Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ?

+3
Sir Cosmo
Historiapassionata
sinking-is-not-the-end
7 participants

Aller en bas

Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ? Empty Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ?

Message  sinking-is-not-the-end Mer 4 Juil 2007 - 15:54

Salut!

En fait j'ai un petit problème, j'aimerais savoir de quelle pièce il s'agit lorsque dans le film de James Cameron le paquebot se brise en deux et on voit une pièce qui "s'éffondre" en quelque sorte! Cette pièce ne peut pas être le salon de première classe vu qu'il est déjà sous l'eau à ce moment du naufrage, ça n'est pas le salon fumoir, c'est peut-être le restaurant à la carte!

Quelqu'un aurait une photo de cette pièce s'il vous plait, encore hier j'en avait trouver une et là j'en ai plus lol!

Merci de votre aide!

Bye

sinking-is-not-the-end


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 02/07/2007
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ? Empty Re: Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ?

Message  Historiapassionata Mer 4 Juil 2007 - 16:03

Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ? Split030rs4

je crois bien qu'il s'agit du fumoir, étant situé a l'arrière du paquebot , tandis que le restaurant était plus bas et puis si tu regardes les sièges ce sont les mêmes que ceux du fumoir donc je pense que c'est le fumoir ^^
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ? Empty Re: Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ?

Message  sinking-is-not-the-end Mer 4 Juil 2007 - 16:14

ah oui tu as raison merci beaucoup! en fait je pensais que c'était pas le salon fumoir parce que il ne se trouve pas à l'emplacement exact de l'endroit de cassure mais bon ça ne veut rien dire, et ensuite je ne voyais pas les gros fauteuils que l'on voit dans le salon fumoir dans la 1er partie du film, vous savez les gros fauteuils juste devant la cheminée!

Merci beaucouo miffy18

sinking-is-not-the-end


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 02/07/2007
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ? Empty Re: Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ?

Message  Historiapassionata Mer 4 Juil 2007 - 16:24

de rien ^^ au moins tu as ta réponse j'ai été ravie de t'avoir aidé
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ? Empty Re: Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ?

Message  Sir Cosmo Jeu 18 Sep 2008 - 22:12

mais alors , ce n'est pas au fumoir que thomas andrews andrews a été appercu pour la derniere fois ? inter
je confont peut etre avec le salon 1ere classe ? inter
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 31
Messages : 3459
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ? Empty Re: Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ?

Message  pierro21 Ven 26 Nov 2010 - 21:57

il me semble que sa dernière apparition de Thomas andrews était dans le fumoir
pierro21
pierro21


Masculin
Messages : 73
Inscrit le : 19/08/2010
Localisation : dans la timonerie

http://titanic2012.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ? Empty Re: Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ?

Message  sam Jeu 2 Déc 2010 - 8:13

pierro21 a écrit:il me semble que sa dernière apparition de Thomas andrews était dans le fumoir
Exact on le voit nottament remonter une horloge!
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ? Empty Re: Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ?

Message  Nicomurgia Sam 16 Fév 2013 - 17:00

En fait, la pièce que l'on voit se briser en deux est la maquette du Grand Salon maquillée en salon fumoir. Les sièges, la couleur des murs évoquent le fumoir, mais les fenêtres sont celles du Grand Salon. Il en résulte que la pièce ne représente aucun endroit en particulier, c'est plutôt une façon de montrer ce qui s'est passé à l'intérieur du paquebot pendant qu'il se brisait en deux.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 946
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ? Empty Re: Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ?

Message  tim498 Mar 26 Fév 2013 - 18:25

Nicomurgia a écrit:En fait, la pièce que l'on voit se briser en deux est la maquette du Grand Salon maquillée en salon fumoir. Les sièges, la couleur des murs évoquent le fumoir, mais les fenêtres sont celles du Grand Salon. Il en résulte que la pièce ne représente aucun endroit en particulier, c'est plutôt une façon de montrer ce qui s'est passé à l'intérieur du paquebot pendant qu'il se brisait en deux.

Tout a fais d'accord avec toi.
Et oui Andrews (Dans la réalité; et dans le filme) était dans le fumoir lorsque le Titanic c'est brisé... Sachant que tout a " éclater "; on ose a peine imaginé ce qu'il as pu vivre et la mort qu'il a eu...

tim498


Masculin
Messages : 72
Inscrit le : 24/02/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ? Empty Re: Quelle est la pièce qu'on voit se casser en deux ?

Message  Nicomurgia Mer 27 Fév 2013 - 0:08

Le Titanic s'est brisé entre la deuxième et la troisième cheminée, bien à l'avant du salon fumoir, malgré ce que dit la légende.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 946
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum