Collection de Bully
4 participants
Titanic :: Titanic Engineer Officers Memorial à Southampton :: Vos collections :: Les collections des membres
Page 1 sur 1
Collection de Bully
Bonjour à tous ! :)
Ca fait un moment que ma passion pour le Titanic est relancée, et comme je suis amateur d'objets de collection, et notamment d'objets historiques, il fallait bien que je me commence une collection ! :)
Des boutons d'officier et stewart.
Ce plat semble être en argent plaqué mais il n'y a aucun poinçon sauf celui-ci, "6". Avez-vous plus d'infos svp? :)
Cette cuillière m'a été vendue par une prétendue descendante de Margaret Graham, qui l'aurait sauvée du Titanic. Mais il semble que le poinçon "i" indique qu'elle a été faite en 1920. Avez-vous plus d'infos? :) Elle va surement retourner de l'autre côté de l'Atlantique!
A bientôt ! :)
Ca fait un moment que ma passion pour le Titanic est relancée, et comme je suis amateur d'objets de collection, et notamment d'objets historiques, il fallait bien que je me commence une collection ! :)
Des boutons d'officier et stewart.
Ce plat semble être en argent plaqué mais il n'y a aucun poinçon sauf celui-ci, "6". Avez-vous plus d'infos svp? :)
Cette cuillière m'a été vendue par une prétendue descendante de Margaret Graham, qui l'aurait sauvée du Titanic. Mais il semble que le poinçon "i" indique qu'elle a été faite en 1920. Avez-vous plus d'infos? :) Elle va surement retourner de l'autre côté de l'Atlantique!
A bientôt ! :)
Bully- Messages : 64
Re: Collection de Bully
C'est une belle collection que tu as! Je ne peux rien te dire à propos de la cuillère ni pour le plat. Les cartes postales sont d'époque? Elles sont en bon état. Bravo pour celle portant les signatures de trois survivantes. Je crois qu'Eleanor Johnson Schuman est décédée en 1998 et Eva Hart en 1996. Donc cette carte a plus de vingt ans, ce que tu dois savoir. J'aimerai en savoir un peu plus sur les boutons de stewards. Sont-ils authentiques ou s'agit-il de reproductions? De la manière dont tu les présentes, on dirait qu'ils sont authentiques.
Bonjour ! Merci pour ton intérêt :)
Les cartes postales sont d"époques, celle qui est postée l'a été en juillet 1912 :)
L'autre signée par les survivantes est une Walton photo de 1912, très bien conservée :)
Dans les deux cas l'impression est sur papier glacé et de très bonne qualité. Surtout pour celle postée, avec la loupe x60 on remarque des détails sympa, tout en finesse :)
La troisième signée R.E.J Varns doit datée des années 50-60 je dirais ;)
Le gros bouton est un bouton est un bouton d'officier d'époque, le plus petit est un bouton de steward. Voici l'entreprise qui vendait le bouton d'officier:
https://millerrayneronline.co.uk/pages/heritage.html
Basée à Liverpool ;)
Les cartes postales sont d"époques, celle qui est postée l'a été en juillet 1912 :)
L'autre signée par les survivantes est une Walton photo de 1912, très bien conservée :)
Dans les deux cas l'impression est sur papier glacé et de très bonne qualité. Surtout pour celle postée, avec la loupe x60 on remarque des détails sympa, tout en finesse :)
La troisième signée R.E.J Varns doit datée des années 50-60 je dirais ;)
Le gros bouton est un bouton est un bouton d'officier d'époque, le plus petit est un bouton de steward. Voici l'entreprise qui vendait le bouton d'officier:
Basée à Liverpool ;)
Bully a écrit:
Basée à Liverpool ;)
Merci pour l'info ;).
Beau début de collection Max ! Elle s'étoffera au fur et à mesure
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Salut ! La cuillère est repartie et des nouveautés arrivent, je vous posterai ça quand j'aurais tout reçu ;)
Bully a écrit:La cuillère est repartie...
C'est à dire?
Hâte de les voir.Bully a écrit:...et des nouveautés arrivent, je vous posterai ça quand j'aurais tout reçu ;)
Bonjour à tous ! :)
Bien que je sois peu présent sur le forum , ma fascination pour le Titanic n'a cessé d'augmenter depuis mon premier message l'année dernière ;)
Voici quelques nouveautés dans ma collection. J'ai eu d'autres objets entre temps (badge souvenir de la WSL, répertoire musical en parfait état...) mais j'ai du les revendre car j'avais besoin d'argent pour mes études.
En attendant,voici un coup de nettoyage sur le plat précédent :
Une tasse du RMS Olympic, en mauvais état, peut-être utilisée lors du lancement ;) je compte la restaurer, et redonner aux lettres leur couleur cuivrée d'origine :)
Un morceau de charbon, qui a la particularité d'avoir des rusticles à sa surface :) il provenait certainement de la surface du gros morceau original ;)
Et enfin, joyaux de ma collection, voici d'authentiques fragments de la coque du Titanic! Ils proviennent de la "Big piece", et se sont détachés lors d'un transport un peu violent en 1998. J'ai évidemment des documents qui tracent leur parcourt. Notez la présence de rusticles identiques à ceux du morceau de charbon, après analyse à la loupe x60 ;)
Et pour finir, une petite reproduction de peinture dans le cadre d'un cours ;) gouache sur papier canson A4
A bientôt !! :)
Bien que je sois peu présent sur le forum , ma fascination pour le Titanic n'a cessé d'augmenter depuis mon premier message l'année dernière ;)
Voici quelques nouveautés dans ma collection. J'ai eu d'autres objets entre temps (badge souvenir de la WSL, répertoire musical en parfait état...) mais j'ai du les revendre car j'avais besoin d'argent pour mes études.
En attendant,voici un coup de nettoyage sur le plat précédent :
Une tasse du RMS Olympic, en mauvais état, peut-être utilisée lors du lancement ;) je compte la restaurer, et redonner aux lettres leur couleur cuivrée d'origine :)
Un morceau de charbon, qui a la particularité d'avoir des rusticles à sa surface :) il provenait certainement de la surface du gros morceau original ;)
Et enfin, joyaux de ma collection, voici d'authentiques fragments de la coque du Titanic! Ils proviennent de la "Big piece", et se sont détachés lors d'un transport un peu violent en 1998. J'ai évidemment des documents qui tracent leur parcourt. Notez la présence de rusticles identiques à ceux du morceau de charbon, après analyse à la loupe x60 ;)
Et pour finir, une petite reproduction de peinture dans le cadre d'un cours ;) gouache sur papier canson A4
A bientôt !! :)
Bully a écrit:Une tasse du RMS Olympic, en mauvais état, peut-être utilisée lors du lancement ;) je compte la restaurer, et redonner aux lettres leur couleur cuivrée d'origine :)
J'aime bien celle-ci, c'est original comme pièce de collection. Comment as tu réussi à te la procurer ?
Ce sont de bien belles acquisitions !
C'est une magnifique peinture avec de belles couleurs. Bravo !
Joris
C'est une magnifique peinture avec de belles couleurs. Bravo !
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Guillaume70 a écrit:Bully a écrit:Une tasse du RMS Olympic, en mauvais état, peut-être utilisée lors du lancement ;) je compte la restaurer, et redonner aux lettres leur couleur cuivrée d'origine :)
J'aime bien celle-ci, c'est original comme pièce de collection. Comment as tu réussi à te la procurer ?
Salut ! je l'ai eue sur ebay l'année derniere, pour une vingtaine d'euros :)
Merci Joris ! :)