Hommage à Gérard Piouffre

+29
Tithy
Charlotte Cardeza
second officer
PhilC
filou1912
Clémentinedu21
Boudi
RMS1912
Pit33
Tinuviel
Manny
Simon1976
Historiapassionata
Guillaume70
Anne-Aymone57
Autumn.
Laueee
LadyPierce
yarra
Ben D.
Sonia
Nicomurgia
Fini
Sha're
~Rose~
keksie1883
ElbaAndrews
Antoine
Joris
33 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 2 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Laueee Mar 21 Avr 2020 - 17:28

Je l'ai à peine connu, mais j'adorais lire ses postes sur le forum. Toutes mes condoléances à ses proches.

Malheureusement, soit on survit à la maladie ou bien elle nous emporte. S'il avait souffert, j'espère qu'il est dans un monde meilleur là où il est maintenant.
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 2 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Autumn. Mar 21 Avr 2020 - 18:04

Je connaissais peu Gérard, mais j'ai lu ses livres et ses postes sur le forum m'ont appris énormément sur le sujet quand j'étais plus jeune et encore jusqu'à aujourd'hui.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches
Repose en paix Mr Piouffre.


Dernière édition par Autumn. le Mar 21 Avr 2020 - 18:09, édité 1 fois
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 377
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 2 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Sonia Mar 21 Avr 2020 - 18:09

Tous vos messages sont hyper émouvants Smile
Je ne lui ecrivait pas très souvent de SMS mais je n'ai pas envie d'effacer son numéro de portable. Je sais pas pourquoi c'est bizarre.
Je suis sûre que s'il pouvait, il nous dirait de ne pas nous en faire et de ne pas être tristes. Mais ça reste difficile quelque soit le degré "d'amitié" si l'on peut dire car il a toujours été présent pour nous à chaque moment.


Dernière édition par Sonia le Mar 20 Avr 2021 - 11:06, édité 2 fois
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 2 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Anne-Aymone57 Mar 21 Avr 2020 - 21:29

Quelle triste nouvelle en ce jour. Entendre que Gérard nous a quittés... J'ai tant de mal à y croire.
Il s'est tant battu mais cette foutue maladie a finalement pris le dessus.
Les mots qui me viennent en pensant à Gérard sont généreux, gentil, cultivé mais par dessus avec un humour juste au top. J'ai pu faire sa connaissance il y a maintenant quelques années. Je n'oublierai jamais l'accueil chaleureux que lui et Véro nous ont réservé.
Toutes mes pensées se tournent vers Véro, elle aura besoin de tant de courage pour surmonter cette épreuve.
J'espère que de là-haut il puisse voir à quel point son départ nous affecte et à quel point il nous manque déjà tant.
Gérard, merci. Je suis heureuse d'avoir pu croiser ton chemin. Tu resteras l'une de mes plus belles rencontres.
Repose en paix... Jamais je ne t'oublierai...
Anne-Aymone
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 2 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Guillaume70 Mar 21 Avr 2020 - 22:38

J'ai appris comme vous ce matin avec tristesse le décès de notre ami et mes pensées vont avant tout vers sa famille et son épouse que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Tours en janvier 2017 avec certains d'entre vous. Il figurait parmi les plus anciens membres de notre forum et était l'un des plus assidus. Il a toujours porté une voix de qualité à propos du Titanic dans les différents médias où il a pu intervenir, sans compter ses nombreux et précieux ouvrages. Je me souviens aussi de quelqu'un qui malgré sa notoriété a toujours humblement gardé un lien avec l'ensemble de la communauté que nous sommes !
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 2 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Historiapassionata Mer 22 Avr 2020 - 11:20

Gérard était une personne vraiment adorable, modeste et toujours très drôle. Je me souviens que la première fois que je l'ai rencontré en vrai il m'à tout de suite mise à l'aise et il ne laissait jamais une seule personne de côté.

'C'était avec grand plaisir que j'attendais de recevoir ses nouveaux livres, il était tellement doué avec les mots c'était agréable de le lire et d'apprendre pleins de nouvelles choses.

Il faisait partie de la famille des Titanicophiles, notre petite famille. Je suis sûre qu'il serait très fier de nous voir continuer à transmettre son oeuvre.

À notre steward Air France favori, bon vol à notre Gérard .
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 2 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Simon1976 Mer 22 Avr 2020 - 12:16

Condoléances à sa famille et à ses amis.

R.I.P.
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 2 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Manny Mer 22 Avr 2020 - 13:27

Je suis très triste d'apprendre la disparition de notre ami Gérard. Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer mais certains d'entre vous m'ont raconté de nombreuses petites anecdotes, souvent très drôles.

De Gérard, je garderais le souvenir d'un membre sympathique et très calme dfgsx, une référence française sur l'histoire du Titanic qui nous a offert de nombreux livres de sa plume si fluide. Je pense toujours à la première fois où je l'ai vu et entendu à la télé, lorsqu'il était invité sur France 5 pour le centenaire du naufrage. A cette époque, je ne vous connaissais pas encore !

Une pensée pour son épouse Véronique, à sa famille et ses amis.

Bon vent Gérard !
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 2 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Joris Mer 22 Avr 2020 - 16:05

Tous vos messages sont si émouvants à lire.

On a rajouté, comme l'ont proposé certains, un bandeau en haut du forum, qui avait déjà servi à certains moments, pour rendre hommage à Gérard et renvoyer directement vers ce sujet.

Tous les témoignages et émotions qu'on a pu entendre depuis l'annonce de son décès reflètent vraiment qui il était. Le journal Ouest France a évoqué son décès ici.

Joris


Dernière édition par Joris le Jeu 23 Avr 2020 - 23:41, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17402
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 2 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Tinuviel Mer 22 Avr 2020 - 17:01

J'ai du mal à croire à cette nouvelle. Elle me semble si surréaliste. Je n'ai pas vraiment connu Gérard hormis par son dernier livre publié rimant avec mon arrivée sur le forum et ses messages dans les différents sujets que j'ai pu lire. L'année dernière je me disais qu'il fallait absolument que je fasse une critique détaillée pour son dernier livre que j'avais adoré et surtout que je puisse échanger avec lui parce qu'il y avait quelque chose d'admirable en lui à mes yeux. J'ai du coup l'impression d'un raté et d'injustice tellement il aurait eu à encore nous partager et surtout comment j'aurais aimé le rencontrer et discuter avec lui de vive voix.

Mes plus sincères condoléances à son épouse, sa famille et ses amis. Il va laisser un vide dans le monde du Titanic et sur le forum mais par dessus tout à ceux qui l'ont connu et l'ont chéri. J'espère qu'il a une belle place sur un beau nuage. Peut-être discute-t-il avec le capitaine Smith ou Bruce Ismay.
Tinuviel
Tinuviel


Féminin
Age : 30
Messages : 120
Inscrit le : 26/01/2019
Localisation : En exploration

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 2 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Pit33 Mer 22 Avr 2020 - 22:07

C'est avec tristesse et soudaineté que j'ai appris la disparition de Gérard hier. Je pense qu'il était à la fois un ami un frère un père ou un professeur de culture pour nos tous. Je n'ai pas eu trop le temps de le connaître ou de discuter avec lui car la plupart du temps nos conversations étaient bref car il travailler beaucoup. Mais ce que je vois en cette personne ce qu'il dégage de sa personnalité, c'était un homme très sympathique gentil attentionné humble et à l'écoute des autres. Il nous laissera le souvenir de son passage dans nos cœur à tous pour ceux qu'il on plus ou moins connu. J'ai une pensée pour ses proches et sa famille qui traverse ce moment difficile. J'ai souvent eu l'occasion de reprendre l'un de ces nombreuses ouvrages pour les commémorations d'un naufrage du Titanic qui ma permis de revivre les derniers instants du premier voyage du paquebot. Il avait une façon d'écrire que tu ne pouvais que être transporté au coeur de cette histoire. Je ne l'ai pas lu tout ses ouvrages car ils sont trop nombreux mais nulle doute qu'ils doivent être aussi bon que ses derniers. Il laissera à nous tous de bon souvenir et de bon moment passer avec lui. Il est parti rejoindre le monde des cieux et veiller sur nous jusqu'à ce qu'on le rejoint. Adieux Gérard et merci pour tout. Peter
Pit33
Pit33


Messages : 4
Inscrit le : 22/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 2 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  RMS1912 Ven 24 Avr 2020 - 13:14

Ayant un peu laissé tomber les réseaux sociaux, je ne me connectais plus vraiment sur le forum non plus...
Néanmoins, je ne pouvais pas faire sans laisser, à mon tour, un petit message...

Gérard m'a beaucoup soutenu à une certaine époque... Il était d'une gentillesse incroyable...
Nous ne l'oublierons pas... sfgt
RMS1912
RMS1912


Féminin
Messages : 116
Inscrit le : 14/09/2013
Localisation : Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 2 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Boudi Ven 24 Avr 2020 - 19:47

Mon cher Gérard,

J'ai beaucoup hésité avant de venir te rendre hommage ici. Je ne me sentais pas légitime pour venir témoigner de ma peine ici. Après tout, nous n'étions pas si proches et puis, je ne suis pas la membre la plus régulière. Puis, je me suis dit que ça t'aurait peut-être fait plaisir que je vienne ici, sur ce forum qui te tenait tant à cœur.

La vérité, c'est que la nouvelle de ta disparition m'a beaucoup peinée. Aujourd'hui, j'ai beaucoup pensé à toi et c'était difficile. Le pire, c'est que je suis presque sûre que tu n'aurais pas trouvé ça gentleman de faire pleurer une jeune femme bien sous tous rapports. Sois tranquille, je ne suis pas fâchée, tu as fait des pieds de nez pendant de longues années à la maladie, toujours avec niaque et persévérance. Je suis si fière de toi pour ça, si tu savais.Tu n'étais pas qu'un modèle de courage, tu étais un homme brillant, toujours attentif aux autres et doté d'un humour exceptionnel. Tu avais encore tellement à offrir, c'est injuste.

On ne se parlait pas beaucoup, mais je sais que les années où je sévissais sur ce cher forum, tu m'avais surnommée "ta petite-fille virtuelle". Et puis, on ne se parlait pas beaucoup, mais quand on interagissait, c'était toujours drôle, sincère et intéressant. En me connectant, j'ai relu un échange en privé que nous avions eu toi et moi qui datait du début de ta la maladie. Gérard, si tu savais comme je regrette de ne pas pris le temps de te réécrire plus longuement depuis... Tu ne m'en as jamais voulu, prenant toujours la peine de me souhaiter un joyeux anniversaire le 26 mai. Je sais d'avance que cette année, ça me fera quelque chose de ne plus recevoir ton traditionnel message.

Gérard, que te dire de plus.. Merci pour tout, tu as tellement apporté. Merci d'avoir croisé ma route et de m'avoir fait l'honneur d'être ta petite-fille virtuelle. Ne t'inquiète pas trop pour l'avenir de ce forum et de la communauté Titanicophile. Nous savons tous deux que la relève sera assurée par de très belles personnes. J'ai confiance en elles. Je pense très fort à ta chère Véronique et à tous les membres de ce forum. Bon voyage cher Gérard et je ne sais pas trop si nous nous retrouverons plus tard, mais si c'est le cas, garde-moi une de tes meilleures blagues, j'aurai probablement envie de rire.

Au revoir, Gérard, cher grand-père virtuel

Manon
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 2 Empty Gerard

Message  Clémentinedu21 Lun 27 Avr 2020 - 14:06

Triste nouvelle, Je suis sure qu'il veillera sur nous :'(
Clémentinedu21
Clémentinedu21


Féminin
Age : 33
Messages : 34
Inscrit le : 19/07/2018
Localisation : Messigny et Vantoux

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 2 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Joris Lun 27 Avr 2020 - 18:02

Les obsèques de Gérard se sont déroulées dans la plus stricte intimité vendredi.

Une amie de Gérard nous a informés sur la page Facebook qu'une page avait été créée sur le site "Dans nos cœurs", où il est possible de laisser un message : https://www.dansnoscoeurs.fr/grard-piouffre/3029938

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17402
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum