Misery

3 participants

Aller en bas

Misery Empty Misery

Message  Joris Mar 29 Oct 2019 - 23:26

Misery Misery_(Film)_Logo

Vous connaissez ce film réalisé par Rob Renier en 1990 ?
Avec comme acteurs principaux Kathy Bates (notre Molly Brown internationale) et James Caan.

Misery est adapté d'un roman de Stephen King publié trois ans plus tôt en 1987.

Misery 1712361

Résumé de ce thriller :

Paul Sheldon est le créateur de la saga Misery, série de romans à l'eau-de-rose. Alors qu'il est dans le Colorado pour écrire un nouveau roman, il prend le volant de sa voiture pour regagner New York. La visibilité sur la route étant presque nulle à cause d'une tempête de neige, il finit par avoir un accident. Inconscient, il est secouru par Annie Wilkes, une infirmière admiratrice de Misery qui le ramène chez elle. Blessé de manière sérieuse, Paul est soigné par cette infirmière apparemment bienveillante, qui vit seule dans une maison isolée, et prétend être sa « fan numéro un ».
Mais peu à peu, l'attitude d'Annie va devenir de plus en plus étrange et même terrifiante, notamment lorsqu'elle lit le dernier roman Misery et découvre à sa grande colère que son héroïne préférée meurt à la fin du livre. Elle enferme alors l'écrivain et insiste pour qu'il écrive un nouveau roman intitulé Le Retour de Misery, dans lequel il ramène le personnage à la vie. Paul se soumet, pensant qu'Annie pourrait le tuer. Explorant la maison pendant qu'elle s'est absentée, Paul trouve un album de coupures de journaux sur le passé d'Annie et va faire des découvertes stupéfiantes sur celle-ci, qui de son côté n'a absolument pas l'intention de la libérer.

Misery Ob_4923fd_mv5bmjaxnda4mzg3ov5bml5banbnxkftztcwmj

Le film est assez fidèle au roman de Stephen King. Il a connu un grand succès commercial et des critiques positives.

Kathy Bates a obtenu en 1991 l'Oscar de la meilleure actrice pour ce film. Il faut dire qu'elle joue très bien ce rôle de cette infirmière angoisse et psychopathe, un rôle bien loin de celui pour lequel on la connait 7 ans plus tard dans Titanic.
Le film demeure à ce jour la première et la seule adaptation cinématographique de Stephen King à avoir reçu un Oscar.

Bande annonce originale : (pour activer des sous-titres français : cliquer sur le carré à côté de la roue dentée, puis sur la roue dentée, "sous-titres", "traduire automatiquement" et "français").



Ma mère m'a fait connaître ce film il y a plus d'une dizaine d'années et j'ai beaucoup aimé. Le fait que je connaissais Kathy Bates a joué aussi, et ça me faisait plaisir de la voir dans un autre film.
Je l'ai revu hier soir et il y a toujours autant de suspense, une ambiance angoissante tout au long du film et des rebondissements. Les passages qui m'ont le plus marqués c'est quand, après avoir constaté que Paul est sorti de sa chambre durant son absence, Annie lui casse les chevilles, quand le sheriff passe chez elle et aussi la fin, qui est bien pensée.

Misery 32fe72d330dea0c3626aecff0eb5063a

Voilà un film à voir je pense, notamment si vous ne l'avez jamais vu, en cette période d'Halloween c'est encore mieux. ^^

Joris


Dernière édition par Joris le Mer 30 Oct 2019 - 18:28, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Misery Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Misery Empty Re: Misery

Message  Sha're Mer 30 Oct 2019 - 6:50

Je l'ai vu il y a longtemps. L'ambiance est pesante grâce à l'interprétation de Kathy Bates. On ne peut pas tomber mieux comme psychopathe.
Shining aussi est pas mal pour un film d'Halloween.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Misery Empty Re: Misery

Message  Joris Mer 30 Oct 2019 - 15:54

Sha're a écrit:Je l'ai vu il y a longtemps. L'ambiance est pesante grâce à l'interprétation de Kathy Bates. On ne peut pas tomber mieux comme psychopathe.
Shining aussi est pas mal pour un film d'Halloween.

C'est clair, et en plus on pense au départ qu'Annie Wilkes va être sympa vu qu'elle adore Paul Sheldon. On ne s'imagine pas qu'elle est dérangée à ce point.

J'aime bien les thrillers psychologiques généralement.

Shining de Stanley Kubrick qui est aussi adapté d'un roman de Stephen King rentre effectivement très bien dans ce genre de films à suspense.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Misery Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Misery Empty Re: Misery

Message  Sha're Mer 30 Oct 2019 - 17:27

Joris a écrit:
C'est clair, et en plus on pense au départ qu'Annie Wilkes va être sympa vu qu'elle adore Paul Sheldon. On ne s'imagine pas qu'elle est dérangée à ce point.

J'aime bien les thrillers psychologiques généralement.

Shining de Stanley Kubrick qui est aussi adapté d'un roman de Stephen King rentre effectivement très bien dans ce genre de films à suspense.
Il faut se méfier des trop grands fans  drol  , on peut avoir un côté cinglé. xcvhi

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Misery Empty Re: Misery

Message  Joris Mer 30 Oct 2019 - 18:28

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
C'est clair, et en plus on pense au départ qu'Annie Wilkes va être sympa vu qu'elle adore Paul Sheldon. On ne s'imagine pas qu'elle est dérangée à ce point.

J'aime bien les thrillers psychologiques généralement.

Shining de Stanley Kubrick qui est aussi adapté d'un roman de Stephen King rentre effectivement très bien dans ce genre de films à suspense.
Il faut se méfier des trop grands fans  drol  , on peut avoir un côté cinglé. xcvhi

dvgt
C'est vrai qu'il y a pu avoir des exemples de fans qui sont allés loin.

Mais là, Annie Wilkes dépasse tout le monde, et puis au-delà de ça, on peut voir quand même dans le film vu son passé de meurtrière que c'est vraiment une psychopate cdgp En plus d'être fan de Paul Sheldon, ça explique pourquoi elle agit comme ça.
Et par ailleurs on voit à la fin du film que Paul se méfie maintenant dès qu'une autre personne va lui dire qu'elle est sa plus grande fan.

On apprend sinon que beaucoup d'acteurs ont été cités pour les deux rôles principaux. Roseanne Barr, Rosie O'Donnell ou encore Barbra Streisand pour le rôle d'Annie mais le scénariste a tout de suite pensé à Kathy Bates.
Pour le rôle de Paul, on a pensé à Michael Douglas, Harrison Ford, Morgan Freeman, Mel Gibson, Dustin Hoffman, Robert De Niro, Bill Murray, Al Pacino, Robert Redford, Denzel Washington ou encore Bruce Willis, mais tous ont décliné. Jack Nicholson ne voulait pas tourner une deuxième fois dans une adaptation de Stephen King après Shining.
James Caan a finalement été choisi.

Sinon dans le film, l'actrice qui joue l'éditrice de Paul Sheldon c'est Lauren Bacall, décédée il y a 5 ans à 89 ans. Elle avait aussi joué le rôle de la milliardaire Doris Duke (1912-1993) dans le téléfilm en deux-parties La Vie secrète d'une milliardaire en 1999.
L'acteur qui joue le sheriff, Richard Farnsworth, est décédé en 2000.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Misery Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Misery Empty Re: Misery

Message  Fini Sam 28 Nov 2020 - 6:52

Je l’ai regardé une fois. Elle est super dans ce rôle.
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Misery Empty Re: Misery

Message  Joris Sam 9 Juil 2022 - 19:00

L'acteur James Caan qui jouait le rôle de l'auteur Paul Sheldon dans ce film aux côtés de Kathy Bates est décédé ce 6 juillet à l'âge de 82 ans à Los Angeles.

Misery James_10

Né en 1940 à New York, il a commencé sa carrière cinématographique en 1963 dans le film Irma la douce.
Parmi ses rôles les plus emblématiques, celui de Santino « Sonny » Corleone dans Le Parrain en 1972 réalisé par Ford Coppola.

Il a aussi joué dans deux films du réalisateur français Claude Lelouch : Un autre homme, une autre chance et Les Uns et les Autres en 1981.
On peut aussi citer El Dorado, Les Gens de la pluie ou encore Le Solitaire comme films dans lesquels James Caan a joué.

Misery James-10

Misery fait aussi partie de ses plus grands rôles. Il jouait vraiment très bien dans ce film qui fait partie de mes préférés et que j'ai d'ailleurs revu plusieurs fois au cours de ce printemps sur RTL9.

C'était un bon acteur. Condoléances à sa famille et qu'il repose en paix coeur

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Misery Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Misery Empty Re: Misery

Message  Fini Sam 9 Juil 2022 - 21:35

Qu’il repose en paix 😢🙏🏻
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum