Quel moyen de communication préférez-vous ?
2 participants
Page 1 sur 1
Je choisis
Quel moyen de communication préférez-vous ?
Vous êtes à bord du Titanic le 10 avril et vous comptez envoyer un message à vos amis et votre famille. Quel moyen choisissez-vous ?
1) Vous prenez votre temps au salon de lecture et de correspondance pour écrire sur des feuilles de papier à lettres aux armoiries de la White Star Line.
2) Vous achetez des cartes postales représentant le Titanic.
3) Vous offrez des souvenirs du Titanic et de vos voyages dans un colis.
4) Vous choisissez la rapidité et l'innovation mais aussi le coût élevé des marconigrammes.
1) Vous prenez votre temps au salon de lecture et de correspondance pour écrire sur des feuilles de papier à lettres aux armoiries de la White Star Line.
2) Vous achetez des cartes postales représentant le Titanic.
3) Vous offrez des souvenirs du Titanic et de vos voyages dans un colis.
4) Vous choisissez la rapidité et l'innovation mais aussi le coût élevé des marconigrammes.
J'ai pas mal hésité pour choisir au final les cartes postales représentant le Titanic. Je pense que j'aurais écrit un message dernière et envoyé la carte pour mes proches
Comme ça aurait été probablement juste pour écrire quelque chose de bref, pour dire que tout allait bien et que le navire était superbe, je n'aurais pas opté pour la feuille de papier.
C'est pas impossible non plus que j'aurais acheté des souvenirs mais ça aurait été plus dans l'optique de les donner en main propre après et pas forcément de les envoyer pendant le voyage.
Sauf s'il y avait quelque chose d'urgent, je ne pense pas que dans ce contexte j'aurais opté pour le marconigramme bien que ce moyen soit très innovant et pratique.
Joris
Comme ça aurait été probablement juste pour écrire quelque chose de bref, pour dire que tout allait bien et que le navire était superbe, je n'aurais pas opté pour la feuille de papier.
C'est pas impossible non plus que j'aurais acheté des souvenirs mais ça aurait été plus dans l'optique de les donner en main propre après et pas forcément de les envoyer pendant le voyage.
Sauf s'il y avait quelque chose d'urgent, je ne pense pas que dans ce contexte j'aurais opté pour le marconigramme bien que ce moyen soit très innovant et pratique.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: Quel moyen de communication préférez-vous ?
Tu aurais aussi eu plus de temps pour profiter du paquebot.Joris a écrit:J'ai pas mal hésité pour choisir au final les cartes postales représentant le Titanic. Je pense que j'aurais écrit un message dernière et envoyé la carte pour mes proches
Comme j'aime écrire des lettres, j'aurais choisi les lettres à l'emblème de la White Star Line même si ça m'aurait fait perdre une après-midi. J'aurais aimé cette ambiance dans le salon de lecture et de correspondance. Mais toutes les options sont intéressantes et je les aurais toutes utilisées selon la personne à qui je l'envoie.