moins 50 ans. yeux

Pour moi, ce n'est clairement pas lui. En agrandissant la photo, on se rend compte que l'homme sur la photo de famille est plus âgé que notre trentenaire. Je veux bien que certains faisaient bien plus vieux que leur âge à l'époque, mais là c'est un peu trop quand même. rire

 Thomas Rowan Morrow 200510011746471835

De plus, en comparant les deux photos, il y a des différences nettes entre les deux hommes, à commencer par la forme des oreilles qui est une des choses qui ne changent pas (ou peu) dans une vie ; elles peuvent s'allonger avec l'âge mais globalement, la forme reste la même. C'est d'ailleurs à ce détails que je me fie en premier pour reconnaître quelqu'un sur une photo.
La forme de la mâchoire est différente aussi, et les pommettes me semblent plus saillantes chez l'homme de droite, sans compter l'implantation de cheveux différentes... non non, trop de différences à mon goût. C'est peut-être de la famille, mais pour moi ce n'est pas lui.
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Thomas Rowan Morrow Empty Re: Thomas Rowan Morrow

Message  Fini Sam 16 Mai 2020 - 15:44

Magnifique badge ❤
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum