American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute

2 participants

Aller en bas

American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute  Empty American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute

Message  Sha're Sam 9 Juin 2018 - 20:15

American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute  180609073332713676


C'était un foyer situé dans le West Village à New York pour y héberger les marins. Bâti en 1908, il a été conçu par l'architecte William A. Boring, lui même qui s'est occupé de la conception de Ellis Island avec Edward Lippincott Tilton. C'est tout naturellement qu'on y a hébergé des survivants du naufrage jusqu'à la fin de l'enquête américaine. Le 19 avril 1912, un service commémoratif était réservé aux marins rescapés du Titanic en hommage aux victimes.

«L'une des caractéristiques distinctives du bâtiment est cette magnifique tour octogonale, qui avait autrefois une balise lumineuse sur le dessus, de sorte qu'elle ressemblait à un phare. Symboliquement, elle était censée être un lieu sûr pour les marins et dans ce cas un port sûr pour les membres d'équipage du Titanic qui ont été sauvés de la catastrophe." Andrew Berman, le directeur exécutif du Jane Hôtel.

Charles Haas, co-fondateur et président de la Titanic International Society, donne quelques explications: «Le matelot moyen ne payait qu'un quart de nuit et il y avait des chambres plus grandes à 50 cents par nuit pour les officiers. Vous remarquerez également qu'il y avait des installations ici comme un billard, une piste de bowling, des douches, une piscine et une salle de réunion."


American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute  180609080815214342

Aujourd'hui c'est un hôtel "The Jane Hotel" avec une décoration sur le thème maritime et une vie nocturne très animée.

Source : Guest of a guest et WNYC


Photos du site Booking

American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute  180609080613364969

American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute  180609080243807184

American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute  180609080146112819

American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute  180609080036399077

American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute  180609080408349867

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute  Empty Re: American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute

Message  Joris Dim 10 Juin 2018 - 0:00

Je ne connaissais pas cet hôtel. Ça a dû être un lieu important pour les marins rescapés, afin de se remettre de la tragédie qu'ils venaient de vivre.

L'extérieur et l'intérieur sont magnifiques, notamment la vue de la terrasse sur New York. Pour la dernière photo de la petite chambre, on a l'impression d'être dans une cabine de navire ; c'est pas impossible qu'on ait essayé de reproduire avec ces chambres un peu un mode de vie proche pour les marins de ce qu'ils connaissaient sur les bateaux.

Sur le deuxième lien que tu as donné, il y a une émission d'une heure diffusée de cet hôtel à l'époque du centenaire. J'ai écouté une partie, dommage que ne ce soit pas en français.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17379
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute  Empty Re: American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute

Message  Sha're Dim 10 Juin 2018 - 14:22

Dommage pour l'émission, on peut y entendre des passionnés du Titanic.

Joris a écrit:
L'extérieur et l'intérieur sont magnifiques, notamment la vue de la terrasse sur New York. Pour la dernière photo de la petite chambre, on a l'impression d'être dans une cabine de navire ; c'est pas impossible qu'on ait essayé de reproduire avec ces chambres un peu un mode de vie proche pour les marins de ce qu'ils connaissaient sur les bateaux.
Oui ça y ressemble. C'étaient des chambres exiguës mais qui semblent confortables. A l'époque ça devait être suffisant.

American Seamen's Friend Society Sailors' Home and Institute  2210959

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum