Anniversaire thème Titanic Help me svp

4 participants

Anniversaire thème Titanic Help me svp Empty Anniversaire thème Titanic Help me svp

Message  Diaoulik Jeu 9 Mai 2019 - 23:23

Bonsoir à tous,

Je remets les pieds sur ce forum de nombreuses années après.

Ma passion du Titanic ne m'a pas quitté depuis bientôt 20 ans maintenant... Par moment elle est plus présente qu'à d'autres, notamment dans les moments où je me retrouve.

Je fête mes 30 ans, le 8 Juin, et le thème est bien évidemment "le Titanic". Nous serons 30 de tout âge.

J'aimerai bénéficier de vos avis, ou aide diverse si cela est possible... (je ne savais pas dans quelle rubrique mettre cela..., j'ai opté pour celle-ci, et j'espère que cela ira)

J'organise cela dans le jardin de mes parents sous un barnum. J'habite dans le Var et j'espère qu'il fera bon  content (c'est un samedi soir).

DRESS CODE

j'aimerai que tout le monde joue le jeu (ce qui est compliqué pour certains, qui ne veulent pas dépenser beaucoup pour le dress code)

Donc j'ai pensé pour les filles, à robe longue (habillée ou non...) mais LONGUE !  sourire

Pour les hommes, chemise blanche ou beige avec bretelles (on en trouve à 4e dans certains magasins) avec pour ceux qui veulent une espèce de casquette comme Fabrizio (je ne sais pas trop comment cela s'appelle, mais mon grand-père en a) fhjoo

Qu'en pensez-vous?

Gâteau anniversaire

Gâteau américain, thème Titanic bien évidemment. Sur ça c'est reservé. Gateau circulaire, surmonté d'un Titanic de 22cm de longueur en 3D (pas entrain de couler, ça j'y tiens)

Déco

Je compte prendre tout ce que j'ai comme documents :

- plan du titanic, cartes postales, télégramme... J'ai énormément de trucs, que je vais plastifier et mettre sur la table au milieu.

- assiettes : je vais prendre des assiettes blanches basiques et faire faire des autocollant avec le logo white star line que je collerai au milieu
- Je vais faire imprimer des menus comme à l'époque. Logo white star line et même écriture. Quelqu'un a t-il le thème de l'écriture des menus?

Photoboot

J'aimerai faire un photobooth avec un carton que je peins, style ci dessous mais plus élaboré :
Anniversaire thème Titanic Help me svp Tzolzo10

En accessoire, j'aimerai des gilets de sauvetage...Il est impossible de trouver des blancs, donc des oranges feraient l'affaire. Ainsi qu'une bouée de sauvetage, et voir une casquette du capitaine.

J'aimerai aussi faire imprimer un poster du grand escalier afin de prendre des photos devant... Quelqu'un a t-il une photo du grand escalier de face si possible et en couleur?
impossible de trouver sur le net...

Ambiance musicale

Je compte mettre 4 types de musiques :

- soundtrack du film de James cameron

- quelques chansons"classiques" jouées lors du voyage

Alexander's ragtime band
The Wedding Dance Waltz
Orpheus and the Underworld"

- musiques irlandaises enjouées et bien évidemment celle du film lors de la fête en 3ème classe

- musiques actuelles

J'aimerai aussi faire des jeux/danses en groupe qui se faisaient en classe populaire à l'époque.

Que pensez-vous de tout cela? Et surtout je veux bien vos idées (en terme de budget déco, je suis pas illimité), et si certains ont déjà fait leur anniv sur ce thème, je veux bien des photos  fkpo

Merci d'avance,
Diaoulik
Diaoulik

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire thème Titanic Help me svp Empty Re: Anniversaire thème Titanic Help me svp

Message  Sha're Ven 10 Mai 2019 - 17:16

Bon retour Diaoulik. clin

C'est une super idée que tu as eu. J'ai fait plusieurs repas sur le thème Titanic. Chaque convive repartait avec un petit savon vinolia, un porte clé Titanic, une carte du paquebot...
J'avais commandé des serviettes en papier, des touillettes à l'effigie de la White Star Line, les cartons d'invitations, menus et cartes d'emplacement et j'écrivais à la main (Voir boutique Titanic Historical Society). Pour les suivants, je les imprimais, c'était plus économique. Je ne connais pas la police d'écriture qui était utilisé.

Ce que portait Fabrizio ressemble à ça ? https://www.cappelleriamelegari.com/index.php?main_page=product_info&products_id=249&language=fr#.XNVSf0pMSM9
Ou demander de porter un béret. Pour les filles, si elle ne trouvent pas de chapeau, proposer des accessoires comme porter un châle, et s'il fait beau et chaud un papapluie pour se protéger du soleil ou un éventail.

Anniversaire thème Titanic Help me svp 190810

C'est la photo de face la plus grande que j'ai pu trouver : https://c.wallhere.com/photos/a7/e2/Titanic_interior_stairs_ship-254805.jpg!d

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Anniversaire thème Titanic Help me svp Empty Re: Anniversaire thème Titanic Help me svp

Message  Joris Ven 10 Mai 2019 - 19:52

Oui bon retour parmi nous Elodie, ça faisait en effet longtemps clin

Tu as de bonnes idées pour ta fête d'anniversaire pour tes 30 ans ! Entre ce que tu comptes faire et les pistes données par Nadine, ce sera sûrement une réussite oui

J'en profite pour justement mettre le lien vers le sujet où tu parles Nadine des dîners Titanic que tu avais organisé : https://titanic.superforum.fr/t1622-titanic-dinner-parties.

Je ne connais plus le script de la police des menus, mais je crois qu'on en avait parlé quelque part inter

En tout cas, bonne préparation, bonne fête à l'avance et j'espère que tu nous raconteras clin

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Anniversaire thème Titanic Help me svp Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Sha're Dim 26 Mai 2019 - 18:30

Où en es-tu de tes préparatifs ?

Voici quelques photos que j'ai retrouvé.

Anniversaire thème Titanic Help me svp 190526061932126375

Anniversaire thème Titanic Help me svp 190526062041505198

Anniversaire thème Titanic Help me svp 190529122102211286

Anniversaire thème Titanic Help me svp 190526062216710916

Anniversaire thème Titanic Help me svp 190526062707772668

Anniversaire thème Titanic Help me svp 19052606285622686

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Sha're Sam 19 Fév 2022 - 13:52

Je suis sur Facebook la chanteuse italienne Laura Pausini. Sa fille de 9 ans a fêté son anniversaire ce mois ci sur le thème du Titanic.

"Paola il y a quelques semaines a écouté la chanson Eyes Blue et a entendu le mot Titanic, elle m'a demandé ce que c'était et je lui ai expliqué que c'était un film. Curieuse comme elle est, elle a voulu le voir (je lui ai fait sauter quelques petites parties 😜) et c'est pourquoi elle a voulu que sa fête d'anniversaire soit dédiée à son nouveau film préféré."

Anniversaire thème Titanic Help me svp 273591062_479602816858067_5974863388140563082_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=PTuj72tr2boAX_fuQnX&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Anniversaire thème Titanic Help me svp 273691316_479602840191398_7813156860699801619_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=0GVZMatiS3wAX8Ljkdr&tn=XD7p-tgOeVHPvpE0&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Fini Sam 19 Fév 2022 - 15:20

Jolies images. C’est super de voir que les nouvelles générations sont enchantées de l’histoire du Titanic.
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Sam 19 Fév 2022 - 17:04

Oh c'est super ! Oui ça fait toujours plaisir de voir que des enfants s'y intéresent et que Laura Pausini et son mari ont joué le jeu pour offrir à leur fille un anniversaire sur ce thème.
Belle déco et magnifique gâteau !

J'avais des membres de ma famille qui étaient fans de Laura Pausini. Elle va d'ailleurs présenté l'Eurovision bientôt avec le chanteur Mika puisque ça se déroule en Italie cette année.

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Sam 19 Fév 2022 - 17:13

Toi Joris tu étais fan de lui ?
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Sam 19 Fév 2022 - 18:51

Fini a écrit:Toi Joris tu étais fan de lui ?

Non, je ne suis pas fan d'elle. Je disais simplement que j'ai des membres de ma famille, dont une tante et une cousine, qui en étaient fans à une époque. J'aime juste certaines chansons. C'est l'une des chanteuses italiennes les plus connues en France.

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Sam 19 Fév 2022 - 20:28

Oui j’ai compris.
Fini
Fini

Féminin