Le message du Californian
+7
Officier Lowe
David
C.H. LIGHTOLLER
Damien
solune
L'ermite
Sha're
11 participants
Titanic :: La Station Radio TSF :: Les avis de glace, le travail des opérateurs, Marconi... :: Les avis de glace
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le message du Californian
Antoine a écrit: De ce point de vue, Rostron a d'ailleurs été relativement irresponsable, de traverser si vite une zone dangereuse en mettant en danger ses propres passagers : si le Carpathia avait coulé en prime, je vous laisse imaginer. Mais la fin justifie les moyens, et en l'occurence, tout s'est bien passé. Comme quoi souvent, l'héroïsme, c'est de l'irresponsabilité avec de la chance.
Exact, d'ailleurs Rostron s'est éclipsé quelques fois pendant sa course vers le Titanic. Plusieurs témoignages laissent à penser qu'il se retirait pour prier. Sans doute redoutait-il un accident... Prier pour arriver sur les lieux sain et sauf. Prier pour être le premier à secourir les naufragés ? Comme le rappelait Stanley Lord dans une interview de 1961, n'importe quel commandant de navire à cette époque aurait fait l'impossible pour tenir le rôle du sauveteur, avec pour récompenses une prime et la gloire.
Je n'ose pas imaginer le désastre si le Carphatia avait coulé à son tour
Dans ce genre de situation, je pense que par instinc on veut arriver au plus vite
Dans ce genre de situation, je pense que par instinc on veut arriver au plus vite
MarieLéonor-
Ce serait terrible sans doute.
Fini-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Titanic :: La Station Radio TSF :: Les avis de glace, le travail des opérateurs, Marconi... :: Les avis de glace
Page 3 sur 3