SS St. Louis [1894 - American Line]
3 participants
Page 1 sur 1
SS St. Louis [1894 - American Line]
La nécessité d'encourager immédiatement les Américains à construire une flotte de navires à vapeur, capables d'atteindre les vitesses les plus rapides et construit avec une référence particulière au service naval gouvernemental, en cas de guerre, a dirigé le Congrès des États-Unis, en 1892, à promulguer certaines lois spéciales en la matière.
Le St. Louis et le St. Paul sont les premiers paquebots transatlantiques à être construits aux États-Unis depuis plus de vingt ans. Ils seront comparés aux dernières productions de constructeurs de navires britanniques, qui représentent l'aboutissement de leur savoir-faire.
Le SS St. Louis était un paquebot transatlantique construit par la William Cramp & Sons Building & Engine Company à Philadelphie. Il a été mis à l'eau le 12 novembre 1894 et entra au service marchand en 1895, sous le registre des États-Unis auprès de l'International Navigation Co., à New York lors de son voyage inaugural entre New York et Southampton. Lors de la conception de ces navires, une attention particulière a été accordée à la question de la sécurité dans toutes les conditions. Il pouvait transporter 320 passagers en première classe et 200 passagers en deuxième classe, ainsi que 900 émigrants.
Il a été acquis par la marine américaine pendant la guerre hispano-américaine et mis en service sous le nom USS St. Louis en 1898, puis de nouveau pendant la Première Guerre mondiale sous le nom USS Louisville de 1918 à 1919 où il a joué un rôle de premier plan. Le 30 mai 1917, alors qu'il remontait la mer d'Irlande et longeait la côte anglaise, il réagit rapidement aux ordres "Hard Starboard" à l'observation du périscope et réussit à éviter une torpille tout en frappant apparemment le sous-marin qui l'a attaqué.
17 février 1919
Après avoir retrouvé son nom initial en 1919, il a brûlé en 1920 alors qu’il subissait une refonte. Il a ensuite été renfloué et repris par des assureurs. Au cours des cinq prochaines années, sous la propriété de divers investisseurs, il est resté à quai dans différentes parties du port de New York. Finalement, il fut vendu en 1925; et deux remorqueurs hollandais l'ont remorqué en Italie où il a été mis au rebut par une entreprise de sauvetage italienne.
Source : Wikipedia et gjenvick.com
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: SS St. Louis [1894 - American Line]
Très intéressante histoire.Merci Share❤️❤️❤️
Fini-
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce
Re: SS St. Louis [1894 - American Line]
C'est un très beau navire. Il a joué un rôle important lors de la Première Guerre mondiale.
Si une grande attention à la sécurité a été apportée, on peut penser qu'avant le changement de la loi en 1912 ce bateau était déjà équipé d'assez de canots pour tout le monde ?
Joris
Si une grande attention à la sécurité a été apportée, on peut penser qu'avant le changement de la loi en 1912 ce bateau était déjà équipé d'assez de canots pour tout le monde ?
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17661
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: SS St. Louis [1894 - American Line]
On parle qu'en cas de collision, le navire pouvait rester à flot avec 2 compartiment inondés. C'était peut être une prouesse ou normal à l'époque.Joris a écrit:C'est un très beau navire. Il a joué un rôle important lors de la Première Guerre mondiale.
Si une grande attention à la sécurité a été apportée, on peut penser qu'avant le changement de la loi en 1912 ce bateau était déjà équipé d'assez de canots pour tout le monde ?
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sujets similaires
» Louis GARRETT
» Blue Star Line !
» Auguste Louis Coutin [cuisinier aux entrées]
» Le paquebot Louis Majesty en pleine tempête (03/03/2010)
» American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute
» Blue Star Line !
» Auguste Louis Coutin [cuisinier aux entrées]
» Le paquebot Louis Majesty en pleine tempête (03/03/2010)
» American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum