Comme Convenu tome 2 : nouvelle campagne Ulule

2 participants

Aller en bas

Comme Convenu tome 2 : nouvelle campagne Ulule Empty Comme Convenu tome 2 : nouvelle campagne Ulule

Message  Tiphaine Lun 6 Mar 2017 - 10:31

Il y a un peu plus d'un an, j'avais présenté sur le forum un financement participatif autour de la campagne Ulule du livre "Comme Convenu" de l'auteure Laurel. Son projet avait atteint un score impressionnant, et c'était le seul moyen de se procurer le tome 1 du livre, étant donné qu'elle avait fait le choix de l'auto-édition. La campagne Ulule lui avait servit à faire imprimer l'ouvrage (8 000 exemplaires avaient été commandés), ainsi qu'à ajouter des "goodies" pour les différents packs (marques-page, stickers, cartes postales, etc.).

Si j'en parle aujourd'hui, c'est que la campagne du second (et dernier) tome vient de débuter. Pour vous donner une idée du succès du livre, le lancement a été effectué à 10h, et à 10h07 les 100% étaient déjà dépassés.


Attention, ne vous faites pas avoir en vous disant que puisque le projet est donc déjà financé à 100%, vous pouvez attendre plus tard pour acheter le livre. Car, encore une fois, c'est la seule occasion de vous le procurer. Il s'agit ici de pré-commandes, avec le pack de votre choix. L'auteure ne fera imprimer que le nombre d'exemplaires demandés. Ce système permet d'éviter les pertes. Donc, si vous voulez le vôtre, c'est maintenant qu'il faut participer. Vu l'ampleur du phénomène, je pense que ce bouquin deviendra vite un collector dans le monde de la BD. Notez aussi que certains packs inclus le tome 1 (ce sont les derniers).

Pour ma part, j'ai choisi le pack à 28 euros. Ce qui est un prix plus que correct sachant qu'il comprends non seulement le livre en version papier (260 pages), ainsi que le PDF en haute-déf, des fonds d'écran, un marque-page et un ticket de loterie. En plus il est possible que d'autres goodies soient ajoutés si le succès de la campagne le permet (ce fut le cas l'an dernier).

Que raconte l'histoire ? Justement celle d'une start-up comme celles que j'ai évoqué dans mon autre poste du forum "Bienvenue dans le nouveau monde", et les mésaventures (avec une happy end on espère) d'une famille française ayant déménagé en Californie pour tout donner à cette start-up, avec l'espoir que ça réussisse. C'est sans compter les magouilles managériales de leurs CEO et collaborateurs.

pou  C'est par ici que ça se passe : Comme convenu tome 2
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Comme Convenu tome 2 : nouvelle campagne Ulule Empty Re: Comme Convenu tome 2 : nouvelle campagne Ulule

Message  Sonia Mer 8 Mar 2017 - 19:17

Je ne connaissais pas du tout Tiphaine, ça donne envie!
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum