Vos trois chansons préférées de Michael Jackson
3 participants
Titanic :: Le Café Véranda :: Livres et musique :: Musique
Page 1 sur 1
Quelles sont vos trois chansons favorites de Michael Jackson ?
Vos trois chansons préférées de Michael Jackson
Il y a 10 ans jour pour jour, le 25 juin 2009, le Roi de la Pop Michael Jackson nous quittait à l'âge de 50 ans à Los Angeles après avoir fait un arrêt cardiaque en raison d'une surdose de médicaments.
Il préparait alors son retour sur scène qui devait avoir lieu à Londres à l'été 2009, la série de concert This Is It.
Sujet sur le forum à l'époque : https://titanic.superforum.fr/t1438-michael-jackson-est-mort
Vous vous souvenez ce que vous faisiez quand vous l'avez appris ?
C'est l'occasion de se replonger dans son répertoire musical. Pour commémorer ce triste anniversaire, je vous propose de nous dire quelles sont ses trois chansons, parmi les nombreuses qu'il a faites, que vous préférez. Période solo (j'ai du déjà faire des choix) uniquement mais pour la période avec ses frères ou pour d'autres chansons non citées, il y a le choix "Autre(s)".
Don’t Stop 'Til You Get Enough
Billie Jean
Beat It
Wanna Be Startin' Somethin'
Thriller
Bad
Man in The Mirror
Dirty Diana
Smooth Criminal
Leave Me Alone
Black or White
Remember The Time
Heal The World
Who Is it
Will You Be There (bande originale du film Sauvez Willy)
Dangerous
Scream
They Don't Care About Us
Stranger in Moscow
Earth Song
You Are Note Alone
Blood on the Dance Floor
Ghosts
You Rock My World
This Is It
Autre(s) : les chansons avec les Jackson Five ou les Jackson (ABC, I Want You Back…) ou d'autres un peu moins connues (Go to Be There, History, etc.)
Joris
Il préparait alors son retour sur scène qui devait avoir lieu à Londres à l'été 2009, la série de concert This Is It.
Sujet sur le forum à l'époque : https://titanic.superforum.fr/t1438-michael-jackson-est-mort
Vous vous souvenez ce que vous faisiez quand vous l'avez appris ?
C'est l'occasion de se replonger dans son répertoire musical. Pour commémorer ce triste anniversaire, je vous propose de nous dire quelles sont ses trois chansons, parmi les nombreuses qu'il a faites, que vous préférez. Période solo (j'ai du déjà faire des choix) uniquement mais pour la période avec ses frères ou pour d'autres chansons non citées, il y a le choix "Autre(s)".
Don’t Stop 'Til You Get Enough
Billie Jean
Beat It
Wanna Be Startin' Somethin'
Thriller
Bad
Man in The Mirror
Dirty Diana
Smooth Criminal
Leave Me Alone
Black or White
Remember The Time
Heal The World
Who Is it
Will You Be There (bande originale du film Sauvez Willy)
Dangerous
Scream
They Don't Care About Us
Stranger in Moscow
Earth Song
You Are Note Alone
Blood on the Dance Floor
Ghosts
You Rock My World
This Is It
Autre(s) : les chansons avec les Jackson Five ou les Jackson (ABC, I Want You Back…) ou d'autres un peu moins connues (Go to Be There, History, etc.)
Joris
Dernière édition par Joris le Mer 26 Juin 2019 - 14:28, édité 2 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: Vos trois chansons préférées de Michael Jackson
10 ans déjà ! Je ne me rappelle pas de ce que je faisais mais la nouvelle a été un choc.
Je préfère plus ses chansons au début de sa carrière avec les Jackson's five et The Jackson's (I'll be there, Ben, Can you feel it, Blame It On the Boogie...) Mais je vais voter pour la liste que tu as cité :
1) Don’t Stop 'Til You Get Enough
2) Thriller
3) Black or white
Je préfère plus ses chansons au début de sa carrière avec les Jackson's five et The Jackson's (I'll be there, Ben, Can you feel it, Blame It On the Boogie...) Mais je vais voter pour la liste que tu as cité :
1) Don’t Stop 'Til You Get Enough
2) Thriller
3) Black or white
Je préfère les chansons :
1)This is it
2)Beat it
3)Billie Jean
1)This is it
2)Beat it
3)Billie Jean
Fini-
Sha're a écrit:10 ans déjà ! Je ne me rappelle pas de ce que je faisais mais la nouvelle a été un choc.
Au départ, j'avais mis certaines chansons de l'époque avec ses frères mais comme il fallait limiter les choix à 26, j'ai pris 25 chansons emblématiques de sa carrière solo et le choix "Autre(s)"
Quand il est décédé, c'était l'époque où je révisais pour les oraux du Bac de Français, en fin de Première. Avant d'aller me coucher, ce jeudi soir là, j'avais écouté un peu la radio et ils avaient annoncé que selon certaines sources provenant des États-Unis, Michael Jackson avait fait un arrêt cardiaque et qu'il avait été hospitalisé en urgence. Son décès a été annoncé quelques dizaines de minutes plus tard. Tout le monde était interloqué, j'étais aussi choqué, et s'en est suivie une pluie d'hommage jusqu'à ses funérailles célébrées en mondovision le 7 juillet 2009.
Parmi mes chansons préférées, j'ai voté :
1) Black or White
2) Thriller : avec son clip emblématique
3) Heal The World
J'aime bien aussi Smooth Criminal et You Are Note Alone entre autres.
L'an passé, en vacances dans l'Ouest américain, nous sommes passés sur Hollywood Boulevard où j'ai pu voir l'étoile de la Star sur le Walk of Fame. C'est très difficile de trouver une étoile précise, car ça se prolonge sur plusieurs kilomètres, mais pour Michael Jackson c'était celle où il y avait le plus de monde devant donc je l'ai assez vite vu. ^^
On est aussi passé avec le bus devant l'endroit où Michael Jackson est enterré, comme de nombreuses autres célébrités, le Forest Lawn Memorial Park.
Enfin, un peu avant, nous étions passés devant le Staples Center de Los Angeles, la grande salle de spectacle où répétait Michael Jackson encore la veille de son décès.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Ça a dû être émouvant de passer devant tous ces endroits.Joris a écrit:
L'an passé, en vacances dans l'Ouest américain, nous sommes passés sur Hollywood Boulevard où j'ai pu voir l'étoile de la Star sur le Walk of Fame. C'est très difficile de trouver une étoile précise, car ça se prolonge sur plusieurs kilomètres, mais pour Michael Jackson c'était celle où il y avait le plus de monde devant donc je l'ai assez vite vu. ^^
Oui, j'aime beaucoup passer devant des endroits symboliques. Ça fait toujours quelque chose.
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-