SOS Titanic (1979)

+26
Drix
Murdoch78
Antoine
Joris
monio
PhilC
ElbaAndrews
Fistonet
Tambou77
Ada
Mathusalem
tita(niiic)
danny327
Rose Dewitt Bukater
Illuvivius
Anne-Aymone57
Sonia
Sha're
zouzou
Damien
Yakko
jean-philippe46
Sir Cosmo
Thomas Andrews
Pierre-20
Ben D.
30 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

SOS Titanic (1979) - Page 6 Empty Re: SOS Titanic (1979)

Message  Sha're Mar 1 Mai 2018 - 18:42

PhilC a écrit:Il s'agit effectivement des sous-titres - désolé si mon explication à prêté à confusion. Je pense qu'il faut la validation d'autres utilisateurs du fait que ce n'est pas moi qui a posté la vidéo. Je suis donc un intervenant tiers. J'imagine aussi qu'il est question d'une sorte de "contrôle de qualité". À ce jour, les sous-titres n'ont toujours pas été ajoutés. Ça ne donne vraiment pas envie de rajouter d'autres sous-titres à d'autres vidéos.

Cela dit, l'avez-vous regardé? Si oui, qu'en avez-vous pensé?
N'importe quel utilisateur youtube peut valider tes sous titres ? Car dans ce cas, si tu me donnes le lien de ta page, je le ferai.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS Titanic (1979) - Page 6 Empty Re: SOS Titanic (1979)

Message  Joris Mar 1 Mai 2018 - 20:02

Est-ce que le lien c'est celui de la vidéo du film en anglais ?
J'ai un compte Youtube et donc je peux également valider tes sous-titres (que j'ai lu sur ton site) mais je ne sais pas comment on fait pour valider directement dans la vidéo si c'est bien celle-ci.

Au passage, j'ai trouvé pas mal de scènes coupées de ce film sur Youtube.

Aussi, un groupe Facebook anglophone sur le Titanic nous a rappelé que hier, 30 avril, l'actrice qui jouait dans ce téléfilm Margaret Brown, Cloris Leachman, a fêté ses 92 ans.
Plusieurs acteurs qui jouaient dans ce téléfilm sont décédés ces dernières années : Nancy Nevinson qu jouait Ida Straus, à 93 ans en janvier 2012, John Moffatt qu interprétait Benjamin Guggenheim, en septembre 2012 à 89 ans et Warren Clarke qui avait le rôle de Joseph Boxhall, à 67 ans en novembre 2014.

Joris


Dernière édition par Joris le Mer 2 Mai 2018 - 21:10, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

SOS Titanic (1979) - Page 6 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SOS Titanic (1979) - Page 6 Empty Re: SOS Titanic (1979)

Message  PhilC Mar 1 Mai 2018 - 22:00

Sha're a écrit:N'importe quel utilisateur youtube peut valider tes sous titres ? Car dans ce cas, si tu me donnes le lien de ta page, je le ferai.

Je pense que n'importe quel utilisateur peut valider, ou du moins y contribuer. Mais je doute qu'une seule personne peut le faire. Par contre, ce n'est pas su ma page, mais bien sur la page dont j'ai donné le lien.

Pour confirmer, je ne sais pas trop comment peut-on faire (en fait, je découvre cette fonction).

Pour proposer les sous-titres, je m'étais connecté à YouTube, j'avais cliqué sur l'engrenage (la roue dentée), j'avais cliqué sur sous-titres (qui est désactivé), puis, j'avais cliqué sur Ajouter des sous-titres. Ça m'avait ouvert un nouvel onglet, dans lequel j'avais cliqué sur Sélectionner une langue, puis français. Ça m'avait alors ouvert une nouvelle page, depuis laquelle j'étais allé chercher le fichier que j'avais créé. Peut-être que par là, il y a un bouton.

Du fait que mon compte a servi pour poster les sous-titres, je n'ai rien qui permet de valider. Mais peut-être que vous aurez quelque chose.

Perso, j'avais déjà cliqué sur modifié, et renvoyé le fichier STR. Peut-être est-ce pour cela qu'il y a un bandeau indiquant "La communauté a modifié ce contenu. Vous consultez actuellement la dernière version proposée."

Dans l'aide, il est indiqué: "Il vous est ensuite demandé si la vidéo est intégralement sous-titrée ou non. Cette information nous permet de savoir si d'autres contributeurs doivent prendre le relais. Choisissez Non. Laisser d'autres utilisateurs continuer. ou Oui. Les sous-titres sont prêts pour la vérification."

Je crois que j'avais cliqué à un moment sur un truc du genre "Laisser d'autres utilisateurs continuer", en raison des risques d'erreur de traduction.

Voici l'aide de YouTube au sujet du sous-titrage (je viens de la consulter aujourd'hui, ne l'ayant pas fait avant - peut-être vous faudra-t-il être connecté pour y accéder): https://support.google.com/youtube/answer/6054623?hl=fr

Joris a écrit:Au passage, j'ai trouvé pas mal de scènes coupées de ce film sur Youtube.

Sauf erreur de ma part, il s'agit de toutes les scènes que l'on retrouve dans la version intégrale. L'ordre chronologique des deux versions est différente.

Pour compléter les infos de Joris, Cloris Leachman avait déjà joué le rôle de Molly Brown dans la série Telephone Time, en 1957. Elle joua également le rôle d'Ida dans la série Malcolm, de 2001 à 2006. Par ailleurs, on peut voir certains acteurs jouant des personnages notables dans SOS Titanic dans d'autres films ou séries notables:


  • Harry Andrews (capitaine Smith): Superman dans le rôle de 2nd Elder, 1979.


  • David Janssen (John Jacob Astor): série Le Fugitif, dans le rôle du Dr. Richard Kimble, de 1963 à 1967.


  • Gerard McSorley (Martin Gallagher): série Les Tudors, dans le rôle de Robert Aske, en 2009.


  • Philip O'Sullivan (David Charters): série Game of Thrones, dans le rôle de Citadel Maester, en 2017. Série Les Tudors, dans le rôle de Bishop Warham, de 2007 à 2008.


  • Robert Pugh (James Farrell): série Game of Thrones, dans le rôle de Craster de 2012 à 2013. Série Doctor Who, dans le rôle de Tony Mack, en 2010. Série Affaires non classées, dans le rôles de Stephen Harrington, en 2008, et de Leslie Peterson, en 1999. Sérié Torchwood, dans le rôle de Jonah, en 2008 (plus ou moins en lien avec la série Doctor Who).


  • Catherine Byrne (Bridget Bradley): série Les Tudors, dans le rôle d'Alice More, de 2007 à 2008.


  • Deborah Fallender (Mary Marvin): série JAG, dans les rôles de Nora Maines, en 2002, et de Tea Woman, en 1997 (JAG est quelque peu l'ancêtre de la série NCIS. Dans deux épisodes de la saison 8, datant de 2003, on y faisait la connaissance de Gibbs, Dinozzo, du docteur Mallard et d'Abby).


  • Ian Holm (J. Bruce Ismay): Le Hobbit: La bataille des cinq armées, dans le rôle d'Old Bilbo, en 2015. Le Hobbit: Un voyage inattendu, dans le rôle d'Old Bilbo, en 2012. Aviator, dans le rôle du professeur Fitz, en 2005 (avec Leonardo DiCaprio). Le jour d'après, dans le rôle de Terry Rapson, en 2004. Le seigneur des anneaux: Le retour du roi, dans le rôle de Bilbo, en 2004. Le seigneur des anneaux: La communauté de l'anneau, dans le rôle de Bilbo, en 2002. Le cinquième élément, dans le rôle de Cornelius, en 1997.


  1. Helen Mirren (stewardess May Sloan [sic]: The Queen, dans le rôle de la reine, en 2006.


  • David Warner (Laurence Beesley): série Doctor Who, dans le rôle du professeur Grisenko, en 2013 ( On y voit Jenna Coleman que l'on retrouve dans la mini-série Titanic de 2012 et Liam Cunningham que l'on retrouve dans la mini-série Titanic: de sang et d'acier). Scream 2 dans le rôle du professeur d'art dramatique Gus Gold, en 1998 (avec Neve Campbell que l'on retrouve dans la mini-série Titanic: de sang et d'acier). Titanic, dans le rôle de Spicer Lovejoy, en 1997.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOS Titanic (1979) - Page 6 Empty Re: SOS Titanic (1979)

Message  Joris Mer 2 Mai 2018 - 21:26

En allant sur la vidéo, dans "sous-titres", je ne trouve aucun moyen pour vérifier tes sous-titres inter Il n'y a pas par exemple un endroit où il faut y aller pour valider des sous-titres qui seraient en cours de validation justement dans une vidéo. Même dans "Contributions de la communauté" puis "En cours de révision", on ne me dit pas que des sous-titres attendent d'être validés.
Sur le lien, on nous dit comment aider à la vérification du contenu soumis mais pas comment accéder à cette vérification.

Sinon merci pour tes précisions concernant les acteurs de SOS Titanic. Ils ont eu en effet des rôles dans des films, téléfilms ou séries assez connus, mais je n'ai pas dû voir assez ce téléfilm pour tous les reconnaître dans les autres.
C'est vrai qu'on a accès à pratiquement toutes les scènes coupées car elles font partie de la version longue du film fkpo

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

SOS Titanic (1979) - Page 6 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SOS Titanic (1979) - Page 6 Empty Re: SOS Titanic (1979)

Message  Drix Jeu 3 Mai 2018 - 17:13

Bonjour PhilC,

Je suis allé sur la vidéo Youtube est j'ai cliqué sur traduction, voici le début de la traduction je sais pas si c'est ce que tu as fait:

0:00:01.498,0:00:03.224
La dramatisation suivante est basée sur des

0:00:03.531,0:00:05.531
comptes factuels et personnels,
lesquels ont fait

0:00:05.540,0:00:07.540
l'objet de recherches et ont
été adaptés pour raconter

0:00:07.559,0:00:09.559
l'histoire du naufrage du Titanic

J'ai cliqué sur modifier puis sur "c'est correct" (C'est pour dire à la communauté Youtube que j'approuve cette traduction). Puis, ça me dit "merci de votre aide, vérifier d'autres traductions ... " Enfin bref, ma vérification semble avoir marché mais aucun sous-titre ne s'affiche :/ Peut-être faut-il que plusieurs personnes fassent la vérification je ne sais pas du tout. ;)

EDIT: Je viens de me renseigner il semblerait que ce soit celui qui a posté la vidéo qui valide les sous-titres. (J'ai mis un commentaire en anglais pour lui demander de valider les sous-titres en espérant qu'il le fasse)
Drix
Drix


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 25/04/2018
Localisation : Dans le passé

Revenir en haut Aller en bas

SOS Titanic (1979) - Page 6 Empty Re: SOS Titanic (1979)

Message  Joris Jeu 3 Mai 2018 - 22:24

Je n'ai qu'accès aux sous-titres automatiques perso, qui donnent toujours une traduction approximative mais qui rendent le contenu assez compréhensible.

En tout cas c'est super Dylan si tu as pu faire valider les modifs de Philippe, en espérant que celui qui a posté cette vidéo l'autorise oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

SOS Titanic (1979) - Page 6 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SOS Titanic (1979) - Page 6 Empty Re: SOS Titanic (1979)

Message  PhilC Jeu 3 Mai 2018 - 23:06

Merci Drix d'avoir posté un commentaire en anglais, en espérant que le youtubeur valide les sous-titres. J'ignorais totalement ce détail. C'est bien les sous-titres que j'ai posté.

Joris a écrit:Sinon merci pour tes précisions concernant les acteurs de SOS Titanic. Ils ont eu en effet des rôles dans des films, téléfilms ou séries assez connus, mais je n'ai pas dû voir assez ce téléfilm pour tous les reconnaître dans les autres.

Perso, je n'avais pas reconnu David Warner dans Doctor Who. Pour info, il s'agit que l'épisode 9 de la saison 7. Je n'avais pas non plus reconnu Liam Cunningham, qui joue le rôle du commandant du sous-marin.

Joris a écrit:En tout cas c'est super Dylan si tu as pu faire valider les modifs de Philippe, en espérant que celui qui a posté cette vidéo l'autorise

Petite rectification, je n'ai pas procédé à des modifications, mais j'ai réalisé l'intégralité des sous-titres. Et ce que je souhaiterai, c'est que quelqu'un qui comprenne l'anglais, vérifie qu'il n'y a pas d'erreur, surtout pour certaines chansons, voir pour la prière en troisième classe (mais là, c'est du latin).

Pour se rendre dans la page des sous-titres, il faut se rendre sur la vidéo, se connecter, cliquer sur la roue dentée, clique sur sous-titre, choisir ajouter des sous-titres, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur sélectionner une langue, choisir français (on tombe alors sur les sous-titres que j'ai proposé. Si l'on met la vidéo en lecture, on lit les sous-titres que j'ai proposé. C'est là qu'il faut procéder aux modifications s'il y a besoin - pour cela, il suffit de double-cliquer sur le sous-titre en question [il faut donc regarder le film en entier]), cliquer sur Envoyer la contribution. Dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a deux choix. Perso, j'ai toujours cliqué sur Non, laisser d'autres utilisateurs continuer, afin que quelqu'un corriges les erreurs probables. Perso, je ne clique pas sur Oui. Les sous-titres sont prêts pour la vérification, parce qu'il y a probablement des erreurs.

Comme je l'ai déjà dit, je me suis basé sur la version française. Il y a des différences entre la VF et la VO. Parfois, j'ai délaissé la VF au profit de ce que j'entendais. Mais je ne suis pas bon en anglais!!! Et lorsqu'ils chantent des chansons (Cottam sur le Carpathia), il n'y a pas de traduction dans la VF.

Si des corrections sont apportées et que plusieurs utilisateurs cliquent sur C'est correct (Oui. Les sous-titres sont prêts pour la vérification), peut-être faut-il attendre que le youtubeur accepte les sous-titres. À ce dernier stade, j'ignore comment ça marche.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOS Titanic (1979) - Page 6 Empty Re: SOS Titanic (1979)

Message  Drix Ven 4 Mai 2018 - 0:00

J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé toutes les informations, les voici :D:

Aider à la vérification du contenu soumis:

Une fois que les titres, descriptions ou sous-titres sont envoyés, ils sont soumis à un processus de vérification. YouTube contrôle l'absence de spam ou de contenu inapproprié dans les contributions. Si suffisamment d'internautes ont contribué aux traductions d'une vidéo, il vous sera demandé d'aider à la vérification du contenu créé au lieu d'en ajouter.

Merci de prendre en compte les conseils suivants lorsque vous vérifiez du contenu :
Veillez à ce qu'il n'y ait pas de faute de frappe ni de sous-titre erroné, et corrigez-les le cas échéant.
Signalez tout spam ou traduction à caractère choquant en cliquant sur Signaler.
Si vous souhaitez demander à la communauté d'apporter des améliorations, cliquez sur Non terminée.

Si vous êtes satisfait des contributions, cliquez sur OK pour finaliser la vérification. Lorsqu'une soumission fait l'objet d'un nombre suffisant de vérifications, elle est automatiquement approuvée. Le propriétaire peut également se charger de l'approbation.
Drix
Drix


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 25/04/2018
Localisation : Dans le passé

Revenir en haut Aller en bas

SOS Titanic (1979) - Page 6 Empty Re: SOS Titanic (1979)

Message  Joris Ven 4 Mai 2018 - 16:39

PhilC a écrit:
Joris a écrit:
   En tout cas c'est super Dylan si tu as pu faire valider les modifs de Philippe, en espérant que celui qui a posté cette vidéo l'autorise.

Petite rectification, je n'ai pas procédé à des modifications, mais j'ai réalisé l'intégralité des sous-titres.

Oui je voulais dire les modifs dans la vidéo, soit l'ajout des sous-titres.

Je viens d'approuver les sous-titres. Je n'ai vérifié que quelques passages et pas tout le film par manque de temps, mais la traduction me semble bien correcte.

Je pense qu'effectivement plusieurs utilisateurs, je ne sais pas combien, doivent les valider.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

SOS Titanic (1979) - Page 6 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SOS Titanic (1979) - Page 6 Empty Re: SOS Titanic (1979)

Message  PhilC Dim 6 Mai 2018 - 14:57

Joris a écrit:
PhilC a écrit:
Petite rectification, je n'ai pas procédé à des modifications, mais j'ai réalisé l'intégralité des sous-titres.

Oui je voulais dire les modifs dans la vidéo, soit l'ajout des sous-titres.

Bon, ça va. LOL
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOS Titanic (1979) - Page 6 Empty Re: SOS Titanic (1979)

Message  PhilC Mer 9 Mai 2018 - 10:01

En tout cas, vraiment merci d'avoir pris le temps pour apporter votre aide, Nadine, Joris et Drix. clin
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOS Titanic (1979) - Page 6 Empty Re: SOS Titanic (1979)

Message  Drix Mer 9 Mai 2018 - 13:16

PhilC a écrit:En tout cas, vraiment merci d'avoir pris le temps pour apporter votre aide, Nadine, Joris et Drix. clin

Pas de problème ;) en espérant que tes sous-titres soient un jour validés! cnvh
Drix
Drix


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 25/04/2018
Localisation : Dans le passé

Revenir en haut Aller en bas

SOS Titanic (1979) - Page 6 Empty Re: SOS Titanic (1979)

Message  Drix Ven 22 Juin 2018 - 1:02

C'est bon! Il a vu mon commentaire youtube et ton travail n'aura pas servi à rien car il vient de valider tes sous-titres. ☺
Drix
Drix


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 25/04/2018
Localisation : Dans le passé

Revenir en haut Aller en bas

SOS Titanic (1979) - Page 6 Empty Re: SOS Titanic (1979)

Message  PhilC Sam 7 Juil 2018 - 10:34

Merci Drix.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOS Titanic (1979) - Page 6 Empty Re: SOS Titanic (1979)

Message  Julien-Titanic Mer 8 Mai 2019 - 1:28

Oui j'ai vu ce film, je l'ai en DVD mais en version Allemand ou Anglaise, je l'avais vu pour la première fois quand j'étais enfant avant que celui de James Cameron sorte sur les écrans en 1997. Je l'avais vu en Français mais le DVD que j'ai, aucune version n'est en Français. Si vous pouvez me le dire, de le trouver en Français, je suis partant pour l'avoir.
Julien-Titanic
Julien-Titanic


Masculin
Messages : 62
Inscrit le : 04/10/2017
Localisation : Villemomble (93)

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum