Equipement des embarcations
2 participants
Page 1 sur 1
Equipement des embarcations
Les embarcations étaient censées être équipées d'aviron, d'un compas, d'une lampe et de nourriture (biscuits). Dans le canot n°13 par exemple il n'y avait que des avirons selon Ruth Becker.
Etait-ce une obligation que les canots soient équipés de tous ces éléments ? Ce n'était pas une nécessité ou un oubli ?
Image : Le Soir.be
Etait-ce une obligation que les canots soient équipés de tous ces éléments ? Ce n'était pas une nécessité ou un oubli ?
Image : Le Soir.be
Sur Wikipédia, j'ai trouvé cela :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canots_de_sauvetage_du_Titanic#Équipement_des_canots
Ça signifierait donc que tous les canots étaient équipés de tout cela, respectant ainsi les exigences du Ministère du Commerce, mais que tout ce matériel n'était pas forcément à bord des canots mais devait y être replacer je suppose si on utilisait les canots. Hors dans la précipitation du naufrage, ils n'ont pas dû penser ou peut-être même trouvé utile à replacer les équipements dans tous les canots avant de les mettre à la mer.
Joris
Wikipédia a écrit:L'équipement des canots est conforme aux exigences du Board of Trade. Tous les canots (à l'exception des canots pliables) sont pourvus d'un mât, de voiles pliées dans des sacs, de rames, d'une ancre, d'un compas à alcool et son nécessaire de fixation, d'un réservoir à provisions et de gobelets. Les canots pliables sont également pourvus de rames, d'une ancre, ainsi que d'une pompe pour évacuer l'eau qui s'y infiltrerait. Enfin, les canots 3, 4, 5 et 6 disposent d'une lampe à pétrole.
Cependant, dans son ouvrage « Titanic », the Ship Magnificent, dans lequel il consacre un chapitre aux dispositifs de sauvetage, Bruce Beveridge explique que le fait que les canots aient été pourvus de tels équipements n'implique pas qu'ils en aient été équipés en permanence. Les compas, par exemple, trop précieux et fragiles pour être laissés dans les canots, sont stockés dans un casier sécurisé. Ceci explique que les rescapés ne les ont pas trouvé dans les canots, l'équipage n'ayant pas pensé à les leur fournir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canots_de_sauvetage_du_Titanic#Équipement_des_canots
Ça signifierait donc que tous les canots étaient équipés de tout cela, respectant ainsi les exigences du Ministère du Commerce, mais que tout ce matériel n'était pas forcément à bord des canots mais devait y être replacer je suppose si on utilisait les canots. Hors dans la précipitation du naufrage, ils n'ont pas dû penser ou peut-être même trouvé utile à replacer les équipements dans tous les canots avant de les mettre à la mer.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: Equipement des embarcations
Ces équipements n'étaient pas pratique. En cas d'urgence et si le bateau coule rapidement, il était impossible de tout mettre en place pour la sécurité des passagers.Joris a écrit:
En ce qui concerne la nourriture, c'était peut être une question de date de péremption.
Oui c'était plus logique que la nourriture ne soit pas laissée dans les canots mais soit directement mise dans ceux-ci si on les utilisaient, pour que ce ne soit pas de la nourriture non récente.
Néanmoins, on ne sait pas s'il y en avait dans les canots du Titanic, je crois qu'il n'y a eu aucun témoignage allant dans ce sens. En 2015, un cracker du même genre de ceux qu'on devait normalement trouver dans les canots avait été vendu aux enchères, mais il provenait plutôt du Carpathia (sujet).
Joris
Néanmoins, on ne sait pas s'il y en avait dans les canots du Titanic, je crois qu'il n'y a eu aucun témoignage allant dans ce sens. En 2015, un cracker du même genre de ceux qu'on devait normalement trouver dans les canots avait été vendu aux enchères, mais il provenait plutôt du Carpathia (sujet).
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 1 sur 1