Le Titanic sur la plateforme Ausha
2 participants
Titanic :: Salon de lecture et de correspondance :: Documentaires sur le Titanic :: Émissions de télévision et de radio sur le Titanic
Page 1 sur 1
Le Titanic sur la plateforme Ausha
Lancée en 2018, Ausha est une plateforme française d’hébergement de podcasts.
Les créateurs peuvent utiliser cet outil pour mettre en ligne leurs productions, les publier sur les applications de podcasts et les partager sur les réseaux sociaux (voir ici).
J'en parle parce que je suis tombé sur deux podcasts consacrés au Titanic qui peuvent évidemment nous intéresser.
- Un épisode du podcast Breaking Old News (épisode 1 de la saison 2) du 18/09/2019.
C'est un podcast journalistico-historique fait par de vrais journalistes qui retrace des événements du passé comme s'ils avaient lieu en direct, à la manière des chaînes infos, mais de manière un peu satirique en caricaturant ce qu'on peut entendre ou voir sur les chaînes d'infos.
Ici, on assiste en direct au voyage du Titanic et à son naufrage, avec une intervention de Smith et de Molly Brown.
https://podcast.ausha.co/breaking-old-news/s02-ep-01-le-titanic
- Un épisode de So 80'S, podcast qui permet de se replonger dans les années 1980. Diffusé le 12/04/2020.
Valérie-Anne Maitre retrace l'histoire de la découverte de l'épave et se souvient qu'un an plus tard, en 1986, sa grand-mère maternelle, alors institutrice à la retraite, fascinée par l'histoire du bateau, lui demande d'écouter à la radio une émission où on décrit une nouvelle expédition sur l'épave. Elle va être elle même passionnée par cette histoire.
https://podcast.ausha.co/so-80-s/la-mamie-de-val-et-le-titanic
Ces podcasts sont téléchargeables.
Joris
Les créateurs peuvent utiliser cet outil pour mettre en ligne leurs productions, les publier sur les applications de podcasts et les partager sur les réseaux sociaux (voir ici).
J'en parle parce que je suis tombé sur deux podcasts consacrés au Titanic qui peuvent évidemment nous intéresser.
- Un épisode du podcast Breaking Old News (épisode 1 de la saison 2) du 18/09/2019.
C'est un podcast journalistico-historique fait par de vrais journalistes qui retrace des événements du passé comme s'ils avaient lieu en direct, à la manière des chaînes infos, mais de manière un peu satirique en caricaturant ce qu'on peut entendre ou voir sur les chaînes d'infos.
Ici, on assiste en direct au voyage du Titanic et à son naufrage, avec une intervention de Smith et de Molly Brown.
https://podcast.ausha.co/breaking-old-news/s02-ep-01-le-titanic
- Un épisode de So 80'S, podcast qui permet de se replonger dans les années 1980. Diffusé le 12/04/2020.
Valérie-Anne Maitre retrace l'histoire de la découverte de l'épave et se souvient qu'un an plus tard, en 1986, sa grand-mère maternelle, alors institutrice à la retraite, fascinée par l'histoire du bateau, lui demande d'écouter à la radio une émission où on décrit une nouvelle expédition sur l'épave. Elle va être elle même passionnée par cette histoire.
https://podcast.ausha.co/so-80-s/la-mamie-de-val-et-le-titanic
Ces podcasts sont téléchargeables.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: Le Titanic sur la plateforme Ausha
Merci Joris pour le partage. Les podcasts sont parfaits. Quel est ton préféré ?
Fini-
Fini a écrit:Merci Joris pour le partage. Les podcasts sont parfaits. Quel est ton préféré ?
J'ai assez bien aimé le premier car ça faisait référence à beaucoup d'experts qu'on peut entendre sur les chaînes d'infos, en France, sur tel ou tel sujets, et là en l'occurrence tous reliés au Titanic.
J'ai apprécié aussi l'histoire de cette dame passionnée par le Titanic.
Et toi ?
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Et moi j’ai aimé trop le premier podcast. Il est très précisé.
Fini-