Collection de Autumn
+6
Tinuviel
Sonia
Joris
Monsieur Banane
Sha're
Autumn.
10 participants
Titanic :: Titanic Engineer Officers Memorial à Southampton :: Vos collections :: Les collections des membres
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Collection de Autumn
Bonjour
Voici ma collection sur le Titanic, pas énorme mais j'en suis plutôt content
Mes livres :
"Titanic : La Grande Histoire Illustrée", on ne le présente plus
"L'album Titanic du Révérend Père Browne"
"La nuit du Titanic"
"Titanic : Le guide du passsager"
"Le Titanic ne répond plus"
"Cantique pour la fin du voyage" Pas encore lu
"Le naufrage du Titanic" avec une erreur monumentale derrière qui confond Steven Spielberg et James Cameron.
"How to survive the Titanic or The sinking of J.Bruce Ismay"
"Titanic in Photographs" Ma plus récente acquisition et peut être mon livre préféré sur le Titanic, un tas de photos inédites et des informations qui m'ont appris beaucoup de choses. En anglais uniquement par contre.
"Titanic l'exposition", le livre de l'expo à Paris.
Ensuite j'ai ce petit livret de la poste Irlandaise :
Coffret DVD Légende du Titanic, avec "A Night To Remember" et le documentaire "Titanic la légende"
J'ai aussi le dvd et le blu ray du film de Cameron, pas pris en photo.
Une assiette de 3ème classe et une tasse de l'expo Titanic
Un penny de 1912 en très très bon état acheté récemment, et une pièce commémorative.
Moins en rapport avec le Titanic mais voila des cartes postales du "Paris" trouvées pour une bouchée de pain en brocante :
Et pour finir mon petit bébé, le supplément du Petit Journal du 28 Avril 1912
Voila j'espère que ça vous aura plu
Voici ma collection sur le Titanic, pas énorme mais j'en suis plutôt content
Mes livres :
"Titanic : La Grande Histoire Illustrée", on ne le présente plus
"L'album Titanic du Révérend Père Browne"
"La nuit du Titanic"
"Titanic : Le guide du passsager"
"Le Titanic ne répond plus"
"Cantique pour la fin du voyage" Pas encore lu
"Le naufrage du Titanic" avec une erreur monumentale derrière qui confond Steven Spielberg et James Cameron.
"How to survive the Titanic or The sinking of J.Bruce Ismay"
"Titanic in Photographs" Ma plus récente acquisition et peut être mon livre préféré sur le Titanic, un tas de photos inédites et des informations qui m'ont appris beaucoup de choses. En anglais uniquement par contre.
"Titanic l'exposition", le livre de l'expo à Paris.
Ensuite j'ai ce petit livret de la poste Irlandaise :
Coffret DVD Légende du Titanic, avec "A Night To Remember" et le documentaire "Titanic la légende"
J'ai aussi le dvd et le blu ray du film de Cameron, pas pris en photo.
Une assiette de 3ème classe et une tasse de l'expo Titanic
Un penny de 1912 en très très bon état acheté récemment, et une pièce commémorative.
Moins en rapport avec le Titanic mais voila des cartes postales du "Paris" trouvées pour une bouchée de pain en brocante :
Et pour finir mon petit bébé, le supplément du Petit Journal du 28 Avril 1912
Voila j'espère que ça vous aura plu
Autumn.-
Re: Collection de Autumn
Tu as une belle collection déjà. Le penny de 1912 me rappelle la pièce de 50 centimes de 1912 qu'un membre m'avait offert et qui est devenu mon porte bonheur.
Une belle collection oui, notamment le penny de 1912 qui est une pièce rare en bon état mais tout aussi magnifique.
Monsieur Banane-
C'est en effet une collection déjà bien remplie avec des choses variées
J'ai la même tasse que toi, également achetée à l'expo de Paris en 2013. ^^ Je ne l'utilise pas mais la garde en tant qu'objet de collection, et j'y entrepose ma petite monnaie quand j'en ai trop dans mon portefeuille.
Joris
J'ai la même tasse que toi, également achetée à l'expo de Paris en 2013. ^^ Je ne l'utilise pas mais la garde en tant qu'objet de collection, et j'y entrepose ma petite monnaie quand j'en ai trop dans mon portefeuille.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Voici donc ma carte postale écrite à bord de l'Olympic que j'ai gagné sur Ebay, pour un peu moins de 20€, elle a mis 11 jours à arriver j'ai bien cru qu'elle était perdue
J'ai fait quelques recherches :
C'est une carte des années 20.
(Les cartes à bords blanc étaient utilisées de 1915 à 1930, elles ont été introduites pendant la guerre dans le but d'économiser de l'encre)
La photo est une photo de L'Olympic à Liverpool durant ses essais en mer en 1911 (Belfast - Liverpool - Southampton)
La carte a été postée, on peut le voir grâce au tampon encore un peu visible mais le timbre a été retiré.
Je n'arrive pas à lire tout le texte, voilà ce que j'arrive à lire :
Just going onboard
Feeling very lonely
Mother very well
i've just discovered "?"
left parcel at "?"
Mother meant "?" "Uncle ?"
hizzie is posting it for me.
hove
Traduction :
Je viens de monter à bord
Je me sens très seul
Maman va très bien
Je viens de découvrir que "?"
a laissé un colis à "?"
Maman "?"
Hizzie poste la lettre pour moi
Voila, j'aime beaucoup cette carte et je voulais y partager
(Les cartes à bords blanc étaient utilisées de 1915 à 1930, elles ont été introduites pendant la guerre dans le but d'économiser de l'encre)
La photo est une photo de L'Olympic à Liverpool durant ses essais en mer en 1911 (Belfast - Liverpool - Southampton)
La carte a été postée, on peut le voir grâce au tampon encore un peu visible mais le timbre a été retiré.
Je n'arrive pas à lire tout le texte, voilà ce que j'arrive à lire :
Just going onboard
Feeling very lonely
Mother very well
i've just discovered "?"
left parcel at "?"
Mother meant "?" "Uncle ?"
hizzie is posting it for me.
hove
Traduction :
Je viens de monter à bord
Je me sens très seul
Maman va très bien
Je viens de découvrir que "?"
a laissé un colis à "?"
Maman "?"
Hizzie poste la lettre pour moi
Voila, j'aime beaucoup cette carte et je voulais y partager
Dernière édition par Autumn. le Sam 6 Oct 2018 - 18:32, édité 1 fois
Autumn.-
C'est une très belle carte qui dois avoir une valeur sentimentale, comme tout artefacts. :)
Voici les phrases complète :
Je viens de monter à bord.
Je me sens très seul.
Maman va très bien.
Je viens de découvrir que Jack a laissé un colis à Dunlow.
Maman dit que c'est destiné à oncle.
Hizzie poste la lettre pour moi.
Dunlow est une ville située en Virginie occidentale, aux États-Unis.
Voici les phrases complète :
Je viens de monter à bord.
Je me sens très seul.
Maman va très bien.
Je viens de découvrir que Jack a laissé un colis à Dunlow.
Maman dit que c'est destiné à oncle.
Hizzie poste la lettre pour moi.
Dunlow est une ville située en Virginie occidentale, aux États-Unis.
Monsieur Banane-
D'accord, merci beaucoup j'avais recherché la ville Dunlow sur google mais j'avais un doute.
Jack ça parait tellement évident maintenant ^^
Le vendeur à qui j'ai acheté cette carte vends sa collection de cartes postales de navires qu'il possède depuis 50 ans !
Jack ça parait tellement évident maintenant ^^
Le vendeur à qui j'ai acheté cette carte vends sa collection de cartes postales de navires qu'il possède depuis 50 ans !
Autumn.-
Merci pour ces précisions. C'est une jolie carte, précieuse pour tous passionnés.Autumn. a écrit:
De nouveau félicitations pour cette acquisition et merci pour les infos. C'est une très belle carte
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Autumn.-
Quelle belle pièce de collection.
Ça me fascine toujours les vieilles cartes postales. J'imagine comment étaient les gens, leur état d'esprit...Prends-en grand soin et merci de nous l'avoir présentée
Ça me fascine toujours les vieilles cartes postales. J'imagine comment étaient les gens, leur état d'esprit...Prends-en grand soin et merci de nous l'avoir présentée
Bravo pour l'enchère remportée.^^ Il y avait peu de place pour écrire le message.
Oui c'est vrai qu'il y a peu de place où écrire, le fait que ce soit écrit en haut pour laisser place au texte rajoute un certain charme je trouve ^^
Je suis surtout très fan du timbre et du tampon de la poste.
Sonia -> Oui je trouve ça fascinant également, chaque carte raconte sa propre histoire. Même quand je vais dans les brocantes j'adore passer un certain temps à regarder les cartes postales écrites
Je suis surtout très fan du timbre et du tampon de la poste.
Sonia -> Oui je trouve ça fascinant également, chaque carte raconte sa propre histoire. Même quand je vais dans les brocantes j'adore passer un certain temps à regarder les cartes postales écrites
Autumn.-
Mon Dieu cette carte est super belle ! J'aime beaucoup le tampon et le timbre et surtout le visuel même de la carte c'est super beau et incroyablement émouvant
Je suis bien d'accord avec toi Autumn les objets dans les brocantes et notamment tout ce qui touche aux cartes, lettres, journaux et écrits ont quelques choses de vraiment fascinant pour l'histoire qu'ils racontent.
Je suis bien d'accord avec toi Autumn les objets dans les brocantes et notamment tout ce qui touche aux cartes, lettres, journaux et écrits ont quelques choses de vraiment fascinant pour l'histoire qu'ils racontent.
Tinuviel-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4