Que n'appréciez-vous pas à propos du Titanic ?
+6
Caledon Hockley
gabi_titanic
Bébé historienne
Joris
Fini
Sha're
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plusieurs choix
Que n'appréciez-vous pas à propos du Titanic ?
Que n'appréciez-vous pas concernant le Titanic ?
Un livre, film ou documentaire
Un endroit du paquebot
Les réfractaires au Titanic
Les fausses informations
L'enrichissement et l'exploitation du drame
La détérioration de l'épave par l'homme
La séparation des classes
Le manque d'organisation durant le naufrage
La chanson "My heart will go on"
Un livre, film ou documentaire
Un endroit du paquebot
Les réfractaires au Titanic
Les fausses informations
L'enrichissement et l'exploitation du drame
La détérioration de l'épave par l'homme
La séparation des classes
Le manque d'organisation durant le naufrage
La chanson "My heart will go on"
Je n'appréciais pas le manque d'organisation durant le naufrage et bien sûr la séparation des classes.
Fini-
Re: Que n'appréciez-vous pas à propos du Titanic ?
Mes choix :
- Les réfractaires au Titanic : je n'en connais pas beaucoup, mais je pense à certaines personnes qui pourraient dire que s'intéresser à ce drame est ridicule, que c'est simplement un bateau qui a coulé et que c'est du passé. Tous les drames méritent qu'on s'y intéresse. Je ne parle pas évidemment de tous ceux qui respectent l'histoire mais qui ne sont pas passionnés, là c'est normal, ça ne se discute pas.
- L'enrichissement et l'exploitation du drame : c'est tellement dommage que certains cherchent à se faire de l'argent avec un drame. Ça a provoqué tellement de souffrance qu'en rajouter de cette manière n'est pas sain.
- La séparation des classes.
Joris
- Les réfractaires au Titanic : je n'en connais pas beaucoup, mais je pense à certaines personnes qui pourraient dire que s'intéresser à ce drame est ridicule, que c'est simplement un bateau qui a coulé et que c'est du passé. Tous les drames méritent qu'on s'y intéresse. Je ne parle pas évidemment de tous ceux qui respectent l'histoire mais qui ne sont pas passionnés, là c'est normal, ça ne se discute pas.
- L'enrichissement et l'exploitation du drame : c'est tellement dommage que certains cherchent à se faire de l'argent avec un drame. Ça a provoqué tellement de souffrance qu'en rajouter de cette manière n'est pas sain.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Je dirais aussi :
1) L'enrichissement et l'exploitation du drame. Pour nous ça n'a pas de prix, chaque souvenir est précieux. On y met même de l'argent, du temps pour faire connaître l'histoire et lui rendre hommage.
2) La détérioration de l'épave par l'homme. L'épave est déjà vouée à disparaître et les croisières touristiques et les pillages ont aggravé et précipité la situation.
3) Les réfractaires au Titanic. Qu'on ne s'y intéresse pas, je le comprends tout à fait. Je pense surtout à ceux qui se moquent du drame et des victimes.
1) L'enrichissement et l'exploitation du drame. Pour nous ça n'a pas de prix, chaque souvenir est précieux. On y met même de l'argent, du temps pour faire connaître l'histoire et lui rendre hommage.
2) La détérioration de l'épave par l'homme. L'épave est déjà vouée à disparaître et les croisières touristiques et les pillages ont aggravé et précipité la situation.
3) Les réfractaires au Titanic. Qu'on ne s'y intéresse pas, je le comprends tout à fait. Je pense surtout à ceux qui se moquent du drame et des victimes.
Joris a écrit:Mes choix :
Joris
Pour les réfractaires au Titanic, ça a été mon premier réflexe, quand j'avais 10-11 ans je me demandais comment on peut faire un truc super romantique avec un bateau qui a coulé c'est ridicule.
On est bêtes quand on est jeunes.
Bébé historienne-
Lol tu as raison.
Fini-
Moi j’ai voté pour la mauvaise organisation de l’équipage pendant le naufrage. Notamment concernant les canots très peu remplis… Ils auraient pu aussi regrouper les passagers plus rapidement sur les canots déjà affalés pour réquisitionner un ou deux canots et aller récupérer les victimes.. Certaines victimes auraient pu être sauvées.
gabi_titanic-
Mes votes sont:
- les réfractaires au Titanic, ceux qui m'ont fait chier à dire que ce n'est qu'un bateau comme tout les autres....
- La détérioration de l'épave par l'homme, tellement triste.
- les fausses informations, qui rejoint du coup les documentaires, livres et magazines (et les réseaux sociaux).
- les réfractaires au Titanic, ceux qui m'ont fait chier à dire que ce n'est qu'un bateau comme tout les autres....
- les fausses informations, qui rejoint du coup les documentaires, livres et magazines (et les réseaux sociaux).
Caledon Hockley-
Caledon Hockley a écrit:Mes votes sont:
C’est vrai que la détérioration de l’épave ce n’est pas top… Dire que dans quelques années, elle aura disparu !
gabi_titanic-
J'adore le même du chat qui dit "Mon personnage préféré est l'iceberg"
- Je dirais l'exploitation du drame, genre les parodies des scènes du naufrage ou tous les goodies, sur le Titanic, style les tasses, ect
- Les réfractaires qui disent "oué c'est qu'un bateau" ou " Il y a des drames qui ont fait plus de morts"
- Je dirais l'exploitation du drame, genre les parodies des scènes du naufrage ou tous les goodies, sur le Titanic, style les tasses, ect
- Les réfractaires qui disent "oué c'est qu'un bateau" ou " Il y a des drames qui ont fait plus de morts"
MarieLéonor-
Je pense ne pas apprécier : le manque d'organisation durant le naufrage (mais sans cela peut être nous n'en parlerions pas aujourd'hui).
Je suis assez triste que l'épave se détériore à cause des actions de l'homme...
Je voulais également mettre l'enrichissement et l'exploitation du drame, les vautours sont toujours prêt à grappiller de l'argent sur le malheur des autres.
Je suis assez triste que l'épave se détériore à cause des actions de l'homme...
Je voulais également mettre l'enrichissement et l'exploitation du drame, les vautours sont toujours prêt à grappiller de l'argent sur le malheur des autres.
LadyPierce-
Je vote pour (ou contre ?) Céline sans hésitation
Sans polémiquer, pas tellement d'accord avec "le manque d'organisation" qui me semble sévère. Bien sûr, l'évacuation n'a pas été optimale mais il faut tenir compte des conditions exceptionnelles, délicates et trompeuses du naufrage. Plusieurs passagers et membres d'équipage n'ont-ils pas reconnu qu'ils étaient persuadés que le Titanic se maintiendrait à flot ? Les feux d'un bateau à proximité n'avaient-ils pas été aperçus ? 20 canots de sauvetage ont été préparés et chargés en moins de deux heures, le premier étant parti à peine une heure après la collision. Smith et les officiers ont plutôt bien géré la situation et ont agi de leur mieux dès les premières minutes. Il nous est facile aujourd'hui, après avoir calmement retracé le drame minute par minute, de déceler des failles et des manquements. A l'inverse, les acteurs ont vécu le naufrage de 23h40 à 2h20, ce qui ne représente "que" deux heures et quarante minutes environ. Des minutes historiques certes, mais que les témoins et les victimes ont dû vivre dans l'interrogation, le doute, l'expectative, la crainte ou l'urgence, sans toujours réaliser le drame qui se déroulait devant eux.
Sans polémiquer, pas tellement d'accord avec "le manque d'organisation" qui me semble sévère. Bien sûr, l'évacuation n'a pas été optimale mais il faut tenir compte des conditions exceptionnelles, délicates et trompeuses du naufrage. Plusieurs passagers et membres d'équipage n'ont-ils pas reconnu qu'ils étaient persuadés que le Titanic se maintiendrait à flot ? Les feux d'un bateau à proximité n'avaient-ils pas été aperçus ? 20 canots de sauvetage ont été préparés et chargés en moins de deux heures, le premier étant parti à peine une heure après la collision. Smith et les officiers ont plutôt bien géré la situation et ont agi de leur mieux dès les premières minutes. Il nous est facile aujourd'hui, après avoir calmement retracé le drame minute par minute, de déceler des failles et des manquements. A l'inverse, les acteurs ont vécu le naufrage de 23h40 à 2h20, ce qui ne représente "que" deux heures et quarante minutes environ. Des minutes historiques certes, mais que les témoins et les victimes ont dû vivre dans l'interrogation, le doute, l'expectative, la crainte ou l'urgence, sans toujours réaliser le drame qui se déroulait devant eux.
De mon côté, je n'aime absolument pas le tourisme sous-marin du Titanic. Des riches ont pu aller se balader sans limite autour de l'épave et l'ont abîmé. Il y a là un manque total de respect vis-à-vis du drame dans son ensemble, des victimes et du devoir de mémoire.
Il semble que le site soit protégé mais il ne peut pas y avoir une surveillance du site constante, donc il y a peut-être encore des sous-marins non autorisés qui continuent à y aller.
Il semble que le site soit protégé mais il ne peut pas y avoir une surveillance du site constante, donc il y a peut-être encore des sous-marins non autorisés qui continuent à y aller.
keksie1883-
Franck74 a écrit:Je vote pour (ou contre ?) Céline sans hésitation
Je ne comprends pas ceux qui n’aiment pas la chanson. Je trouve qu’elle colle au film et que son interprète a une voix extraordinaire.
Ceci dit je respecte bien entendu l’avis de chacun. Mais j’aimerais bien connaître les raisons… Car moi j’aime beaucoup.
gabi_titanic-
Je partage l'avis de James Cameron qui ne voulait pas de chanson dans la BO. Le morceau a été enregistré sans qu'il le sache et l'a finalement accepté en le découvrant. Mais 25 ans plus tard, je trouve toujours que les thèmes musicaux se suffisent à eux-mêmes. Bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel uniquement fondé sur mes goûts.
Page 1 sur 2 • 1, 2