On a tué le président : l'assassinat de JFK [P. Chevalier]
2 participants
Titanic :: Le Café Véranda :: Livres et musique :: Livres
Page 1 sur 1
On a tué le président : l'assassinat de JFK [P. Chevalier]
Bonjour à tous,
J'espère que ce poste se place dans le cadre de ce fil, sinon, je n'en voudrais pas aux admin' de supprimer ce message.
Je voudrais vous parler de mon nouveau livre intitulé On a tué le Président - l'assassinat de John F. Kennedy. Il est disponible au format eBook, mais également en format papier.
Comme l'indique le sous-titre, cet ouvrage traite de l'attentat perpétué contre le Président Kennedy, le 22 novembre 1963. Je me suis basé sur plusieurs sources: travaux d'historiens, de chercheurs, d'enquêteurs, d'experts, de Commissions d'enquêtes, mais également sur des récits de témoins. On dénombre ainsi, parmi les sources utilisées, des livres, des documentaires, des sites internets officiels ou de passionnés du sujet, ainsi que des rapports d'enquêtes et des archives déclassées.
Comme je le précise dans l'avant-propos, il n'est pas dans ma prétention "d'affirmer délivrer la réponse définitive du sujet". Le sujet d'On a tué le Président est de relater les événements de novembre 1963, afin de donner au lecteur un aperçu des événements qui menacèrent le monde de basculer dans la guerre.
Je vous met un extrait, qui constitue l'ouverture du livre, en spoiler. Cet extrait retrace l'attentat lui-même. Donc, si vous ne voulez pas avoir une telle description, ne lisez pas.
Si le sujet vous intéresse ou pique votre curiosité, vous pouvez commander le livre On a tué le Président sur Amazon:
https://www.amazon.fr/-/e/B01DO1KE4I?ref_=pe_1805951_64028601
Vous pouvez également me suivre sur Facebook et être informé de mes publications littéraires:
https://www.facebook.com/Philippe.Chevalier.Ecrivain/?ref=bookmarks
J'espère que ce poste se place dans le cadre de ce fil, sinon, je n'en voudrais pas aux admin' de supprimer ce message.
Je voudrais vous parler de mon nouveau livre intitulé On a tué le Président - l'assassinat de John F. Kennedy. Il est disponible au format eBook, mais également en format papier.
Comme l'indique le sous-titre, cet ouvrage traite de l'attentat perpétué contre le Président Kennedy, le 22 novembre 1963. Je me suis basé sur plusieurs sources: travaux d'historiens, de chercheurs, d'enquêteurs, d'experts, de Commissions d'enquêtes, mais également sur des récits de témoins. On dénombre ainsi, parmi les sources utilisées, des livres, des documentaires, des sites internets officiels ou de passionnés du sujet, ainsi que des rapports d'enquêtes et des archives déclassées.
Comme je le précise dans l'avant-propos, il n'est pas dans ma prétention "d'affirmer délivrer la réponse définitive du sujet". Le sujet d'On a tué le Président est de relater les événements de novembre 1963, afin de donner au lecteur un aperçu des événements qui menacèrent le monde de basculer dans la guerre.
Je vous met un extrait, qui constitue l'ouverture du livre, en spoiler. Cet extrait retrace l'attentat lui-même. Donc, si vous ne voulez pas avoir une telle description, ne lisez pas.
- Spoiler:
Lorsque les coups de feu éclatèrent, ce fut la stupéfaction. L’Histoire venait de s’écrire en quelques secondes et son court venait de basculer. La lourde limousine présidentielle, une Lincoln décapotable, avait opéré un lent virage sur la gauche pour entrer dans une avenue qui serpentait d’abord sur la gauche, puis sur la droite. Assis à l’arrière droite de la limousine décapotable, le Président s’était passé la main dans les cheveux et avait ensuite joint ses doigts. Après quoi, il avait tourné le visage légèrement sur la gauche, puis, tournant le regard sur la droite, avait commencé à saluer la foule de badauds avant de porter ses mains au niveau de son visage et de sa gorge. Il s’était ensuite incliné de plus en plus en avant. Assise à sa gauche, son épouse, la Première Dame, s’était penchée sur lui. Assis juste devant le Président, le gouverneur du Texas avait lui aussi réagi à des blessures. Soudain, la tête du Président avait violemment été propulsée en arrière, suite à l’impact d’une balle. Il s’était alors complètement effondré sur son flanc gauche.
La limousine avait ensuite filé à toute allure en s’engouffrant sous un pont à trois voies, pour quitter cette zone de tir et emmener le Président à l’hôpital, tandis que la Première Dame s’était précipitée sur la malle arrière du véhicule. Un garde du corps, qui s’était précipité pour tenter de protéger le Président, ne put que ramener la Première Dame dans la voiture.
Si le sujet vous intéresse ou pique votre curiosité, vous pouvez commander le livre On a tué le Président sur Amazon:
https://www.amazon.fr/-/e/B01DO1KE4I?ref_=pe_1805951_64028601
Vous pouvez également me suivre sur Facebook et être informé de mes publications littéraires:
https://www.facebook.com/Philippe.Chevalier.Ecrivain/?ref=bookmarks
Re: On a tué le président : l'assassinat de JFK [P. Chevalier]
Ce livre a l'air intéressant, félicitations à toi pour cette publication et ce travail ! Combien de temps as-tu mis pour l'écrire ?
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Ça fais plusieurs années que j'ai fais des recherches sur le sujet, mais c'était par intermittences. On peut dire que la rédaction même du livre a pris quelques mois.
Plutôt cool! Le journal de ma ville m'a consacré un court article pour mon livre On a Tué le Président. Le plus dur est de me voir en photo. Je pourrais vous mettre un lien si vous le voulez.
21PhilC1 a écrit:Plutôt cool! Le journal de ma ville m'a consacré un court article pour mon livre On a Tué le Président. Le plus dur est de me voir en photo. Je pourrais vous mettre un lien si vous le voulez.
C'est sympa de la part du journal !
Oui tu peux nous le montrer si tu le souhaite !
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
C'est le rédacteur en chef, dont j'ai fait la connaissance il y a peu, qui a écrit l'article et pris la photo. Il y a juste une petite erreur, mais rien de grave. Si la rédaction du livre à pris des mois, les recherches, elles, ont demandée plusieurs années.
http://www.lechatillonnaisetlauxois.fr/actualite-4761-jai-souhaite-ecrire-une-relation-des-faits.html
http://www.lechatillonnaisetlauxois.fr/actualite-4761-jai-souhaite-ecrire-une-relation-des-faits.html
Sympathique article !
Ton livre devrait connaître un beau succès ; je le souhaite en tout cas !
PS : j'ai divisé les messages du sujet sur les sites et blogs et ai créé un sujet à part sur ton livre ici, pour qu'il soit plus visible
Joris
Ton livre devrait connaître un beau succès ; je le souhaite en tout cas !
PS : j'ai divisé les messages du sujet sur les sites et blogs et ai créé un sujet à part sur ton livre ici, pour qu'il soit plus visible
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Merci Joris d'avoir créé un sujet spécialement pour mon livre. Pour le succès, j'espère. On verra bien.
Titanic :: Le Café Véranda :: Livres et musique :: Livres
Page 1 sur 1