Hommage à Gérard Piouffre

+29
Tithy
Charlotte Cardeza
second officer
PhilC
filou1912
Clémentinedu21
Boudi
RMS1912
Pit33
Tinuviel
Manny
Simon1976
Historiapassionata
Guillaume70
Anne-Aymone57
Autumn.
Laueee
LadyPierce
yarra
Ben D.
Sonia
Nicomurgia
Fini
Sha're
~Rose~
keksie1883
ElbaAndrews
Antoine
Joris
33 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Franck74 Jeu 20 Avr 2023 - 10:01

Déjà trois ans 😳 Sacré Gérard, outre ses livres, on garde tous de lui une anecdote, une discussion titanesque (ou autre) et c'est désormais le plus important pour qu'il ne soit pas oublié 👍.
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Charlotte Cardeza Jeu 20 Avr 2023 - 11:46

Merci de tout coeur à Nadine, Sonia, Franck de penser à Gérard en ce 20 avril. Vous me faîtes tirer les larmes !

Voilà 3 ans que Gérard est parti le 20 avril 2020 paisiblement à 1 heure du matin rejoindre le Commandant Smith et tous les membres de l’équipage du Titanic. De là-haut il doit avoir des conversations intéressantes avec eux.

Comme me disait un ami un jour, la vie continue avec Gérard un peu plus loin mais toujours là.

Il est parmi nous avec sa bonne humeur et son humour que l’on n’oublie pas.

N’ai pas peur Sonia de prendre l’avion pour aller en Ecosse cet été, Gérard sera avec toi pour te rassurer et te prendre la main.

J’ai aussi beaucoup pris l’avion avec lui et tout s’est toujours bien passé.

Merci encore à tous d’être près de moi en ce jour d’anniversaire.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Joris Jeu 20 Avr 2023 - 13:58

Un énorme pensée pour Gérard, 3 ans après ghki Nous ne l'oublions pas, et sa présence ici reste évidemment marquante. Il nous manque beaucoup.
Grosses pensées pour toi aussi Véronique et merci d'être là bise

coeur

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Charlotte Cardeza Jeu 20 Avr 2023 - 15:31

Merci de tout coeur cher Joris de tes pensées pour Gérard 3 ans après son départ.

Il est toujours parmi nous et suis heureuse de faire partie de cette belle famille du Forum du Titanic.

Je sais que Gérard nous manque car il avait une place marquante au sein du Forum.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Autumn. Ven 21 Avr 2023 - 23:17

Grande pensée pour Gérard, sa présence se fera toujours resentir ici.
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 377
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Charlotte Cardeza Sam 22 Avr 2023 - 9:33

Merci Autumn de ta pensée pour Gérard. Oui sa présence se fera toujours ressentir sur le Forum.

J’ai relu des messages qu’il avait postés au sujet de ses livres qui venaient de sortir, il restait très humble mais fier d’avoir écrit tout ces livres. Il a abattu un travail considérable en les écrivant dans son bureau. je le laissais tranquille à écrire, et il me lisait toujours des passages de chapitres pour avoir mon avis sur le style, l’orthographe et la compréhension pour le lecteur.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Santiago Dim 23 Avr 2023 - 20:47

Une pensée pour notre ami Gérard/Mathusalem :)

Y a t'il des liens d'interviews ou de conférences qui sont écoutables sur internet encore de nos jours ?
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Joris Lun 24 Avr 2023 - 2:05

Santiago a écrit:Une pensée pour notre ami Gérard/Mathusalem :)

Y a t'il des liens d'interviews ou de conférences qui sont écoutables sur internet encore de nos jours ?

Sur cette page, tu peux retrouver deux vidéos dans lesquelles Gérard parlait de deux de ses livres, respectivement Lapérousse, le voyage sans retour et Un crime de guerre en 1915 : le torpillage du Lusitania.

Elles sont également dispos sur YouTube :





Une émission sur une chaîne locale dans laquelle il parlait du Lusitania en 2015 : (à 6 min 15)



Gérard intervient aussi notamment dans le documentaire Hors de contrôle : le naufrage du Titanic (voir sujet).

Peut-être que Véronique aura d'autres vidéos ou liens sous la main fkpo

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Charlotte Cardeza Lun 24 Avr 2023 - 10:11

Oui Joris j’ai vu cette vidéo sur Lapérouse au Salon du Livre de Colmar en novembre 2017, j’y étais on me voit rapidement avec un pull rouge. Un super Salon ! Gérard a été invité aussi en novembre  2018, nous y étions, il avait  été interviewé sur Radio Alsace qui était présente à ce Salon, mais je ne sais plus sur quel sujet ? Je n’ai pas de vidéo.

Quant à la vidéo sur le Lusitania, Gérard avait été invité à Paris.

Je recherche désespérément la vidéo sur l’émission TV Hors de Contrôle - le naufrage du Bismarck dans laquelle Gérard intervient, je ne la retrouve pas, juste la présentation qui dure 2 minutes. Elle est passée la dernière fois en mai 2020 sur RMC Découverte il me semble, mais depuis on ne l’a jamais revue.

Sur la chaîne Histoire TV (122) on passe régulièrement l’émission l’ombre d’un doute de Franck Ferrand « Le Titanic destins brisés » je l’ai vu plusieurs fois.

A Tours, il y a une TV locale assez intéressante et Gérard avait été invité deux fois à l’émission « Tours sur un plateau ». La présentatrice de cette émission est une de mes cousines, je me souviens de cette émission dans laquelle il présentait son livre sur le Lusitania on venait d’arriver à Tours et l’autre émission c’était sur Lapérouse il me semble, mais je ne sais pas s’il y a une vidéo.

En tous les cas, un grand merci Joris d’avoir posté ces émissions que les amis du Forum peuvent regarder en souvenir de Gérard.

Je les regarde régulièrement, j’ai besoin de le voir et d’entendre sa voix même si je suis émue.

J’oubliais aussi l’émission Hors de Contrôle - le naufrage du Titanic dans laquelle interviennent Antoine et Jean-Philippe aussi.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Joris Lun 24 Avr 2023 - 15:36

Charlotte Cardeza a écrit:Oui Joris j’ai vu cette vidéo sur Lapérouse au Salon du Livre de Colmar en novembre 2017, j’y étais on me voit rapidement avec un pull rouge. Un super Salon ! Gérard a été invité aussi en novembre  2018, nous y étions, il avait  été interviewé sur Radio Alsace qui était présente à ce Salon, mais je ne sais plus sur quel sujet ? Je n’ai pas de vidéo.

Ah oui en effet on te voit passer !

Charlotte Cardeza a écrit:Je recherche désespérément la vidéo sur l’émission TV Hors de Contrôle - le naufrage du Bismarck dans laquelle Gérard intervient, je ne la retrouve pas, juste la présentation qui dure 2 minutes. Elle est passée la dernière fois en mai 2020 sur RMC Découverte il me semble, mais depuis on ne l’a jamais revue.

Tout à fait, on en parle ici. Je ne retrouve pas l'émission en entière non plus sfgt Si un jour je la trouve, je la mettrai dans le sujet.

Charlotte Cardeza a écrit:Sur la chaîne Histoire TV (122) on passe régulièrement l’émission l’ombre d’un doute de Franck Ferrand « Le Titanic destins brisés » je l’ai vu plusieurs fois.

Je m'en souviens aussi de sa diffusion sur France 3 en 2012. On peut revoir la vidéo dans ce sujet.

Charlotte Cardeza a écrit:A Tours, il y a une TV locale assez intéressante et Gérard avait été invité deux fois à l’émission « Tours sur un plateau ». La présentatrice de cette émission est une de mes cousines, je me souviens de cette émission dans laquelle il présentait son livre sur le Lusitania on venait d’arriver à Tours et l’autre émission c’était sur Lapérouse il me semble, mais je ne sais pas s’il y a une vidéo.

Je me souviens que Gérard avait parlé de ce lien entre cette présentatrice et toi-même oui

Charlotte Cardeza a écrit:En tous les cas, un grand merci Joris d’avoir posté ces émissions que les amis du Forum peuvent regarder en souvenir de Gérard.

Je les regarde régulièrement, j’ai besoin de le voir et d’entendre sa voix même si je suis émue.

Oui, c'est très important ! Ça m'a donné l'idée d'un sujet qu'on pourra faire ; recenser toutes les interventions de Gérard (reportage, émissions...).
Gérard était aussi intervenu dans des reportages de journaux télés diffusés au moment du centenaire en 2012.

Je me souviens aussi d'une intervention dans l'émission C Dans l'air sur France 5 intitulée Titanic, 100 ans de fascination diffusée en avril 2012 (sujet).

En Belgique, il était intervenu dans l'émission Face à Face sur RTL-TVI pour parler de son livre Nous étions à bord du Titanic et sur la RTBF.

Deux émissions diffusées sur la radio Suisse RTS en 2015, respectivement sur le canal de Panama et sur le canal de Suez, à retrouver dans les liens de ce sujet : https://titanic.superforum.fr/t4527-gerard-piouffre-sur-rts.

Il y a aussi des émissions de radio, comme celle de Frank Ferrand par exemple. On peut retrouver les sujets ici mais malheureusement certaines ne sont plus dispos.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Charlotte Cardeza Lun 24 Avr 2023 - 20:29

Merci Joris, beau travail de recherche.

Je viens de retrouver des CD d’émissions radios dans lesquelles Gérard était intervenu. Je vais les réécouter et te dirai ce que c’est pour rajouter à tes recherches.

Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Santiago Lun 8 Mai 2023 - 14:52

Merci pour le partage.

harlotte Cardeza a écrit:
Je recherche désespérément la vidéo sur l’émission TV Hors de Contrôle - le naufrage du Bismarck dans laquelle Gérard intervient, je ne la retrouve pas, juste la présentation qui dure 2 minutes. Elle est passée la dernière fois en mai 2020 sur RMC Découverte il me semble, mais depuis on ne l’a jamais revue.


Tout à fait, on en parle ici. Je ne retrouve pas l'émission en entière non plus sfgt Si un jour je la trouve, je la mettrai dans le sujet.

Quand à l'émission Hors de Controle BISMARCK je l'ai dans mes disques durs si vous voulez. Je peux essayer de l'uploader oui
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Charlotte Cardeza Lun 8 Mai 2023 - 17:44

Bonne idée Santiago pour le Bismarck d’essayer de mettre le lien. On ne retrouve que la présentation qui dure 2 minutes.

Merci de ce que tu pourras faire.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Santiago Lun 8 Mai 2023 - 20:27

Voilà, je l'ai mis sur ma chaine en invisible pour le moment le temps d'etre sur que youtube ne censure pas.

Bon visonnage ! clin fete
Il n'est pas encore en HD, sans doute d'ici quelques heures ;)

Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Gérard - Hommage à Gérard Piouffre - Page 8 Empty Re: Hommage à Gérard Piouffre

Message  Charlotte Cardeza Mar 9 Mai 2023 - 11:51

Merci beaucoup !
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum