Décès d'Ariane Carletti

3 participants

Aller en bas

Décès d'Ariane Carletti Empty Décès d'Ariane Carletti

Message  Joris Mer 4 Sep 2019 - 15:41

Une nouvelle qui va attrister de très nombreuses personnes, et notamment toute la génération qui a grandi avec les émissions animées par Dorothée, Récré A2 sur Antenne 2 ou le Club Dorothée sur TF1.

L'animatrice Ariane Carletti qui co-animait ces émissions et qui faisait partie de la bande qui entourait Dorothée est décédée hier à l'âge de 61 ans. 

Décès d'Ariane Carletti Ariane-carletti-club-dorothee-mort_5d6f81619e6fd

Ariane a intégré en 1980 l'équipe de la célèbre émission jeunesse d'Antenne 2 dont elle devient une animatrice récurrente tout au long des années 1980.
À partir de 1987, sa carrière prend de l'ampleur grâce à la présentation du Club Dorothée sur TF1, dont elle deviendra une figure emblématique, avec à leurs côtés Jacky, Corbier, Patrick Simpson-Jones et Éric Galliano. Durant dix ans jusqu'en août 1997, Ariane sera la comparse de Dorothée.

Décès d'Ariane Carletti 88693cbd5a2b264888f5df02228dd558-ariane-carletti-figure-emblematique-du-club-dorothee-est-decedee_1

Ariane Carletti était aussi chanteuse. Elle est notamment l'interprète de plusieurs génériques de dessins animés (Yakari, Charlotte aux fraises, Les Bisounours, Le Prince Hercule, Dragon Ball et Dragon Ball Z).



Après l'arrêt du Club Dorothée, elle devient directrice littéraire et productrice artistique chez JLA et s'occupe de nombreuses séries télévisées.

Ariane fait son retour à la télévision en compagnie de Dorothée, Jacky et Patrick sur la chaîne IDF1 (créée par Jean-Luc Azoulay) à partir du 20 mars 2008.

Elle a également tourné dans de nombreux films, et pièces de théâtre.

Elle est décédée des suites d'un cancer ce mardi 3 septembre, ont annoncé ses enfants.

Je ne fais pas partie de la génération qui a grandi avec ces émissions, j'avais 5 ans en 1997 lors de l'arrêt du Club Dorothée, je regardais peu la télé. Si l'émission avait duré jusqu'à l'an 2000 au moins je l'aurais sûrement connu. Mais on a régulièrement vu Ariane Carletti sur des plateaux de télévision, dans des émissions qui revenaient sur cette époque exceptionnelle.

Il y a eu de nombreux témoignages à la suite de cette annonce, de personnes ayant travaillé avec elle ou de personnes ayant regardé toutes ces émissions. Dorothée a fait publier un communiqué : "Dorothée, très émue, gardera en tête toutes ces années de complicité, d'émotions, de tendresses, de grands moments et d'aventures passés ensemble avec Ariane. C'était une femme pétillante et tellement courageuse. Elle laissera un vide immense dans le cœur de sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route."

C'est terrible, elle est décédée si jeune. Une pensée pour elle et sa famille coeur Il y a un an, François Corbier, également membre de cette équipe, était décédé à l'âge de 73 ans.

Joris


Dernière édition par Joris le Mer 4 Sep 2019 - 20:33, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Décès d'Ariane Carletti Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'Ariane Carletti Empty Re: Décès d'Ariane Carletti

Message  keksie1883 Mer 4 Sep 2019 - 16:33

Je fais partie des personnes qui ont grandi avec le club Dorothée. J’aimais énormément l’équipe du plateau : leur blagues, ce qu’on apprenait, les invités, etc... il y avait une super ambiance et ils arrivaient à parler aux enfants.

J’étais ado quand le club Dorothée s’est arrêté donc je n’étais pas si triste mais je trouve quand même dommage qu’ils n’aient pas continué pour le génération suivante.

Ils sont tombés dans l’oubli des médias mais pas pour les milliers d’enfants qui ont grandi avec eux.

Ariane était adorable à cette époque, un côté délurée avec beaucoup de bienveillance.
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'Ariane Carletti Empty Re: Décès d'Ariane Carletti

Message  Sha're Mer 4 Sep 2019 - 18:44

Je suis choquée de l'apprendre. Je n'appréciais pas trop l'équipe de Dorothée en général, je n'attendais que les dessins animés et les séries mais c'est une triste nouvelle.

keksie1883 a écrit:
Ils sont tombés dans l’oubli des médias mais pas pour les milliers d’enfants qui ont grandi avec eux.
fffgf

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'Ariane Carletti Empty Re: Décès d'Ariane Carletti

Message  Joris Mer 4 Sep 2019 - 20:55

J'avais regardé quelques vidéos sur Internet, notamment de la dernière émission du Club Dorothée diffusée il y a 22 ans. Il y avait l'air d'avoir de la bonne humeur, de l'amusement, des jeux… et aussi des sujets sérieux ou importants traités pour les enfants, notamment dans le cadre des émissions Club Sciences, Terre, Attention, Danger (sur l'environnement) ou Des millions de copains (sur les associations caritatives). Et les dessins-animés et séries ont connu un grand succès.

Ariane Carletti avait annoncé qu'elle était malade il y a quelques années mais ça avait eu l'air d'aller mieux ces derniers temps. C'est donc effectivement un choc.

Beaucoup de personnes ont l'impression qu'une partie de leur enfance s'envole avec cette disparition.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Décès d'Ariane Carletti Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum