Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Empty Re: Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic

Message  Joris Jeu 29 Oct 2020 - 22:11

Sans surprise, et alors que le deuxième confinement débute dans deux heures en France, la Cité de la mer vient d'annoncer sa fermeture dès ce soir jusqu'à nouvel ordre.

Cité de la Mer a écrit:Suite aux récentes annonces gouvernementales, La Cité de la Mer ferme ses portes, à partir du vendredi 30 octobre 2020, pour une durée indéterminée.
Cher(e)s client(e)s, si vous êtes détenteurs de billets, ou encore porteurs d’un Pass CompliCité, sachez que votre ticket ou votre abonnement sera automatiquement prolongé de 4 mois.

Si vous avez des questions, vous pouvez envoyer un mail à info@citedelamer.com ou un courrier à « La Cité de la Mer, Gare Maritime Transatlantique, 50100 CHERBOURG-EN-COTENTIN ». Pour les dossiers d’abonnement au Pass CompliCité, merci de nous le faire parvenir par courrier uniquement.

Attention, en période de fermeture, nos services fonctionnent en activité partielle. Aussi, merci de votre compréhension quant aux délais de réponses.

Professionnels : pour toute question, merci de vous adresser à votre interlocuteur habituel par mail.

Bon courage à tous, prenez soin de chacun dans ce contexte particulier.

A bientôt, l’équipe de La Cité de la Mer.

https://www.citedelamer.com/fermeture-temporaire/?fbclid=IwAR01ifsGzGM_e6D4AFzHzqN7k4wXHbbEWGoGQG2HRUiXpYsL65f_UCDeBGw

À Belfast, le Musée Titanic et le Nomadic sont de nouveau fermés depuis deux semaines et au moins jusqu'au 13 novembre.

Titanic Belfast a écrit:Titanic Belfast et SS Nomadic sont actuellement fermés du 17 octobre au 13 novembre en raison de l’épidémie mondiale de COVID-19 (Coronavirus).

La santé et le bien-être de nos clients et du personnel sont de la plus haute importance et suite à la mise à jour des conseils du gouvernement en ce qui concerne l’épidémie de Covide-19 (Coronavirus), TBL International a été tenu de fermer tous ses sites, y compris Titanic Belfast et SS Nomadic.

Nous nous excusons pour les inconvénients causés à nos clients et nous continuerons à suivre la situation de près conformément aux conseils de Gouvernement.

Nous continuerons à fournir des mises à jour et des informations pour les clients sur cette page, donc s’il vous plaît lisez ce qui suit et revenez régulièrement.

Informations clients

Nous faisons face à des demandes élevées de renseignements auprès des clients en ce moment, alors s’il vous plaît, avant de nous contacter, veuillez consulter les questions ci-dessous fréquemment posées qui, nous l’espérons, vous aideront à répondre à certaines de vos questions.

J’avais des billets pré-réservés pour Titanic Belfast - que dois-je faire ?

Si vous avez réservé avec nous directement par titanicbelfast.com, nous avons contacté tous les clients qui avaient pré-réservé des billets pour l’expérience Titanic ou The Discovery Tour pendant notre période de fermeture par l’adresse e-mail fournie au moment de la réservation.
Veuillez noter que ces e-mails peuvent parfois être pris dans des filtres indésirables/spam. Selon nos conditions, les billets sont généralement non remboursables et non transférables.

Cependant, comme notre bâtiment est fermé hors de notre volonté, tous les détenteurs de billets du 17 octobre au 13 novembre seront remboursés, même si vous avez été en contact avec nous précédemment pour déplacer la date de votre réservation.
Nous traiterons un remboursement complet de vos billets pour la carte que vous avez utilisée pour faire votre
achat.
Le remboursement sera traité le samedi 17 octobre et l’argent doit être retourné sur votre compte dans les 3-5 jours.

Si vous avez réservé par le biais d’un 3Rd Parti

Titanic Belfast travaille avec plusieurs partenaires et leur permet de vendre des billets. Cela comprend les hôtels, les agences de voyages en ligne (OTA), les agences de voyages, les sociétés de gestion des destinations (DMC) et les exploitants d’autocars et de traversiers.
Si vous avez réservé des billets pour Titanic Belfast à travers l'un d'entre eux, vous devrez  le contacter directement pour organiser un remboursement ou un échange de vos billets.

Si vous devez visiter le musée dans le cadre d’une réservation de groupe, nous sommes en contact avec tous les voyagistes, les organisateurs de groupe et les écoles qui ont prévu de venir au Titanic Belfast au cours de cette fermeture temporaire.

Nous reprogrammerons les groupes pour une date ultérieure dans la mesure du possible. Veuillez contacter directement votre organisateur de groupe pour une mise à jour sur votre réservation de groupe spécifique.

J’ai réservé des billets pour Titanic Belfast pour une datefuture. Dois-je faire quelque chose ?

Conformément aux directives du gouvernement, Titanic Belfast et SS Nomadic seront fermés du 17 octobre au 13 novembre.
Cette question sera examinée de façon continue conformément aux conseils du gouvernement.
Toutes les mises à jour concernant les réservations futures seront publiées sur cette page et les clients seront contactés la fermeture est prolongée et affecter leur réservation.

J’ai dû changer mes plans de voyage – puis-je changer mon billet ?

Nous comprenons que le COVID-19 (Coronavirus) a entraîné des perturbations massives des plans de voyage mondiaux.
Selon nos conditions, les billets sont non remboursables et non transférables.

Toutefois, si vous avez besoin de changer vos plans de voyage et que vous ne pouvez pas visiter Titanic Belfast à la date de votre réservation initiale, nous sommes heureux de prolonger la validité de votre billet jusqu'au 31 décembre 2021. Veuillez contacter welcome@titanicbelfast.com avec votre numéro de référence de réservation pour réserver à nouveau votre visite.

Nous serons heureux de vous accueillir et de vous accueillir bientôt !

Je suis stressé à l'idée de visiter le musée en raison de l’épidémie de COVID-19 (Coronavirus) - que dois-je faire ?

Nous tenons à rassurer tous les clients que nous prenons grand soin de nous assurer que le risque de contagion est réduit au minimum et que des processus stricts sont en place en matière de propreté et d’hygiène.

Nos réservations en ligne sont actuellement ouvertes pour l’achat de billets plus tard dans l’année.

J’ai une carte-cadeau non remboursée qui doit expirer, cela sera-t-il prolongé ?

Si vous avez une carte-cadeau qui doit expirer, celle-ci sera prolongée pour être valide jusqu’au 31 décembre 2021. Ce sera automatique et il n’est pas nécessaire de nous contacter.

https://www.titanicbelfast.com/Blog/March-2020/Coronavirus-Visitor-Information/

Enfin, le Titanic Experience de Cobh, fermé depuis trois semaines, et qui devait rouvrir hier si la situation s'améliorait, reste pour le moment fermé.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent neuf ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 29
Messages : 14942
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Empty Re: Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic

Message  Fini Ven 30 Oct 2020 - 6:23

C’est dommage, mais la protection de la santé est si importante aussi. Bon courage.
Fini
Fini


Féminin
Age : 24
Messages : 4049
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Empty Re: Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic

Message  Joris Dim 13 Déc 2020 - 15:52

Le Musée Titanic de Belfast va rouvrir ce vendredi 18 décembre !

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Belfas16

La Charte mise en place, qui reprend à peu près les dispositifs en vigueur lors de la première réouverture du musée le 1er août dernier :

Titanic Belfast a écrit:Nous sommes ravis de la réouverture du musée à partir du vendredi 18 décembre 2020 et nous nous réjouissons d’étendre notre accueil habituel à tous nos clients ! Conformément aux conseils de l’Organisation mondiale de la santé et du gouvernement, nous avons élaboré notre Charte de confiance des clients, qui souligne notre engagement à assurer la santé et la sécurité de nos visiteurs et de notre équipe à la suite de l’épidémie mondiale de COVID-19.

Avant votre visite, veuillez lire les informations ci-dessous qui décrivent quelques nouvelles façons de faire les choses pour nous assurer que nous pouvons tous profiter d’une expérience sûre mais mémorable !

Planifier votre visite

us les clients doivent pré-réserver leurs billets en ligne - vous pouvez réserver ici. Cela nous aidera à gérer la capacité des visiteurs au sein du musée Titanic à tout moment, tout en vous permettant d’utiliser notre impression sans contact à la maison ou la billetterie mobile pour un accès facile à l’expérience Titanic ou notre Discovery Tour .

Si vous avez réservé pour visiter et que vous ou l’un des participants développaient des symptômes du COVID-19, ou que vous êtes entrés en contact avec quelqu’un qui a été testé positif, nous vous demandons poliment s’il vous plaît ne pas venir et contactez-nous pour reprogrammer votre visite.
Les visiteurs qui se sont récemment rendus en Irlande du Nord doivent également s’assurer qu’ils ont respecté toutes les restrictions de voyage appropriées et les périodes de quarantaine avant de visiter ou voyager.

À l’arrivée

Pour nous aider à maintenir la distanciation sociale, nous contrôlerons l’accès dans le bâtiment, donc s’il vous plaît veuillez arriver 10 minutes avant votre parc horaire choisi et gardez à l’esprit que vous pouvez avoir une file d’attente à l’extérieur avant d’entrer, alors habillez-vous en fonction du temps du jour.
Nous allons minimiser les contacts dans la mesure du possible, donc s’il vous plaît soyez prêts à scanner votre propre impression à la maison / billet mobile et d’utiliser les paiements sans contact dans le Galley Café et du Titanic Store.
Nous demandons également à nos clients de nous aider à ralentir la propagation du virus en respectant des normes d’hygiène lors de la visite, notamment se laver les mains régulièrement et faire usage des désinfectants pour les mains fournis dans des endroits pratiques, ainsi que de suivre toutes les directives sociales de distanciation dans le bâtiment.

Les masques doivent être portés à l’intérieur du bâtiment.

Des masques réutilisables seront disponibles à l’achat dans le Titanic Store et des masques jetables seront disponibles à partir d’un distributeur automatique dans l’Atrium. Vous pourrez également vous sentir libre d’apporter et de porter votre propre masque. Ceux qui ont une excuse raisonnable pour ne pas porter de couvre-visage, comme le conseillent ici les lignes directrices du gouvernement, seront exemptés.

Nous exploiterons un itinéraire à sens unique amélioré tout au long de l’expérience Titanic afin que les clients puissent se sentir confiants dans le maintien de la distanciation sociale et être sûrs qu’ils ne manquent rien !

S’il vous plaît nous aider à suivre les règlements en visitant en groupes de 6 personnes maximum, et pas plus de 2 ménages ensemble, pour profiter de l’expérience ensemble.
Les groupes plus grands pourront être invités à se diviser en groupes de 6 personnes maximum.
Nous offrirons également des horaires avec moins de capacité dans notre première heure d’exploitation pour ceux qui peuvent être plus vulnérables.
Ce seront les premiers créneaux horaires de la journée après notre rigoureux système de nettoyage du matin. De plus, notre Discovery Tour offre une offre extérieure améliorée et est une façon fantastique d’en apprendre davantage sur les éléments extérieurs de la Plaza du Titanic Belfast !

Chaque visiteur dispose d’un casque individuel afin de maintenir la distanciation sociale tout en profitant de la visite.

Installations de classe mondiale

Comme indiqué dans notre Charte, nous effectuons un nettoyage importante au Musée Titanic et notre bâtiment bénéficie d’un système de climatisation fraîche.
Au cours de notre période initiale de réouverture, nous rationaliserons certaines des installations normalement offertes pour aider à maintenir la distanciation sociale, voici un résumé de certains changements :
- Les distributeurs automatiques de billets ne seront plus disponibles car nous devons payer sans espèces dans la mesure du possible – s’il vous plaît soyez prêts à utiliser les paiements sans contact.
- Les vestiaires seront limités – une petite sélection de casiers sera disponible au niveau -1 pour l’utilisation des clients – ceux-ci seront nettoyés régulièrement.
- Le Galley Café offrira une offre de nourriture et de boissons « ain and Go » d’une gamme complète de Barista, des thés de spécialité, de la bière, du vin, des sandwiches et des délices. Les places seront disponibles pour manger. Le Garde-manger et Hickson’s Point resteront temporairement fermés. Des sièges séparées seront disponibles à l’intérieur ainsi que beaucoup de sièges extérieurs et bancs de pique-nique si vous souhaitez apporter votre propre nourriture.
- Le Magasin Titanic sera ouvert pour les clients, avec des directives sociales de distanciation en place.
- Notre zone de ramassage de taxi se déplacera du niveau -1 à l’extérieur du bâtiment sur la place ouest, près de Hickson’s Point.
- Notre parking souterrain sera ouvert comme d’habitude. Le paiement sans contact est disponible aux machines de stationnement au niveau -1, s’il vous plaît utiliser cela pour payer votre billet avant de quitter le parking.

Notre équipe entièrement formé sera sur place en tant que gardiens de notre Charte de confiance des clients, et en plus de s’assurer que nos clients sont en sécurité, nous aiderons à garder notre équipe protégée avec de l’équipement PPE et des tests quotidiens.

Nous espérons que notre Charte vous aidera à vous assurer qu’une visite au Titanic Belfast sera plus sûre, accueillante et mémorable que jamais !

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Belfas17

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Belfas18

De son côté, le Titanic Experience Cobh Ireland avait rouvert le 3 décembre dernier pour refermer dès le 8 décembre en raison des mesures annoncées par le gouvernement.

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Experi10

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Experi12

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Experi11

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Experi13

Enfin, en France, les musées et cinémas restent finalement fermés au moins jusqu'au 7 janvier. La Cité de la mer ne réouvrira donc pas au moins avant cette date.

C'est bien pour le Titanic Belfast mais c'est difficile pour les autres musées, surtout en cette période de fête et avec les vacances de fin d'année qui vont débuter.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent neuf ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 29
Messages : 14942
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Empty Re: Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic

Message  Fini Dim 13 Déc 2020 - 16:23

Elle sont de belles nouvelles.
Fini
Fini


Féminin
Age : 24
Messages : 4049
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Empty Re: Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic

Message  Joris Dim 13 Déc 2020 - 18:50

Fini a écrit:Elle sont de belles nouvelles.

Pour le musée de Belfast oui oui
Pour le Titanic Experience à Cobh ou la Cité de la mer c'est un manque à gagner important pour les vacances, mais j'espère qu'ils se rattraperont en 2021.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent neuf ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 29
Messages : 14942
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Empty Re: Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic

Message  Fini Dim 13 Déc 2020 - 19:02

Oui je l’espère aussi🙏🏻
Fini
Fini


Féminin
Age : 24
Messages : 4049
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Empty Re: Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic

Message  Joris Dim 20 Déc 2020 - 22:05

Réouverts ce vendredi, le musée Titanic Belfast et le SS Nomadic devront fermer de nouveau leurs portes à partir de dimanche prochain, 27 décembre, et ce jusqu'au 7 février 2021, en raison des nouvelles mesures annoncées par le gouvernement britannique.

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Titani42

Les personnes qui avaient réservé seront contactées par mail et remboursées. La réouverture se fera le 8 février si la situation s'améliore.

https://titanicbelfast.com/Blog/March-2020/Coronavirus-Visitor-Information.aspx

J'espère que certains visiteurs pourront quand même profiter au maximum du site en cette semaine de Noël, et bien sûr dans le respect des règles.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent neuf ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 29
Messages : 14942
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Empty Re: Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic

Message  Fini Lun 21 Déc 2020 - 6:40

C’est bon. J’espère aussi que quelques personnes vont visiter ce musée.
Fini
Fini


Féminin
Age : 24
Messages : 4049
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Empty Re: Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic

Message  Joris Mar 4 Mai 2021 - 19:01

Après 5 mois de fermeture non stop, le musée Titanic Belfast va rouvrir ses portes le jeudi 27 mai prochain.
Comme lors de la réouverture du printemps 2020, les billets doivent être réservés à l'avance et sont en vente sur le site web du musée dès à présent.
Il y a une Charte récapitulant les règles sanitaires qui seront à respecter : ici.

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Belfas21

Pour infos aussi, même si ça concerna évidemment plus des britanniques ou des irlandais que des français, le musée recherche un technicien électricien.
L'offre pour postuler est à voir ici.

En espérant que les autres lieux seront rouverts d'ici l'été, notamment la Cité de la mer et sa nouvelle expo sur le Titanic.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent neuf ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 29
Messages : 14942
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Empty Re: Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic

Message  MarieLéonor Mar 4 Mai 2021 - 21:20

Dès que j'ai l'occasion j'irai le visiter et ça me permettrait de retourner en Irlande :)
En Juin je vais essayer d'aller visiter la Cité de la Mer :)
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 25
Messages : 217
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Empty Re: Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic

Message  Joris Mar 4 Mai 2021 - 23:40

MarieLéonor a écrit:Dès que j'ai l'occasion j'irai le visiter et ça me permettrait de retourner en Irlande :)
En Juin je vais essayer d'aller visiter la Cité de la Mer :)

Ah super, tu es allée en Irlande ! Tu avais visité des choses en rapport avec le Titanic ?
Oui, la Cité de la mer, c'est vraiment le moment avec cette nouvelle expo qui présentera des objets inédits.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent neuf ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 29
Messages : 14942
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Empty Re: Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic

Message  MarieLéonor Mer 5 Mai 2021 - 0:22

Et c'est plus facile d'accès :)

Oui, je suis allée plusieurs fois en Irlande, c'est un pays que j'aime beaucoup.
J'étais loin de Belfast ou de Cobh donc je n'ai rien vu en rapport avec le Titanic.
Mais les musiques de Gaelic Storm qu'on entend dans le film sont très populaires la-bas, je l'ai entendu plusieurs fois, on avait même dansé sur l'une d'entre elles un soir ! C'était vraiment cool !
Je leur avait dit que je m'intéressais au Titanic, ça les avaient touché. De manière générale les Irlandais sont très touchés et reconnaissants quand on s'intéresse à leur Histoire et leur Culture :)
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 25
Messages : 217
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Empty Re: Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic

Message  Joris Jeu 27 Mai 2021 - 19:15

MarieLéonor a écrit:Et c'est plus facile d'accès :)

Oui, je suis allée plusieurs fois en Irlande, c'est un pays que j'aime beaucoup.
J'étais loin de Belfast ou de Cobh donc je n'ai rien vu en rapport avec le Titanic.
Mais les musiques de Gaelic Storm qu'on entend dans le film sont très populaires la-bas, je l'ai entendu plusieurs fois, on avait même dansé sur l'une d'entre elles un soir ! C'était vraiment cool !
Je leur avait dit que je m'intéressais au Titanic, ça les avaient touché. De manière générale les Irlandais sont très touchés et reconnaissants quand on s'intéresse à leur Histoire et leur Culture :)  

C'est très sympa que tu leur ais parlé de ça oui Oui, ça a dû les toucher.

Le musée de Belfast ainsi que le SS Titanic sont de nouveau ouverts depuis ce jour ! fete

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent neuf ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 29
Messages : 14942
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Empty Re: Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic

Message  Joris Jeu 3 Juin 2021 - 21:44

Le Titanic Experience Cobh est rouvert depuis le mercredi 26 mai.
Comme pour le musée Titanic à Belfast, il est conseillé de réserver à l'avance (ici).

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Cobhex10

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Cobhex11

Les premiers visiteurs :

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Cobhex12

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent neuf ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Covid-19 : impact sur les sites touristiques liés au Titanic - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 29
Messages : 14942
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum