Vote pour le design du forum

+8
Lily
yarra
Sha're
Joris
Colargol
Guillaume70
LadyPierce
Historiapassionata
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voulez-vous passer au nouveau design?

Vote pour le design du forum - Page 2 Vote_lcap292%Vote pour le design du forum - Page 2 Vote_rcap2 92% 
[ 12 ]
Vote pour le design du forum - Page 2 Vote_lcap28%Vote pour le design du forum - Page 2 Vote_rcap2 8% 
[ 1 ]
Vote pour le design du forum - Page 2 Vote_lcap20%Vote pour le design du forum - Page 2 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

Vote pour le design du forum - Page 2 Empty Re: Vote pour le design du forum

Message  Historiapassionata Ven 10 Nov 2017 - 21:09

Joris, Sha'ré je pense que nous sommes d'accord pour adopter ce tout nouveau design, la semaine de vote étant écoulée
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le design du forum - Page 2 Empty Re: Vote pour le design du forum

Message  Joris Ven 10 Nov 2017 - 23:31

Nous pouvons en effet je pense procéder à ce changement, suite à ce sondage.
Je pense que Nadine sera d'accord ; si Corentin est disponible demain disons en début d'après-midi, nous lui donnerons provisoirement les droits de l'administration du forum afin qu'il puisse accéder au panneau d'administration pour changer le design. C'est plus simple comme cela que s'il donne toutes les instructions et qu'un admin s'en charge.

Ce sont a priori donc les dernières heures avec le forum visuellement comme cela, comme nous l'avons connu depuis près d'onze ans bien qu'il y ait eu de nombreux changements de couleurs, d'images et de parties. C'est donc non sans nostalgie que ce fait ce changement de design, mais avec la volonté d'aller de l'avant pour continuer à faire vivre notre forum dont le contenu évidemment ne sera pas modifié.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Vote pour le design du forum - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le design du forum - Page 2 Empty Re: Vote pour le design du forum

Message  Colargol Sam 11 Nov 2017 - 1:12

Eh bien vous pourrez profiter encore quelques jours du design actuel (le temps de faire des screens en souvenir?)
Car demain c'est mon dernier jour de repos et je me suis pas chez moi et je n'ai pas emporté mon PC. Ensuite je retravaille Dimanche et Lundi et ensuite je suis 2 jours à Paris pour un séminaire de l'entreprise...

Après cela je ne sais pas encore comment je travaille mais je trouverai bien un créneau.
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le design du forum - Page 2 Empty Re: Vote pour le design du forum

Message  Joris Sam 11 Nov 2017 - 1:29

Colargol a écrit:Eh bien vous pourrez profiter encore quelques jours du design actuel (le temps de faire des screens en souvenir?)
Car demain c'est mon dernier jour de repos et je me suis pas chez moi et je n'ai pas emporté mon PC. Ensuite je retravaille Dimanche et Lundi et ensuite je suis 2 jours à Paris pour un séminaire de l'entreprise...

Après cela je ne sais pas encore comment je travaille mais je trouverai bien un créneau.

D'accord, très bien ! On a déjà pas mal de screens mais ça nous laisse effectivement le temps d'en faire d'autres. ^^

Nous ferons sans problème ce changement à un autre moment ; on trouvera un créneau qui convient à chacun clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Vote pour le design du forum - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le design du forum - Page 2 Empty Re: Vote pour le design du forum

Message  ~Rose~ Mer 22 Nov 2017 - 11:43

wouha le forum renaît ! super travail fete
~Rose~
~Rose~


Féminin
Age : 35
Messages : 180
Inscrit le : 05/09/2009
Localisation : Toulouse

https://blut-engel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le design du forum - Page 2 Empty Re: Vote pour le design du forum

Message  Joris Mer 22 Nov 2017 - 19:27

Oui merci et bravo à Corentin pour ce design pou

Tout n'est pas encore terminé, comme vous pouvez le voir, et il y a encore des petites choses à régler ou à modifier comme les citations qui sont illisibles pour l'instant en raison de la couleur du fond, ou encore rajouter quelques liens dans les hublots en haut, entre autres.

Corentin devrait s'occuper des finitions d'ici ce week-end fkpo Si vous avez des choses à dire par rapport aux modifs effectuées, n'hésitez pas à le faire ici.

ÉDIT : pour les citations, je viens de modifier la couleur du texte à défaut de pouvoir modifier celle du fond. Elles sont déjà plus lisibles.

Merci.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Vote pour le design du forum - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le design du forum - Page 2 Empty Re: Vote pour le design du forum

Message  second officer Mer 22 Nov 2017 - 22:22

Ca a bien changé par ici, j'ai cru que je m'étais trompé de forum lol.
Je trouve ce nouveau design original et on se croirait vraiment dans un paquebot.
Bravo Colargol !
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le design du forum - Page 2 Empty Re: Vote pour le design du forum

Message  Lily Mer 22 Nov 2017 - 22:32

J'ai été également surprise du changement et cela me conforte dans ce que j'avais pu signaler dans les points à modifier. Pour, l'arrière fond est trop chargé et omniprésent. Il faut le changer d'autant plus qu'il y a doublon du Titanic avec le logo du forum en bas de la page. Je travaille avec une personne qui s'y connaît en charte graphique et qui me donne des conseils pertinents. Il m'a dit que la règle fondamentale du graphisme est pas plus de 2/trois couleurs choisies. Je lui montrerais le forum demain en lui demandant ce qu'il faudrait dans l'idéal.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le design du forum - Page 2 Empty Re: Vote pour le design du forum

Message  Colargol Jeu 23 Nov 2017 - 10:35

Merci à tous pour vos remarques et vos compliments!
Après, gardez à l'esprit que je n'ai PAS terminé, j'ai quelques soucis avec mon logiciel de création dont j'espère qu'ils seront réglés ce weekend afin que je puisse reprendre la réalisation du forum et changer encore quelques boutons (répondre, éditer, citer, etc...).

Justement Aurélie on a pas plus de trois couleurs. On reste dans les tons gris clairs.
Et je vais encore éclaircir certains gris. Mais je ne vois pas du tout en quoi l'arrière fond est trop chargé. On aurait pu faire la même remarque avec l'ancienne version alors...


Dernière édition par Colargol le Jeu 23 Nov 2017 - 11:08, édité 1 fois
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le design du forum - Page 2 Empty Re: Vote pour le design du forum

Message  Historiapassionata Jeu 23 Nov 2017 - 11:04

Je pense que certains n'ont pas bien compris que changer de design ce n'est pas forcément faire un foutu miracle, alors pour ceux qui ne sont pas contents, il y a l'icône débarquer ! Si vous estimez que vous pouvez faire mieux parce qu'une de vos magnifiques connaissance vous donne de superbes conseils en design alors n'hésitez pas à faire mieux, dans le cas contraire vous pouvez accepter ce design à sa juste valeur.

Cordialement.
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le design du forum - Page 2 Empty Re: Vote pour le design du forum

Message  Mathusalem Jeu 23 Nov 2017 - 15:19

Allons, allons Élodie. Personne ne critique le nouveau design du forum et tout juste nous permettons-nous quelques suggestions pour l'améliorer. Pour ma part, je suis enchanté de pouvoir naviguer sur un forum rénové ! content Félicitations à Corentin et à toi ! clin

_________________
Vote pour le design du forum - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le design du forum - Page 2 Empty Re: Vote pour le design du forum

Message  Guillaume70 Jeu 23 Nov 2017 - 21:06

En effet, ce nouveau design change bien ! Il est très agréable je trouve. L'arrière plan ne me semble pas surchargé, au contraire il me semble même plus arriéré que l'ancien. Merci Corentin, j'imagine bien que c'est du boulot.

Il y a en effet quelques trucs à améliorer, mais je préfère attendre les modifications à venir avant d'en parler.
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le design du forum - Page 2 Empty Re: Vote pour le design du forum

Message  Lily Jeu 23 Nov 2017 - 21:15

Historiapassionata a écrit:Je pense que certains n'ont pas bien compris que changer de design ce n'est pas forcément faire un foutu miracle, alors pour ceux qui ne sont pas contents, il y a l'icône débarquer ! Si vous estimez que vous pouvez faire mieux parce qu'une de vos magnifiques connaissance vous donne de superbes conseils en design alors n'hésitez pas à faire mieux, dans le cas contraire vous pouvez accepter ce design à sa juste valeur.

Cordialement.

Changer de design est une bonne chose mais signaler les points à modifier en les justifiant pour que le forum revive est la meilleure des choses. Je fais part des choses qui pour moi sont à changer en prenant en compte que nous ne sommes pas graphistes ou web designer de métiers. J'ai la chance de pouvoir avoir des professionnels autour de moi qui peuvent nous aider en donnant un nouveau souffle au forum car il en a besoin si le forum veut vivre en attirant des nouveaux membres. Après chacun est libre d'accepter mon aide ou pas. Je propose juste des modifications.

Corentin, l'image de fond pose problème car le second navire est coupé et que le doublon logo du forum avec le Titanic est à côté du Titanic lui-même. Je compte plus de trois couleurs en tout (gris, rouge, bleu, noir, or, jaune ocre, marron) sur la page. Si je fais cette critique qui revient dans les commentaires c'est qu'il y a des choses à améliorer. Certes, les critiques peuvent être un peu dures mais il faut penser à ceux qui ne connaissent pas le forum (d'où le point de vue objectif).

Si tu as besoin, je peux faire un check up avec des amis designers et d'indiquer les choses à corriger en te donnant des solutions car de prime à bord en montrant le forum à une personne lambda comme je l'ai fait, on apprend beaucoup. Le commentaire le plus pertinent que j'ai eu est que le gris du forum rend le forum triste d'où peut-être une couleur complémentaire plus chaude pour égayer le tout. Entendre de la part d'un professionnel que le forum ressemble à Windows 98 est vexant, je te l'accorde. Je tiens beaucoup à cet endroit.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le design du forum - Page 2 Empty Re: Vote pour le design du forum

Message  Guillaume70 Jeu 23 Nov 2017 - 21:56

Lily a écrit:le doublon logo du forum avec le Titanic est à côté du Titanic lui-même

Je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion. Si c'est l'image en dessous du "Qui est en ligne ?", je ne trouve pas ça choquant.

Mais sinon, je pense qu'on ne pourra jamais totalement plaire à des professionnels en faisant ce forum, tout simplement parce que nous n'en sommes pas. Le fait est que graphiquement, cette version est bien plus cohérente et sobre, les couleurs sont très peu nombreuses, surtout comparé à l'ancienne version. Pour la page d'accueil, en dehors du rouge et jaune, je ne vois aussi que des teintes de gris (avec du bleu-gris), et je trouve que ça va bien ensemble.
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le design du forum - Page 2 Empty Re: Vote pour le design du forum

Message  Lily Jeu 23 Nov 2017 - 22:49

Guillaume70 a écrit:
Lily a écrit:le doublon logo du forum avec le Titanic est à côté du Titanic lui-même

Je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion. Si c'est l'image en dessous du "Qui est en ligne ?", je ne trouve pas ça choquant.

Mais sinon, je pense qu'on ne pourra jamais totalement plaire à des professionnels en faisant ce forum, tout simplement parce que nous n'en sommes pas. Le fait est que graphiquement, cette version est bien plus cohérente et sobre, les couleurs sont très peu nombreuses, surtout comparé à l'ancienne version. Pour la page d'accueil, en dehors du rouge et jaune, je ne vois aussi que des teintes de gris (avec du bleu-gris), et je trouve que ça va bien ensemble.

Je donne mon avis. Comme je l'explique plus haut, mes conseils et mon aides sont prendre ou pas et je respecte cette décision. Peut-être que mon perfectionnisme va trop loin mais il faut penser objectivement que la nouvelle génération pensera autrement. Le forum reste à moderniser comme l'AFT d'ailleurs. C'est un autre débat. Si on veut une certaine pérennisation du forum, il faut parfois bousculer ses habitudes et savoir aller plus loin. Le forum est sur la bonne voie avec des couleurs plus clairs mais il faut voir les modifications définitives et on en est loin en restant avec certains éléments un peu trop omniprésents d'où ma proposition d'aide à Corentin.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum